Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Aoû 2025 21:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une autre lecture de la correction actuelle de l'or en $
MessagePublié: 21 Mar 2010 15:48 
Hors-ligne

Linda, je te propose ci-dessous deux évolutions possibles (entre autres) de la correction du Gold.
Il me semble que nous avons entamé une correction complexe avec une vague intermédiaire (X) encore appelée faux départ haussier.

Première évolution avec un profil en Zigzag-X-Triangle :

Seconde évolution avec un profil en Zigzag-X-Zigzag :

J'ai un penchant pour la première car j'ai du mal à croire que les "bulls" laisseront les "bears" les emmener si bas.
P.S. Mes graphes datent de jeudi et n'intègrent pas la récente baisse de vendredi (1007$).

Cordialement.

Pièces jointes:
ZXT.jpg
ZXT.jpg [ 51.76 Kio | Consulté 2140 fois ]
ZXZ.jpg
ZXZ.jpg [ 47.17 Kio | Consulté 2130 fois ]

Sujet du message: Re: Une autre lecture de la correction actuelle de l'or en $
MessagePublié: 21 Mar 2010 16:02 
Hors-ligne

Salut Goldenbar ;)
et bienvenue dans le club des "Intraday"

Je suppose que tu fondes tes évolutions sur le suivi des cours en Intraday et en UT HORAIRE, n'est-ce-pas :?:

MessagePublié: 21 Mar 2010 17:17 
Hors-ligne

ta 2°hypothèse n'est pas possible: du fait de la règle d'alternance, si la vague 2 de même degré est un zig-zag, la 4 se fait en flat.
ta première hypothèse: ta ABC est à mon avis une A de degré supérieur: il n'y à qu'à suivre le mouvement.

pour la suite, ce que je peux voir à ce jour, je l'ai montré sur cette file. je pense que le mouvement actuel a des chances, si mon décompte est correct ( je n'utilise pas la même méthode que toi ), de nous ramener sur le support de la grande vague, vers 1050 et ensuite nous propulser vers le nord. j'ai même avancé autour de 1340-50 par d'autres calculs...
ceci dit, j'ai appris que les vagues correctrices sont les plus difficiles à décrypter et je ne jurerai de rien concernant le chemin que cette vague prendra pour nous ramener vers le nord.
encore un peu et nous serons éclairés.

il y a une autre possibilité de découpage qui ne me convainc pas mais qui peut s'avérer juste:
Pièce jointe:
autre possibilité.png
autre possibilité.png [ 50.04 Kio | Consulté 2037 fois ]

dans ce cas, on en serait à la c de la grande B; on en ferait la 2° partie ( pas loin de sa fin) et la 3°, en 5 vagues irait vers le nord vraisemblablement.

dans ce genre de configuration, je m'abstiendrais de faire un pari et j'attendrais un peu de voir comment la courbe se poursuit...

MessagePublié: 22 Mar 2010 10:22 
Hors-ligne

Amidelor a écrit:
Salut Goldenbar ;)
et bienvenue dans le club des "Intraday"

Je suppose que tu fondes tes évolutions sur le suivi des cours en Intraday et en UT HORAIRE, n'est-ce-pas :?:

Salut Amidelor,
Mon étude est faite sur des cours en UT DAYLY. Si on avait des variations aussi grandes en horaire, Trado péterait les plombs.
Je ne fais pas d'intraday, mais plutôt du swing trading (or & argent) chez BullionVault (horizon quelques jours à quelques semaines).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]