Salut à tous.J'ouvre un topic pour avoir une idée de la "psychologie" d'un bear.
Je m'explique:je cherche a comprendre quel interêt y a t-il a préférer les trades baissiers vu qu'ils sont moins interessants en y regardant de plus prés.Il y a pas mal de traders qui préfèrent nettement jouer la baisse que la hausse,c'est comme qui dirait dans leurs gènes.
Je vais vous mettre 2 exemples possibles.
le 1er avec un objectif parfaitement réalisable en quelques mois.
Le 2ème avec un objectif très improbable tant pour les haussiers que les baissiers
1.Cours de jour du Silver 29$
Objectif du bear : 20$ (soit un gain de 30%)
Objectif du bull : 45$ (soit un gain de 55%)
2.Cours du jour 29$
Objectif du bear : 10$ (soit un gain de 65%)
Objectif du bull : 90$ (soit un gain de 300%)
Je vous parle même pas d'un objectif totalement "impossible" du style 5$ pour le bear et 150$ pour le bull car la différence serait encore pire pour les bears bien entendu
En analysant de manière plus approfondie,on peut même dire qu'un trade baissier ne peut rapporter qu'au mieux 99% (et encore,il faudrait un truc de malade pour que cela se produise) tandis qu'un trade haussier peut largement faire + que 100% sans "truc de malade" donc,ma question est : quel est l'intérêt d'être sytématiquement bear pour certain
Attention,c'est pas une pique pour les bears mais une manière de mieux les comprendre.
Merci les gulus