Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 01:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: AEX en Elliott
MessagePublié: 17 Juil 2009 20:58 
Hors-ligne

Voici une petite analyse du meilleur point d'entrée que j'ai jamais vu : un petit short sur l'AEX avec risque de 1€ et gain potentiel minimum de 70€ !

L'AEX est en train de commencer la vague ((5)) de 1. La vague (1) de cette ((5)) est terminée et nous sommes en toute fin de vague (2) (vague irrégulière), ce qui veut dire que pour que le décompte reste valide, il faut absolument que les cours restent en dessous du début de la vague 1, à savoir 270,83$

Les différents targets de fin de vague (2) tournent aux alentours de 269-270€ et ce devrait être pour ce lundi 20 juillet. A noter que l'éventail de fibo confirme le target

Le target est sous les 194€, qui est le bas du 9/3/9, mais il est toujours possible que la vague ((5)) se termine au dessus de ce point, bien que ce soit relativement rare qu'une vague 5 se termine avant le bas (ou le haut pour les parchers haussiers) que la 4.

Le plan de trade ici est simple : achat du turbo short ABN code ISIN NL0006474736 avec barrière désactivante à 271€. Le mieux pour rentrer est d'attendre la fin de la journée de lundi pour avoir confirmation du target. Le cours de 269 devrait se situer aux alentours de 1,25€ pour le turbo. Le target de 194€ donne un cours de +/- 9€ pour le tubo. Le risque ici est limité, car la valeur résiduelle en cas de désactivation du turbo est aux alentours de 0,8€

Bon trade à tous !

Geloule

Pièces jointes:
aex-1.jpg
aex-1.jpg [ 134.34 Kio | Consulté 5450 fois ]
aex-2.jpg
aex-2.jpg [ 439.4 Kio | Consulté 5393 fois ]
aex-3.jpg
aex-3.jpg [ 417.39 Kio | Consulté 5460 fois ]

Sujet du message: Re: AEX en Elliott
MessagePublié: 18 Juil 2009 13:19 
Hors-ligne

bonjour geloule,

pour e suport je prére le NL0006528671 de chez bnp

qu'en penses-tu

a+

MessagePublié: 18 Juil 2009 15:18 
Hors-ligne

PAT0808 a écrit:
bonjour geloule,

pour e suport je prére le NL0006528671 de chez bnp

qu'en penses-tu

a+

Tu n'aurais pas un lien explicatif sur ce produit ?

Voici celui du turbo short d'ABN : http://www.abnamromarkets.be/FR/Showpag ... 0009171701

Geloule

MessagePublié: 18 Juil 2009 16:19 
Hors-ligne

le voici :

http://warrants.bnpparibas.com/fr/Produ ... ategoryId=

il n'y a pas de stop-L comme celui d'abn mais il laisse plus de marge

@+

patt

MessagePublié: 18 Juil 2009 16:47 
Hors-ligne

Il y a bien un stop loss sur ce produit à 280,38 (seuil de sécurité). Je pense que c'est plus risqué dans le sens où si le cours monte à 280,39 après la clôture de la bourse et que le future continue à monter, tu perds plus que si tu avais pris un turbo avec stop loss à 271. Il faut calculer le risque comme ceci :

Disons : perte maximum sur ce trade : 250 euro
frais de courtage achat et vente : 50 euro
risque réel sur le produit : 200 euro

cours d'achat du turbo ABN : 1,24 euro
valeur résiduelle si stop loss touché : 0,84 euro
différence de 0,4 euro donc capacité d'achat de 500 turbos. Coût de l'achat : 675 euro (500X 1,25 euro + 50 euro de frais)

si par contre pour ton turbo on prend le même risque potentiel max :

cours d'achat du turbo BNP : 1,67 euro
valeur résiduelle si stop loss touché : 0,57 euro
différence de 1,1 euro donc capacité d'achat de 181 turbos. Coût de l'achat : 352 euro (181X 1,67 euro + 50 euro de frais)

Pour le même risque potentiel, tu ne trades donc que sur 181 contrats au lieu de 500 contrats. ta rentabilité est donc moins importante.

Par contre, un point sur lequel il faut faire très attention avec le turbo que j'ai proposé est que normalement, le niveau financier et le stop loss sont réajustés tous les mois vers le 15 du mois et ici, le S/L du turbo ABN n'a pas été adapté. Probablement parce que ça coûte moins cher à ABN de retarder le changement de niveau financier que de désactiver son turbo. Quoi qu'il en soit, on mai et en juin, le S/L s'est abaissé de 2€. Si lundi le S/L s'abaisse de 2 euro, on est grillé. La plus grande prudence donc avant de rentrer !!!! ou alors, prendre ton turbo BNP ou le turbo suivant sur ABN ISIN NL0009170125 (http://www.abnamromarkets.be/FR/Showpag ... 0009170125) avec un S/L à 277€, c'est un peu plus proche et donc profit à la clé plus important.

Je pense pour ma part que je vais appeler ABN pour savoir si ils descendent leur S/L et attendre que mon objectif soit tatin (comme la tarte du même nom) avant de rentrer.

Bon trade à tous !

Geloule

MessagePublié: 18 Juil 2009 17:04 
Hors-ligne

merci geloule

je pense que tu a raison :

j'ai vu le NL0009170125 plus adapté à mon profil que le bnp finalement

en fait le certif bnp est plus éloigné mais également plus risqué si tu reste collé en espérant la baisse (ce qui ne validerais pas le sénario de la dernière vague )

patt

MessagePublié: 18 Juil 2009 20:03 
Hors-ligne

Julien,
Je pense que ton anticipation sur la barrière désactivante est inexacte :
Sur un turbo short, le S/L et le strike montent et non descendent.
En l'occurrence, voici quelques-unes des caractéristiques initiales au lancement de ce turbo :

Issue Price EUR 1.90
Current Financing Level on the Launch Date 279.00
Current Spread on the Launch Date 2%
Current Stop Loss Premium Rate on the Launch Date 3% of Initial Financing Level
Maximum Premium 5% of Current Financing Level
Maximum Spread 3.5%
Minimum Premium 2% of Current Financing Level
Notional Dividend Amount Applicable
Notional Dividend Period As specified in Product Condition 1
Reset Date 15th day
Stop Loss Price on the Launch Date 270.00
Stop Loss Price Rounding Downwards to the nearest whole 1 Index Point where "Index Point" means the standard market quotation basis used by the Index Sponsor with respect to the Index
Stop Loss Reset Date 15th day
ISIN NL0006474728

On note qu'hier vendredi le niveau de financement était à 279,47 et le niveau de stop 271, ce qui est bien au dessus du haut de ta vague ((4)).

3 jours après (donc lundi), le calculateur donne : 279,51 et 271,12.
On verra bien lundi matin.

Le calculateur de turbo de ABN permet d'estimer ce niveau (curieusement il n'a pas l'air de prendre en compte la date du 15 pour le réajustement donc méfiance). http://export.abnamromarkets.be/showpag ... pageid=210

Bruno

MessagePublié: 18 Juil 2009 20:56 
Hors-ligne

Justement, c'est là qu'est le piège, les banques ont besoin d'argent et ABN a augmenté ses spread, donc, disons qu'avant tu payais du 7% sur un long et tu recevais du 3% sur un short (tu reçois car tu vends avant d'acheter, donc tu es créditeur durant cette période alors qu'on long, tu es débiteur). Mais depuis un certain temps, les spread se sont élargi et tu as donc un intérêt négatif sur les shorts aussi. Si tu prends par exemple le plus vieux turbo short AEX existant chez ABN, c'est ce lien : http://www.abnamromarkets.be/FR/Showpag ... 0000074508

sous le graphe, tu coches "Niveau de financement" et "stop loss" et tu vois que le stop loss a tendance à baisser. C'est encore plus flagrant sur l'or, regarde ce lien : http://www.abnamromarkets.be/FR/Showpag ... 0006095879 , idem, tu coches Niveau de financement et stop loss et là, tu vois qu'avant, la courbe montait et que maintenant elle descend. C'est du foutage de gueule à 200%

MessagePublié: 18 Juil 2009 22:04 
Hors-ligne

Ces produits sont la vache à lait des émetteurs de toute façon. On devrait plutôt acheter et vendre des options c'est beaucoup moins cher et ça permet plus de combinaison (achat call, achat put, vente call, vente put).

Mais ça demande de se plonger dans un nouveau monde et on ne peut pas être partout !

En tout cas tu as raison ça vaut le coup d'appeler ABN lundi matin.

MessagePublié: 20 Juil 2009 09:11 
Hors-ligne

BONJOUR geloule,

le NL0006474736 à ouvert à 1.17 € et le niveau de financement à évolué à 279.43 vs 279.37 le strike n'a pas bougé lui

je pense rentrer sur l'abn strike 277 à 1.70 € environ

bon trade

patt

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]