Il y a bien un stop loss sur ce produit à 280,38 (seuil de sécurité). Je pense que c'est plus risqué dans le sens où si le cours monte à 280,39 après la clôture de la bourse et que le future continue à monter, tu perds plus que si tu avais pris un turbo avec stop loss à 271. Il faut calculer le risque comme ceci :
Disons : perte maximum sur ce trade : 250 euro
frais de courtage achat et vente : 50 euro
risque réel sur le produit : 200 euro
cours d'achat du turbo ABN : 1,24 euro
valeur résiduelle si stop loss touché : 0,84 euro
différence de 0,4 euro donc capacité d'achat de 500 turbos. Coût de l'achat : 675 euro (500X 1,25 euro + 50 euro de frais)
si par contre pour ton turbo on prend le même risque potentiel max :
cours d'achat du turbo BNP : 1,67 euro
valeur résiduelle si stop loss touché : 0,57 euro
différence de 1,1 euro donc capacité d'achat de 181 turbos. Coût de l'achat : 352 euro (181X 1,67 euro + 50 euro de frais)
Pour le même risque potentiel, tu ne trades donc que sur 181 contrats au lieu de 500 contrats. ta rentabilité est donc moins importante.
Par contre, un point sur lequel il faut faire très attention avec le turbo que j'ai proposé est que normalement, le niveau financier et le stop loss sont réajustés tous les mois vers le 15 du mois et ici, le S/L du turbo ABN n'a pas été adapté. Probablement parce que ça coûte moins cher à ABN de retarder le changement de niveau financier que de désactiver son turbo. Quoi qu'il en soit, on mai et en juin, le S/L s'est abaissé de 2€. Si lundi le S/L s'abaisse de 2 euro, on est grillé. La plus grande prudence donc avant de rentrer !!!! ou alors, prendre ton turbo BNP ou le turbo suivant sur ABN ISIN NL0009170125 (
http://www.abnamromarkets.be/FR/Showpag ... 0009170125) avec un S/L à 277€, c'est un peu plus proche et donc profit à la clé plus important.
Je pense pour ma part que je vais appeler ABN pour savoir si ils descendent leur S/L et attendre que mon objectif soit tatin (comme la tarte du même nom) avant de rentrer.
Bon trade à tous !
Geloule