Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025 22:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: AT en euros du 26 avril 2009 (hebdo et autres)
MessagePublié: 26 Avr 2009 13:00 
Hors-ligne

Note liminaire
(J'aime bien les notes liminaires...)
Je continue d'expérimenter côté outils comme côté rythme comme côté présentation.
Etant mal outillé (pas de bonne plateforme, en particulier sur le cours en euros) tout cela est de la haute voltige, il faut copier un graphe nu et tenter de l'insérer dans un ancien graphe pour récupérer ce que j'ai déjà fait dessus. Heureusement que je commence à très très bien maîtriser photoshop :-)
Sur le fond : je ne vous cacherai pas que ma conviction est toujours baissière malgré le rebond significatif de cette semaine. Ce qui étaye cette conviction ? Mon décompte elliottiste. Je me suis trompé pendant la semaine, pensant la vague (B) terminée, alors que je crois maintenant qu'on n'en a fait que la sous-vague A et que le reste est à venir.

Sur les différentes approches, on trouve des points communs. Par exemple, j'ai tendance à miser sur un retracement de 50% de la hausse à présent.

Evidemment la prospective c'est difficile. Je peux tout à fait me planter radicalement, et d'ailleurs il suffira de relire cette AT pour que ça se voit comme le nez au milieu de la figure, le cas échéant...

Allez, je commence avec une AT hebdo classique, commentée directement dans le graphe. J'anticipe une poursuite du rebond jusqu'au voisinage du retracement de 50% de la baisse.
Pièce jointe:
AT-euro-hebdo-20090426.gif
AT-euro-hebdo-20090426.gif [ 39.81 Kio | Consulté 6594 fois ]

Sujet du message: Re: AT en euros du 26 avril 2009 (hebdo et autres)
MessagePublié: 26 Avr 2009 13:18 
Hors-ligne

Je poursuis avec une mise à jour de mon étude Fibo.
J'ai ajouté un nouveau point haut et un nouveau point bas (réalisés depuis le graphe précédent).
Le point bas confirme, en suite de nombres de Fibonacci, la date de retournement du 27-28 avril, celle du 4-6 mai (la précision n'est pas terrible mais il me paraît difficile de faire mieux), et aussi celle du 3-4 juin (flèches en noir foncé).
Le retournement en début de semaine prochaine devrait nous amener à tracer la vague B de (B) que je verrais bien descendre jusqu'au retracement de 38,2% de la hausse actuelle (mais il se peut aussi que l'on descende jusqu'à la prochaine confluence Fibo à 670€ (50% de retracement). Ensuite une vague C de taille équivalente à la vague A nous amènerait jusqu'au retracement de 50% de toute la baisse depuis le point haut du 20 février, soit jusque vers les 720€.
Et après, fini la fête, on entamerait la vague (C) qui nous conduirait dans des abysses, à l'issue de quoi un positionnement à l'achat sera tout à fait opportun pour profiter de la reprise de la hausse LT.

Note : j'ai ajouté une fourchette de "Saint" Andrews sur le graphe Fibo. Elle est très haussière. Personnellement je ne crois pas au ralliement de la médiane de cette fourchette. Toutefois je pense que le cours va jouer avec son oblique basse jusqu'au point haut.
Pièce jointe:
timing-Fibo-euro-jour-20090.gif
timing-Fibo-euro-jour-20090.gif [ 54.24 Kio | Consulté 6603 fois ]

MessagePublié: 26 Avr 2009 17:25 
Hors-ligne

Salut Bruno .Comme déjà signalé , pour moi 4/6mai = 144 dwn.
Mais aussi le fouillis voulu de la situation , je vois aussi 865 tel un D d'un triple triangle avec A = 1033 ou 980 ou encore 1007 (avec une cerise : abc dans le dernier ) .Y aura-t-il une figure + forte que l'autre voire un outsider ? Bonne récompense à celui qui apporte le WANTED ! (comme au temps du gold) .

MessagePublié: 26 Avr 2009 20:30 
Hors-ligne

salut les amis ;)

MessagePublié: 30 Avr 2009 09:26 
Hors-ligne

Petit update de milieu de semaine. Pour l'instant les choses se passent comme anticipée (à part que la vague A n'est pas montée jusqu'à 701).

Pièces jointes:
AT-euro-horaire-20090428.gif
AT-euro-horaire-20090428.gif [ 44.24 Kio | Consulté 6407 fois ]

MessagePublié: 01 Mai 2009 19:33 
Hors-ligne

Un petit update super rapide et paresseux : le cours a touché les 61,8% de retracement. Est-ce le point bas ? En principe le prochain point de retournement est entre le 4 et le 6 (le 5 sur le cours en dollar), donc a priori je m'attends à une poursuite de la baisse en début de semaine prochaine.
Je suis un peu perdu car je n'arrive pas bien à décompter les sous-vagues depuis le point à 698,78.

Pièces jointes:
ScreenShot855.gif
ScreenShot855.gif [ 24.84 Kio | Consulté 6338 fois ]

MessagePublié: 02 Mai 2009 09:44 
Hors-ligne

Bonjour Bruno,

Très intéressant, la date de lundi dont on avait parlé s'est bien avérée être une date pivot. J'ai suivi le gold en euro ces derniers temps et j'avais une vue un rien différente de la tienne. Sur la baisse, ok, mais pour la vague de hausse intermédiaire (la B), elle me semble déjà terminée. On a touché le retracement de 38,2% de la baisse. On pourrait remonter plus haut, mais ça ne colle plus avec mon idée que le gold en $ et va chuter fortement dans les jours qui viennent. J'ai depuis déjà près de 6 mois la zone de 550 € comme zone d'achat sur le gold€ et la projection fibo de la baisse me donne 550€ comme target. De plus, j'ai une ellipse avec ratio 23,6 qui colle parfaitement et la vague A et C seraient de même amplitude. Seul hic : ça nous donne un temps de correction assez court. Pour le reste, je pense que l'eurusd est à nouveau prêt à décrocher. Un short sur ces niveaux (1,326) pour une durée de qq semaines me semble un bon investissement. Du côté des bourses, on devrait rechuter d'ici très peu de temps. J'ai comme point d'entrée short sur S&P 900$. Une correction vers 800$ voire 780$ me semble le plus probable. Pour le gold en $, je reste avec le target de 650$ et silver : 6,6 à 7$

A+

Geloule

Pièces jointes:
goldeurdaily.jpg
goldeurdaily.jpg [ 61.67 Kio | Consulté 6250 fois ]

MessagePublié: 02 Mai 2009 13:14 
Hors-ligne

Bonjour Geloule,
merci pour ton feedback.
Pour tout te dire, ça fait aussi un moment que j'hésite pour savoir si la vague (B) est finie ou pas. Elle pourrait en effet bien l'être, bien qu'elle se soit arrêtée un peu avant les 38,2%, ce que je trouve un peu faible, même pour un zigzag.
Je suis aussi d'accord avec toi que d'un point de vue timing ça fait un peu court pour la suite de la descente, j'ai plutôt comme vision un point bas plus lointain (nous en avons déjà parlé sur l'or en dollar, avec des ellipses en weekly et mensuel qui donneraient un bas en juin ou en août), ce qui me laisse à penser qu'on va faire un dernier point haut avant la chute.
Mais en tout état de cause, on va savoir très vite si la vague (B) est terminée ou pas !

MessagePublié: 03 Mai 2009 15:53 
Hors-ligne

Geloule a écrit:
Du côté des bourses, on devrait rechuter d'ici très peu de temps.

oui, le temps de plumer encore qq bons gogos, comme le prouve la dernière UNE du JdesF (j'aimerais leur ressortir dans qq mois !!!!!!!!!!) :twisted: :

http://www.jdf.com/basemedias/pdf/6335-JDF1.pdf

MessagePublié: 06 Mai 2009 10:03 
Hors-ligne

Je manque de temps en ce moment, raison principale pour laquelle j'ai ralenti le rythme.
Je vous poste malgré tout une analyse rapide en horaire, laquelle ne vous sera malheureusement pas d'un grand secours pour anticiper les mouvements du gold en euros à CT.
Sur le MCT, je reste baissier.

Pièces jointes:
AT-euro-horaire-20090506.gif
AT-euro-horaire-20090506.gif [ 57.48 Kio | Consulté 6188 fois ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]