Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 18:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Qu'on en finisse!
MessagePublié: 12 Jan 2013 14:30 

l'or est toujours en conso (1530/1800), sans doute encore pour 1 ou 2 trimestres.
Je pense qu'il faudra aller plus bas, pour aller plus haut, le marché est resté sagement sur 1800 3 fois, il va revenir sur les 1530
et sans doute en dessous, (ceux qui font de l'intraday l'on remarqué récemment jeudi on part en bas et on remonte sèchement, vendredi on a fait l'inverse), pas de raison de voir cette même config sur une échelle de temps moyen terme.
Sur le chart en noir, projection reportée de canal ascendant, ZA étant une zone d'achat fortement recommandé :mrgreen: .
Pour le timing, point bas possible courant avril, 1440/1460 possible, zone fibo 38.2%, MME 150 hebdo, M40 mensuel
C'est sans prétention, juste mon avis et sans aucune garantie
Pièce jointe:
SPDR.jpg
SPDR.jpg [ 125.88 Kio | Consulté 9128 fois ]

messavox: pseudo Mook

Sujet du message: Re: Qu'on en finisse!
MessagePublié: 12 Jan 2013 14:47 
Hors-ligne

Chalut.

ça nous arrange pas trop, ça! Mais bon, si c'est le cas...on va faire un tour du côté de l'Ourika: au printemps c'est super 8-) :lol:

MessagePublié: 13 Jan 2013 01:43 
Hors-ligne

Citer:
Je pense qu'il faudra aller plus bas, pour aller plus haut
....je cite mook
c'est ce que je constate aussi !
mais les choses risquent de s'enchaîner plus vite qu'on ne pense
ce n'est donc pas une question de trimestres à mon avis
les incertitudes sur les marchés actions, l'effondrement des indices, là où l'on s'y attendra le moins,.... tout ça va profiter à l'or

MessagePublié: 13 Jan 2013 08:50 
Hors-ligne

picsou a écrit:
(...) les incertitudes sur les marchés actions, l'effondrement des indices, là où l'on s'y attendra le moins,.... tout ça va profiter à l'or

Ces derniers mois, les cours des métaux précieux ont été particulièrement manipulés, je dirais même matraqués, mais il n'y a pas qu'eux ...
- Peter Schiff a démontré récemment la manipulation des chiffres de l'inflation aux States. Ils sont totalement faux. L'inflation réelle serait supérieure à 10%.
http://www.youtube.com/watch?v=pwI3Nya5L9g
- Les graphiques de Bloomberg sur la volatilité des cours de l'or sont trafiqués :
http://www.silverdoctors.com/bloomberg-caught-falsifying-gold-chart-to-discourage-investment-in-gold/
- Olivier Delamarche a dénoncé à pusieurs reprises sur BFM la falsification des chiffres du chômage aux States par la manipulation des chiffres de la population active.
- Et la liste des magouilles est longue, tout semble manipulé aujourd'hui ...
Et si la tendance 'long terme' du cours des métaux précieux continue inexorablement à monter, sur le court terme, il risque d'y avoir du sport et beaucoup de volatilté.
- Dans un univers où tout devient irréel, le risque de glisser sur une peau de banane, bien réelle celle-là, augmente fortement !

MessagePublié: 13 Jan 2013 13:50 
Hors-ligne

Salut gulus.
La M40 mensuelle est déjà actuellement plus haut que 1'440$ et si on la touche en avril,elle serait au delà des 1'500$...
Ok pour une baisse mais pourquoi pas un quadruple top à 1'522$?

MessagePublié: 13 Jan 2013 15:13 

Hello gulus :mrgreen:

Bien sur, on est tous des madame irma :idea: :lol:

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 13 Jan 2013 15:57 
Hors-ligne

un avis comme un autre, si les marchés actions doivent dévisser (ce que je pense qu'ils feront), les MPx suivront au début, les gérants devront en effet vendre ce qui est bien monté pour récupérer de la liquidité.

çà n'est qu'ensuite que les mpx pourront reprendre leur hausse.

amHa. :)

@+

MessagePublié: 13 Jan 2013 20:00 
Hors-ligne

exact ! si les marchés actions dévissent, le cours du gold fera du sur place dans un premier temps ou baissera très légèrement
(mais sans doutes de manière insignifiante...)
l' indice à surveiller de près dans les prochaines semaines sera le VIX, appelé par certains “indice de la peur” , il augmente lorsque les marchés actions sont baissiers
(et l'or aime ça :) quand le pétochomètre grimpe )

MessagePublié: 13 Jan 2013 22:23 
Hors-ligne

Pink a écrit:
un avis comme un autre, si les marchés actions doivent dévisser (ce que je pense qu'ils feront), les MPx suivront au début, les gérants devront en effet vendre ce qui est bien monté pour récupérer de la liquidité.

Ils ont quand même manifestement largement fait le plein en liquidités, quand on voit le taux ridicule des placements obligataires...

MessagePublié: 14 Jan 2013 01:18 
Hors-ligne

mook a écrit:
l'or est toujours en conso (1530/1800), sans doute encore pour 1 ou 2 trimestres.
Je pense qu'il faudra aller plus bas, pour aller plus haut, le marché est resté sagement sur 1800 3 fois, il va revenir sur les 1530
et sans doute en dessous, (ceux qui font de l'intraday l'on remarqué récemment jeudi on part en bas et on remonte sèchement, vendredi on a fait l'inverse), pas de raison de voir cette même config sur une échelle de temps moyen terme.
Sur le chart en noir, projection reportée de canal ascendant, ZA étant une zone d'achat fortement recommandé :mrgreen: .
Pour le timing, point bas possible courant avril, 1440/1460 possible, zone fibo 38.2%, MME 150 hebdo, M40 mensuel
C'est sans prétention, juste mon avis et sans aucune garantie
Image

d'après ce que j'ai pu lire vite fait : Une consolidation type vague 4 bien usante depuis 1920$ qui finit sur 38.2% de retracement de la vague 3 ça serait un cas d'école d'une vague en 1-2-3-4-5 commencée en 2002

viewtopic.php?p=186132#p186132

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]