Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 26 Juil 2025 03:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: AT en euros - 8 septembre 2009
MessagePublié: 08 Sep 2009 13:49 
Hors-ligne

Ca bouge sur l'or...
Où vont les marchés ? Il est toujours intéressant, pas seulement pour l'investisseur en euros, de comparer le cours dans les différentes devises pour se faire une idée de la force d'une poussée comme celle de ces jours-ci.

Or (sans jeu de mots !!!), fait remarquable, à grand échelle le cours de l'or en euros a été d'une stabilité impressionnante ces derniers temps, si on le compare au cours en dollar.
Ces jours-ci, cependant, on assiste à une poussée significative vers le haut. Jusqu'où va-t-elle aller ?
Je vous livre une rapide mise à jour Elliott. La (B) dont j'avais à l'époque douté qu'elle puisse s'arrêter en ayant aussi peu retracé me semble en fait ne se finir que maintenant. La dernière vague C de (B) serait un flat, dont on tracerait la dernière vague ((c)).
Les cours ont pour l'instant buté sur le retracement de 38,2% de toute la baisse (non représenté, 701€), qui est aussi une zone de résistance, le cours ayant déjà buté plusieurs fois dessus. Mon hypothèse est que nous devrions approcher du point haut, et entamer une baisse significative correspondant à la vague (C). Toutefois un retracement préalable plus important n'est pas à exclure.

Cette baisse devrait logiquement se retrouver aussi sur les cours en dollar. Amha, ce n'est pas forcément le bon moment d'acheter de l'or...
Pièce jointe:
AT-euro-daily-20090908.gif
AT-euro-daily-20090908.gif [ 21.03 Kio | Consulté 3881 fois ]

P.S. Certains vont finir par croire que je suis un inénarrable baissier. J'espère bien que non ! Mais pour l'instant je ne vois pas l'heure d'une hausse durable venue.

Sujet du message: Re: AT en euros - 8 septembre 2009
MessagePublié: 08 Sep 2009 14:54 
Hors-ligne

Vilain pessimste et tu nous dis ca aujourdhui.
Merci quand meme.

MessagePublié: 08 Sep 2009 16:44 
Hors-ligne

;)

MessagePublié: 08 Sep 2009 19:01 
Hors-ligne

salut, Bruno
penses-tu que ça ne peut pas excéder 730? et la baisse, jusqu'où minimum? :idea:
ravie de lire une AT de toi à nouveau. :D

MessagePublié: 08 Sep 2009 20:44 
Hors-ligne

Salut
je viens de doubler mon short EURUS à 1.4507

je pousse le stop sur 1.4710
a+

MessagePublié: 10 Sep 2009 09:59 
Hors-ligne

Linda a écrit:
salut, Bruno
penses-tu que ça ne peut pas excéder 730? et la baisse, jusqu'où minimum? :idea:
ravie de lire une AT de toi à nouveau. :D

Bonjour Linda,
Honnêtement je n'en sais rien. Je doute que ça puisse excéder franchement cette valeur, car la correction depuis le point bas du 6 avril est essentiellement horizontale, et que si le marché avait dû retracer beaucoup plus, il me semble qu'il l'aurait fait plus tôt.

Quant au point bas, il faudrait que je regarde le graphe de façon plus globale. Mais a priori, il me semble possible qu'on aille taper au voisinage de 580€ voir en dessous.

MessagePublié: 10 Sep 2009 13:01 
Hors-ligne

Salut, quel est l'intérêt d'une AT sur l'or en euros ?

Y-a-t-il un produit financier qui pourrait ajouter un effet psychologique d'un point de vue AT sur l'or en € ;
je veux dire, comment est construit ce cours en €, quels sont les produit squi y participent..

n'est-ce pas que le cours €/$ + le prix de l'or en $ (tous deux donc avec leurs limites psychologiques, résistances, supports..) qui font le prix de l'or en € ?

MessagePublié: 10 Sep 2009 20:41 
Hors-ligne

Bonjour Pierre845,
Tous ceux qui investissent en or physique sont très intéressés par le cours de l'or en euros !
(sans compter que suivre le cours de l'or dans plusieurs devises apporte des informations précieuses sur la dynamique réelle du sous-jacent, indépendamment des fluctuations inter-devises).

Ce cours en euros est un cours spot de très bonne qualité. Il nous a fallu pas mal de recherche pour le trouver, au début je faisais mes AT avec un ratio tel que celui que tu décris, avec des aberrations qui limitaient la qualité des analyse.

Je ne sais pas sur quelles places boursières l'or s'échange en euros, mais cela ne signifie pas que des transactions en euros n'ont pas lieu. Par exemple, sur BullionVault qui est une place de marché possèdant une centaine de milliers d'usager, l'or peut s'acheter et se vendre directement en euros.

J'espère avoir répondu à ta question.

P.S. AU fil du temps j'ai découvert une chose improbable au départ : l'AT sur l'or en euros marche aussi bien que sur le cours en dollar.

MessagePublié: 10 Sep 2009 21:12 
Hors-ligne

bruno a écrit:
Je ne sais pas sur quelles places boursières l'or s'échange en euros, mais cela ne signifie pas que des transactions en euros n'ont pas lieu. Par exemple, sur BullionVault qui est une place de marché possèdant une centaine de milliers d'usager, l'or peut s'acheter et se vendre directement en euros.

J'espère avoir répondu à ta question.

P.S. AU fil du temps j'ai découvert une chose improbable au départ : l'AT sur l'or en euros marche aussi bien que sur le cours en dollar.

ok, maintenant est-ce que les usagers de BullionVault (dont je fais partie) regardent le cours en € ou $ lorsqu'ils achètent de l'or en €. D'un point de vue AT, il serait logique qu'ils regardent l'€ (ce que j'ai fait, et je me suis ravisé en reportant mon achat), mais dans un but d'investissement long terme, je ne suis pas sûr que tous regardent les graphes en €.

aussi si on se réfère à bullionVault, est-ce que d'une manière ou d'une autre il y a un impact sur le cours en € officiel ? ou en $ (en se plaçant toujours d'un point de vue AT/psycho). car je pense que chez eux c'est un marché fermé la plupart du temps (une sorte de CPR, mais quasiment calqué sur les cours en bourse et beaucoup plus transparent !), sauf lors de gros achats, et à ce moment là ils sont obligé d'acheter de l'or à l'extérieur ce qui influe sur le cours officiel (en $ du coup je pense, car eux, où pourrai-tils acheter de l'or en € ?).

c'est un peu comme betfair en fait. les cours sont quasiment les cours officiels, grâce à un arbitrage des usagers.

du coup je me pose toujours la question de savoir si certains achètent de l'or en € niveau boursier, alors qu'ils se négocie sur les places londres et new york en bourse.

pour moi la question de l'AT sur l'or en € reste ouverte.

merci de tes précisions en tout cas 8-)

MessagePublié: 10 Sep 2009 22:23 
Hors-ligne

Pierre845 a écrit:
ok, maintenant est-ce que les usagers de BullionVault (dont je fais partie) regardent le cours en € ou $ lorsqu'ils achètent de l'or en €. D'un point de vue AT, il serait logique qu'ils regardent l'€ (ce que j'ai fait, et je me suis ravisé en reportant mon achat), mais dans un but d'investissement long terme, je ne suis pas sûr que tous regardent les graphes en €.

A priori, chacun regarde le cours dans la devise de la zone ou il habite: Si tu es francais, tu t'en fout que l'or monte ou baisse en roupies moldaves ou en dollars US.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]