Je revendique d'être un paysan du Danube en matière d'AT et "Ptitsuis" me reproche assez de ne pas avoir les bons outils pour faire des analyses pointues.
Cela dit, sur le silver j'attendais une conso sur un marché en surchauffe.
Cette conso était statistiquement sur 37 ans incontournable.
Les cours du Silver sont liés aux cycles de la lune, même si je n'ai pas trouvé la clé exacte. J'attendais la conso lundi, elle est arrivée mardi.
Statistiquement la hausse devrait reprendre pour une jambe beaucoup plus forte, soit le 21 (pleine lune) soit le 6 décembre (nouvelle lune)
Sur mes graphes (de très mauvaise qualité, j'en conviens) sur Bourso, j'avais dessiné vendredi le canal baissier.
Un grand maître des cycles a l'habitude de dire, que ce sont "
les événements qui viennent se greffer sur les cycles, au moment où ils doivent arriver"
-
Les grèves dans les mines d'or et les pannes électriques surviennent à un moment où elles doivent arriver.
Les grèvistes sont menés par un chef, qui lui même obéit à des ordres supérieurs.
Le meilleur exemple, c'est Youssif Dougachvili semant la pagaille sur les champs pétrolifères des Rothschild à Bakou, incendiant leur raffinerie et leur oléoduc. Cet homme était financé par le magnat du pétrole Rockefeller, furieux de voir son monopole battu en brèche par ce pétrole européen, et plus furieux encore de n'avoir pas réussi à s'implanter dans cette région.
Juste à titre d'information, Youssif Dougachvili, a pris plus tard un pseudonyme "l'homme d'acier", il est connu dans l'histoire comme Joseph Staline.
En russe Stan= acier
Lorsque les armées rouges ont pris Bakou. Tout a été nationalisé et les capitalistes et ingénieurs étrangers mis dehors. Au bout de quelques mois, le système ne tournant plus, Staline a fait appel à Rockefeller pour faire tourner la boutique. Quel hasard !
----
On pourrait écrire un livre sur les syndicalistes et "leurs patrons"... il suffit de fouiner un peu.
----
L'un des très grands maîtres des cycles est Martin Armstrong.
Dans son dernier document, il publie un graphe LT de la confiance

Je l'ai un peu raccourci pour qu'il rentre dans la page. Regardez les dates et comparez avec les mouvements de bourse par exemple.
Il y a quand même quelques dates marquantes.
Sinclair interprète le plus bas de juin 2011 comme un plus haut de cette vague sur l'or... intéressant à noter.
----
C'est sur que mes AT ne s'intéressent absolument pas aux mouvements ID, puisque je n'ai ni les moyens ni l'envie de les jouer.