Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 15:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SILVER: le rebond
MessagePublié: 09 Oct 2015 21:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Graphiquement, ça commence à me plaire.
Objectif: faut péter la zone des 17-17.5 :P :P


Pièces jointes:
Silver Trimestriel.gif
Silver Trimestriel.gif [ 38.19 Kio | Consulté 6490 fois ]
Silver Hebdo.gif
Silver Hebdo.gif [ 59.75 Kio | Consulté 6469 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SILVER: le rebond
MessagePublié: 09 Oct 2015 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Oui moi aussi ça commence a me plaire

Comme le hui

:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SILVER: le rebond
MessagePublié: 12 Nov 2015 15:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Pour ma part (je l'ai déjà écrit), pour voir où va l'argent je regarde aussi et surtout où va le cuivre (j'ai un fondamental industriel pour l'argent et non monétaire)

Dans une tendance TRES baissière depuis 2011, le cuivre vient aujourd'hui de casser ses derniers plus bas de Aout 2015 (et nous sommes sous sa M200 mensuelle dorénavant, cassée elle aussi)

Par conséquent et vu les perspectives de croissance mondiale (et de productivité, ralentissement chinois etc), je ne vois toujours rien de haussier pour le silver dans un futur plus ou moins proche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SILVER: le rebond
MessagePublié: 12 Nov 2015 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
arno22 a écrit:
Pour ma part (je l'ai déjà écrit), pour voir où va l'argent je regarde aussi et surtout où va le cuivre (j'ai un fondamental industriel pour l'argent et non monétaire)

Dans une tendance TRES baissière depuis 2011, le cuivre vient aujourd'hui de casser ses derniers plus bas de Aout 2015 (et nous sommes sous sa M200 mensuelle dorénavant, cassée elle aussi)

Par conséquent et vu les perspectives de croissance mondiale (et de productivité, ralentissement chinois etc), je ne vois toujours rien de haussier pour le silver dans un futur plus ou moins proche.



Il y a de ça. Je veux dire que le silver n'a, pour l'instant, aucune dimension monétaire.

Mais,le bas blesse au niveau du coût direct d'extraction et de raffinage. En dessous de 14$/oz, aucun producteur-mineur-raffineur ne peut tenir.
A côté de ça, il y a le schmilblick du marché à terme, cornérisé par jpm (ou les chinois? va savoir)...

Cela dit (et je parle d'expérience), les pièces Ag voient leur prime grimper au fur et à mesure que le spot-bidon baisse...

Trader le papier dans ces conditions, gold ou silver, revient à un vœu de suicide pur et simple...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SILVER: le rebond
MessagePublié: 12 Nov 2015 15:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Ludo33 a écrit:
Mais,le bas blesse au niveau du coût direct d'extraction et de raffinage. En dessous de 14$/oz, aucun producteur-mineur-raffineur ne peut tenir.


Le cout d'extraction...ne m'en veux pas mais je n'ai jamais tenu compte de cet argument un peu fantaisiste :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SILVER: le rebond
MessagePublié: 12 Nov 2015 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
arno22 a écrit:
Ludo33 a écrit:
Mais,le bas blesse au niveau du coût direct d'extraction et de raffinage. En dessous de 14$/oz, aucun producteur-mineur-raffineur ne peut tenir.


Le cout d'extraction...ne m'en veux pas mais je n'ai jamais tenu compte de cet argument un peu fantaisiste :roll:


Tu fais comme tu le sens, bien entendu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SILVER: le rebond
MessagePublié: 12 Nov 2015 17:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Il n'y a pas UN court d'extraction, mais DES courts d'extraction.
Il n'y a pas une mine, mais des mines, et de différents pays de surcroit.
Autant dire un nombre important de disparité au niveau DES courts d'extraction.

Enfin, et surtout, un mine peut vendre sous son cout d'extraction, ce n'est vraiment pas un problème (ca ne le devient que sur le long terme).

Donc oui, "pour moi", c'est un argument fantaisiste (ou du moins à aucunement prendre en compte en guise de "support d'achat" :roll: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SILVER: le rebond
MessagePublié: 12 Nov 2015 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3017
AMHA Regarder surtout si la mine est hedgée ou pas est une bonne indication. Une mine hedgée sera plus résistante en cas de baisse du cours de l'or (puisqu'elle vendra au même prix quel que soit le cours de l'or) mais avec un potentiel de rebond bien moindre en cas d'explosion du cours de l'or.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SILVER: le rebond
MessagePublié: 13 Nov 2015 13:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Graph du cuivre en $$$ Mensuel.

Nous avons cassé la M200 (courbe rouge) et nous sommes actuellement sur cette sorte d'oblique long terme bleue (dont je ne prête pas une solidité à toute épreuve)
Si l'on en vient à casser cela, il n'y a plus aucune resistance avant le support très long terme ROUGE.

Si le cuivre descend jusque là et pourquoi pas après tout vu la contraction de l'économie mondiale, l'argent qui lui aussi est un métal industriel devrait en subir les dommages collatéraux (le cuivre faisant parti pour moi des matières premières "directrices" avec le pétrole, et l'on sait que l'Arabie saoudite peut "tenir" encore 2 ans à ce rythme de surproduction à maintenir le prix du baril au plancher)


Pièces jointes:
zzzzzz [1280x768].PNG
zzzzzz [1280x768].PNG [ 232.81 Kio | Consulté 6010 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SILVER: le rebond
MessagePublié: 13 Nov 2015 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Si je comprends bien (pas sur...), le silver ne vaut plus que dalle...

Allez zou, de ce pas je fiche mon barda à la poubelle... pas besoin de garder des trucs qui ne valent que couic..

Si intéressés, :arrow: mp...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*