ta 2°hypothèse n'est pas possible: du fait de la règle d'alternance, si la vague 2 de même degré est un zig-zag, la 4 se fait en flat.
ta première hypothèse: ta
ABC est à mon avis une A de degré supérieur: il n'y à qu'à suivre le mouvement.
pour la suite, ce que je peux voir à ce jour, je l'ai montré sur cette file. je pense que le mouvement actuel a des chances, si mon décompte est correct ( je n'utilise pas la même méthode que toi ), de nous ramener sur le support de la grande vague, vers 1050 et ensuite nous propulser vers le nord. j'ai même avancé autour de 1340-50 par d'autres calculs...
ceci dit, j'ai appris que les vagues correctrices sont les plus difficiles à décrypter et je ne jurerai de rien concernant le chemin que cette vague prendra pour nous ramener vers le nord.
encore un peu et nous serons éclairés.
il y a une autre possibilité de découpage qui ne me convainc pas mais qui peut s'avérer juste:
Pièce jointe:
autre possibilité.png [ 50.04 Kio | Consulté 2037 fois ]
dans ce cas, on en serait à la c de la grande B; on en ferait la 2° partie ( pas loin de sa fin) et la 3°, en 5 vagues irait vers le nord vraisemblablement.
dans ce genre de configuration, je m'abstiendrais de faire un pari et j'attendrais un peu de voir comment la courbe se poursuit...