Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 02 Nov 2025 17:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Points et figures sur les cours du nap
MessagePublié: 10 Déc 2009 17:05 
Hors-ligne

Bon, l'autre jour j'ai récupéré les cours cpr du nap depuis 1999. Comme moi aussi j'ai envie d'apprendre à faire des graphiques ésotériques qui permettent de prédire combien de pognon on va se faire, je me suis lancé dans la technique des "points et figures" parce que moi j'y connais rien mais ça m'a l'air plus simple que les trucs que vous faîtes avec des moyennes mobiles plein les bougies.

Donc, comme vous le voyez sur mon beau graphique d'une précision inégalée et fait à l'aide de logiciels de pointe, on est en plein dans un triangle. Je vous prédis une baisse à 140€ demain ou lundi et puis après on remonte jusqu'à 148€. Et à un moment on finira bien par arriver à 145€ et là on verra ce qui se passera :mrgreen:

Ah, au fait, je sais pas si je vous ai dit, mais depuis 99 on est clairement sur une tendance haussière. Y'a pas de quoi, ça me fait toujours plaisir de rendre service. D'ailleurs j'espère que vous avez acheté là où j'ai mis des petites flèches, c'était le bon moment. :ugeek:

Voilà, dès à présent vous pouvez vous foutre de ma gueule : oui, je sais, c'est moche, mal interprété, rien qu'en voyant les courbes en haut du forum on voit que mon truc est déjà complètement invalidé et de toute façon ça n'a pas de sens de faire de l'analyse technique sur les cours de CPR. Mais j'ai bien le droit de m'amuser aussi un peu, NON ?

Pièces jointes:
rts-naps-10-12-09.png
rts-naps-10-12-09.png [ 120.29 Kio | Consulté 4463 fois ]

Sujet du message: Re: Points et figures sur les cours du nap
MessagePublié: 10 Déc 2009 17:17 
Hors-ligne

Salut Rialto ;)

J'aime bien ce graphe en "points et figures", j'aimerai bien en tester la technique mais je n'ai jamais réussi à trouver un logiciel peu onéreux ou une application online.
Cela dit, les cours CPR sont les cours CPR et ne reflète qu'une tendance (la leur), bien entendu, sur fond de tendance générale.
C'est sympa de nous en faire profiter.

MessagePublié: 10 Déc 2009 18:21 
Hors-ligne

Ha, un logiciel justement, je suis en train d'en faire un !

Oui je sais c'est idiot d'utiliser les cours CPR, mais au moment où j'ai commencé à faire mes tests j'avais que ça sous la main, alors... Maintenant j'ai les mêmes données que vous autres, je vais pouvoir refaire mon truc avec des chiffres qui veulent dire quelque chose.

MessagePublié: 10 Déc 2009 18:24 
Hors-ligne

Si tu veux te faire la main.. en voilà des chiffres, des chiffres.. sur le fixing de Londres depuis + de trente ans ;)

http://www.lbma.org.uk/stats/goldfixg

Toujours intéressé par ton logiciel "points et figures" :)

MessagePublié: 10 Déc 2009 22:00 
Hors-ligne

Citer:
on est en plein dans un triangle.

Les commentaires sur ta vie privee ne me sembent pas appropries. :lol: :arrow:

MessagePublié: 05 Jan 2010 23:48 

Salut,

Alors moi ce que je cherche, c'est un truc bien précis que je suis évidemment infoutu de fabriquer, et pas davantage de trouver ( à supposer que çà existe!): un graphe qui comparerait non pas le cours mais la prime du NAP par rapport au prix-poids ( on dit spot, non?) depuis à peu près la meme période.

Parce qu'actuellement je suis épaté par un truc dont personne ne parle vraiment: la décorrelation totale entre le prix de l'or et le prime des pièces; c'est tout le contraire d'une bulle sur le physique: alors que l'or n'a jamais valu aussi cher, la prime des pieces est DURABLEMENT basse, voire négative depuis des semaines.
C'est qui qui m'explique ????????????
Je n'ai que deux hypotheses:
1° les investisseurs ne croient toujours pas à l'or, trainent les pieds et suivent mollement jusqu'à ce qu'ils réalisent enfin (quand?) , et là....boum!
2° l'or est trop cher, le bon sens populaire l'a compris ( rires...) et rechigne à payer un prix si élevé pour des rondelles dorées has been au possible.

3° Je vous lirai tous avec plaisir pour de meilleures hypotheses

MessagePublié: 06 Jan 2010 00:10 
Hors-ligne

Citer:
l'or est trop cher, le bon sens populaire l'a compris ( rires...) et rechigne à payer un prix si élevé pour des rondelles dorées has been au possible.

.......et la vindicte populaire s'abattit sur lui: au bûcher! , au bûcher!, brûlons-le, il va nous porter la poisse
VADE RETRO SATANAS :lol: :lol:

MessagePublié: 06 Jan 2010 00:12 
Hors-ligne

Ben moi je vote comme toujours pour l'hypothèse 2.
Le cours, c'est l'offre et la demande et malgré le fait qu'un certain nombre de personnes se réfugie dans l'achat de pièces, ils ne sont pas près de payer plus que le poids en métal, au vu des cours déjà très élevés. Il faut les sortir quand même les 145€ pour une minuscule pièce...
D'où les primes raz les pâquerettes...

MessagePublié: 06 Jan 2010 00:21 
Hors-ligne
Administrateur

lampador a écrit:
je cherche un graphe qui comparerait non pas le cours mais la prime du NAP par rapport au prix-poids ( on dit spot, non?)

Sur Bourso, un membre a publié un listing des cours du napo et des lingots depuis le début des années 2000.
Je viens de faire le début d'une feuille de calcul excel. Ca prend du temps de remettre les chiffres au format.
Pour le moment, j'ai fait 2009.
Les chiffres sont flagrants: 10% de prime au 1er trimestre, 5à 8% au second, 6 à 7% au 3eme et 0 à 2% depuis novembre.
Je vais essayer de publier un graph demain.

MessagePublié: 06 Jan 2010 00:49 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Les chiffres sont flagrants: 10% de prime au 1er trimestre, 5à 8% au second, 6 à 7% au 3eme et 0 à 2% depuis novembre.

Prime inversement proportionnelle au cours, non?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]