Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 00:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'Indice Dollar à Trés Long Terme
MessagePublié: 11 Déc 2009 22:52 
Hors-ligne

Salut,

de temps en temps, il est bon de prendre de la hauteur. Ca permet de voir qu'on néglige parfois certains risques ou certains dangers. L'hypothèse que j'invoque ici va probablement paraître invraissemblable. Invraissemblable, mais pas impossible.

Toutes les critiques sont les bienvenues. :mrgreen:

Image
Image

Sujet du message: Re: L'Indice Dollar à Trés Long Terme
MessagePublié: 13 Déc 2009 21:53 
Hors-ligne

Bonsoir, malheureusement je ne ferai pas de critique car je fais une constatation similaire :
Pièce jointe:
USD index 2009 12 11.gif
USD index 2009 12 11.gif [ 23.63 Kio | Consulté 4157 fois ]

J'ai seulement ajouté la ligne du bas qui me semble être un support difficile à casser pour le moment.

Par contre, je suis mauvais pour donner un objectif dans ce cas précis.

Même tendance sur l'Euro/USD :
Pièce jointe:
EUR USD 2009 12 11.gif
EUR USD 2009 12 11.gif [ 22.85 Kio | Consulté 4171 fois ]

La cassure de la droite de résistance s'est faite violemment, et plus on s'éloigne de la droite, plus la probabilité d'une fausse sortie s'amenuise, et donc, la probabilité d'une poursuite de la chute de l'indice augmente.

En tendance de fond, l'augmentation du $ "pourrait" coïncider avec la chute des indices boursiers, (et avec la chute de nos métaux favoris :cry: :?: :?: :?: ) : En tout cas la remontée du $ jusqu'en mars 2008 coïncide avec la baisse des marchés boursiers cac et dj à la même période. Mais là, j'extrapole :oops: :oops:

MessagePublié: 21 Jan 2010 12:38 
Hors-ligne

Salut les gars, l'euro continue sa descente et bien sur l'us$ index continue sa remontée. J'ai tracé un canal théorique pour chaque graph./

Pour moi on est entré en phase de remontée du $, ce qui pourrait (ou devrait ?) correspondre à une chute des indices boursier. J'y crois mais depuis la dernière fois je n'ai pas eu de signal dans ce sens. Je tente tout de même une petite ligne baissière sur le DJ pour me mettre dans le bain :lol:
Je surveille, j'ai masque et tuba sur moi, scaphandre pas trop loin, et au cas où j'ai le sous-marin de prêt avec de quoi tenir. Mais pour l'instant faut pas se précipiter : le DJ est sur un petit nuage et il fait super beau... :lol: :lol: :lol:

(bon sérieux : je me dis juste qu'il manque une grosse baisse ou je ne sais pas trop quoi pour que tout le monde se rendre vraiment compte que c'est grave ce que l'on vit là. Car je n'ai pas l'impression qu'on ait vraiment changé de mode de vie.. Et ce n'est pas normal car en temps de crise tout le monde souffre, ou alors ce n'est pas une crise.)

PS : je ne souhaite pas la crise bien sur/

Bons trades.
:P

Hubert.
EURO/USD:
Pièce jointe:
EUR USD 2010 01 21.gif
EUR USD 2010 01 21.gif [ 24.84 Kio | Consulté 4027 fois ]

USD INDEX :
Pièce jointe:
USD index 2010 01 21.gif
USD index 2010 01 21.gif [ 23.34 Kio | Consulté 4037 fois ]

MessagePublié: 21 Jan 2010 13:26 
Hors-ligne

guerrin a écrit:
Pour moi on est entré en phase de remontée du $, ce qui pourrait (ou devrait ?) correspondre à une chute des indices boursier

Un des derniers soubresauts de la monnaie verte ?

Que les indices boursiers finissent pas chuter est tout à fait envisageable ,non ?

Mais que le $ remonte !! Qui peut bien encore croire en lui ??

A moins que le Monopoly avec des billets verts soit un jeu en phase de reprendre une seconde jeunesse ??

(Artémis contemplant la lune du haut de ses beaux reliefs d'Ephèse)

MessagePublié: 21 Jan 2010 15:08 
Hors-ligne

padodor a écrit:
guerrin a écrit:

Mais que le $ remonte !! Qui peut bien encore croire en lui ??

S'il y a des défauts de paiement on assiste alors à une destruction de $, donc le contraire d'une dilution, une contraction. (De même, mais j'en suis moins sur, si les gens remboursent leur dettes, on assiste à une contraction du crédit et une diminution de la masse monétaire). Et les dettes des entreprises US et des particuliers sont bien plus importantes que les dettes de l'état US (je crois 40/50 000 milliards de $ contre 14 000 milliards). Donc les $ qui restent prennent de la valeur/ aux autres monnaies.

De plus, la chute du $ est suivie d'une remontée corrective, bien que transitoire, elle peut prendre plusieurs mois (et sur le graph du 1er post de Hutch l'usd index pourrait très bien remonter à 100, grosse résistance, sans remettre en question la tendance LT baissière). Cela fait partie des cycles. Bien que les gouvernements impriment des billets, la destruction peut être plus rapide à cause des défauts de paiement. C'est le grand débat inflation/déflation qui pour l'instant n'a pas vraiment abouti. On reste en eaux troubles et tous les scénarios sont possibles. Cette histoire est loin d'être terminée.

Et concernant la crise, mon indicateur long terme reste pour le moment l'immobilier : sa décroissance est lente, mais pour l'instant on n'a pas vu de gros gadin (en France). A mon avis le cycle de baisse de l'immo doit se terminer avec une accélération brutale de la baisse. De toute façon avec le chomage en hausse et des salaires qui ne montent pas, l'immobilier coûte toujours très cher. C'est lent, mais va on assister à une grosse chute?

Mon point de vue sur les métaux précieux c'est qu'on n'est que dans les premiers moments de la hausse, il y a certes beaucoup plus de regards qui se tournent vers eux, et pb beaucoup qui attendent une bonne correction pour entrer car beaucoup ont raté le départ. Après cela (si cela a lieu) on verra ce qu'il reste sur le marché, mais il ne faut pas oublier que les précieux sont par essence des métaux rares et qu'à un moment ou à un autre l'offre va se tarir, ce qui n'est vraiment pas le cas aujourd'hui. Bon je parle je parle et je dévie. Si le $ monte alors l'or touchera probablement un point bas et faudra voir ce qu'il se passera après, mais pour l'instant le $ monte, et c'est un fait important à prendre en considération.

MessagePublié: 21 Jan 2010 17:10 
Hors-ligne

guerrin a écrit:
S'il y a des défauts de paiement on assiste alors à une destruction de $, donc le contraire d'une dilution, une contraction. (De même, mais j'en suis moins sur, si les gens remboursent leur dettes, on assiste à une contraction du crédit et une diminution de la masse monétaire). Et les dettes des entreprises US et des particuliers sont bien plus importantes que les dettes de l'état US (je crois 40/50 000 milliards de $ contre 14 000 milliards). Donc les $ qui restent prennent de la valeur/ aux autres monnaies

Oui .....peut être ????

Mais si on continue dans ce raisonnement :

plus la dettes des uns et des autres augmente,
plus le $ devient rare et cher !
Les us tiendraient donc la solution en s'endettant de plus en plus ....

A moins que l'on assiste au contraire à une contraction du crédit par remboursement des
dettes
ce qui aboutirait à une contraction de la masse monétaire donc une raréfaction du $
les us tiendraient donc la solution en remboursant leurs dettes....

les mêmes causes produisant les mêmes effets
on en arrive aussi à ce que les causes inverses arrivent au même résultat

ou le miracle permanent autour du dollar !

Ou selon Agora,
la poussée du $ serait dûe à une aversion soudaine au risque dûe à la décision des autorités chinoises de percer la bulle immo locale er réfreiner la création monétaire bancaire

en gros une lutte contre l'inflation en chine
car les chinois seraient friands de $ en échange de leurs yuans ,

évidemment le gouvernement chinois qui ne sait plus quoi faire de sa masse de billets verts
ne doit pas voir cela d'un bon oeil !

Pour mon compte , comme je suppose chacun d'entre vous ici ,
j'essaie de comprendre pour mieux anticiper ou plus exactement pour ne pas
subir le traitement réservé aux volatiles dont le chant est
rrhhooouuuu rrhouuuuuuuuuu rhhhooouuuu

et j'ai une approche très personnelle complètement différente de ce que j'ai lu plus haut

et qui serait "résumée" * ici :

http://www.econologie.com/mobile/ar-2707.html

* :c'est assez long à lire ,mais tellement bien écrit ,expliqué,détaillé ,
à mon sens un vrai chef d'oeuvre pédagogique
et c'est vraiment la synthèse exhaustive exprimée très clairement
de toutes les réflexions et conclusions auxquelles j'étais arrivé
à force de lectures toutes plus ou moins ésotériques les unes que les autres ....

Pour faire court et donc schématiquement :

si on considère que le $ est devenue une monnaie privée de la Fed
(complètement décorellée de l'or depuis Nixon )
laquelle Fed appartient aux Rockfeller et Rotschild depuis le tout début du 20ème siècle
que tous les états ont obligatoirment des dollars comme garantie de leur monnaie
et que les us profitent de leur domination mondiale pour acheter toutes les ressources du globe avec leur papier monnaie

on peut alors se risquer à avoir une approche différente de tout ce que publient le plus grand nombre d' économistes transformés bien souvent en chantres du politiquement correct à travers le monde

et -cela n'engageant que moi -- je me retrouve tout à fait dans ledit "résumé" cité plus haut

mais n'étant pas ,en ce qui concerne le $ , de l'avis de Nonymous et guerrin
je conçois tout à fait que personne ne se range au mien ,
il faut dire que personne ne contribue en rien à éclaircir les choses autour du billet vert
c'est sans doute plus facile pour la manipulation ....
si toutefois je ne sombre pas dans la persécution en croyant apercevoir des manipulateurs

auquel cas qq âmes charitables ici voudront bien m'affranchir
et m'opposer d'autres arguments tout aussi plausibles

MessagePublié: 21 Jan 2010 17:20 
Hors-ligne

Pour ceux qui ont lu le "résumé " ci-dessus en entier (cad les 3 parties)

un petit complément très utile :

http://linflation.free.fr/pages/17alhomepag.html

très intéressant de mon point de vue ....

MessagePublié: 22 Jan 2010 00:53 
Hors-ligne

J'ai lu, et ça me fait penser que j'en ai lu pas mal des articles comme ceux là à mes débuts. Je dirais avec plus de recul (maintenant) que la pensée de l'article est réductrice et ne se limite à voir qu'un seul coté des choses.
L'afflux de liquidités dans la société à cause du crédit abondant a atteint des proportions impressionnantes jusqu'en 2005/2007. C'est pour celà que les ménages américains ont pu acheter des maisons à 500 000$ sans même avoir à justifier leurs revenus, ni même fournir d'apport!! (tout le monde s'en foutait car l'immobilier ne faisait que monter! Au bout de 2/3 ans l'acheteur fait une PV monstre et il rembourse le prêt, tout le monde y trouve son compte, surtout les banques qui facturent des frais immenses pour ce genre de prêt.) Pour financer le prêt, la banque n'avait besoin que de 5% du capital (et parfois moins avec leur montage financier), le reste, elle l'empruntait à des taux peu chers. C'est comme celà qu'il y a eu récemment une expansion fulgurante de la masse monétaire, mais c'est ce qui a permis de relancer l'économie après la bulle intenet de 2000. La bulle immo aux US a créé énormément de richesse.

Car c'est toute l'économie qui a profité de cet argent abondant. Des projets qui n'étaient pas économiquement viables ont tout de même vu le jour car le cout du crédit était faible.

Mais l'éclatement de la bulle immo est en train de faire tomber tout ce qui est économiquement fragile. D'autant que les entreprises fragilisées voient leurs lignes de crédit à sec car les banques ne prêtent plus. Aujourd'hui on assiste à l'éclatement d'une bulle, à un CREDIT CRUNCH (contraction du crédit) et donc à une contraction de l'argent en circulation. Ce processus est violent et rapide au niveau de l'histoire de l'homme, mais au jour le jour tout ne va pas s'écrouler d'un coup.

Plus d'info par ici : « L'argent dette », vidéo-star du Net, a une sale petite odeur. Article intéressant concernant la vidéo "l'argent dette", à lire avant de voir le film pour ceux qui ne l'auraient pas vu :

"On se méfie en revanche beaucoup (peut-être trop ? ) de la création monétaire directe par la banque centrale. Il est vrai qu'elle a très souvent, par le passé, conduit à de l'inflation. Pour être saine, elle doit entraîner la création de nouvelles activités. A tort ou à raison (c'est un autre débat), la plupart des pays occidentaux ont préféré éloigner d'eux ce pouvoir trop tentant. Ils ont confié la « planche à billet » à des banques centrales indépendantes, au motif « qu'on ne laisse pas la crème à la garde du chat »."

http://www.rue89.com/mon-oeil/2008/10/1 ... tite-odeur

MessagePublié: 22 Jan 2010 01:04 
Hors-ligne

padodor va sur ce site tu comprendras tout. Ce gars est génial, les vidéos sont en anglais mais elles ont été traduites en texte français. Si tu comprends l'anglais les vidéos sont très bien. Ce sont 20 leçons sur l'économie que ce gars a créé depuis 4 ans surtout pour permettre à tout le monde de se préparer au futurs problèmes auxquels l'économie et l'homme risquent d'être confrontés dans les prochaines années.

ça prend du temps mais ça en vaut la peine. Je n'ai rien vu de mieux pour l'instant.

The Crash Course par ChrisMartenson.com

Prêt à apprendre tout ce que vous devez savoir sur l’économie dans le plus court laps de temps?
Qu’est-ce que c’est?

Le Crash Course vise à vous fournir une compréhension de base de l’économie, de sorte que vous puissiez mieux apprécier les risques auquels nous sommes tous confrontés. L’introduction ci-dessous est séparée des autres chapitres, car vous ne devrez la voir qu’une fois ... elle vous explique comment le Crash Course a vu le jour.
Qui est Chris Martenson?

Le Dr. Chris Martenson, un Docteur en Sciences Américain, a conçu le Crash Course, qui a rapidement gagné une grande popularité et succès dans sa version originale en Anglais. Le Crash Course vise à vous aider à comprendre la nature de quelques défis extrêmement sérieux pour notre économie et votre future prospérité. Ce que vous allez visionner est une version très condensée d’un séminaire de 6-8 heures animé par le Dr. Chris Martenson aux USA depuis environ quatre années.
Version Française

Grâce aux efforts de Sonja, Jean-Christophe, Alexis et David qui ont gracieusement et généreusement donné de leur temps pour le traduire en Français, nous sommes heureux de vous apporter le Crash Course du Dr. Chris Martenson en Français. Nous espérons qu’il vous sera utile. Pour le moment, seule la transcription du cours est traduite en Français, les vidéos sont encore en Anglais. Nous espérons produire une version Française des vidéos prochainement. Le Crash Course présente la situation aux Étas-Unis. Bien que chaque pays a ses particularités, la situation en France, Belgique, Suisse et Canada est sensiblement la même. Pour l’Afrique, je ne sais pas.

http://jcbonsai.free.fr/cc/

Combien de temps cela prend-il?

Chaque chapitre dure entre 3 et 20 minutes. Tous les 20 chapitres prennent 3 heures et 23 minutes à visionner en intégralité.
Vous apprendrez:
No Chapitre
-- Introduction
1 Trois Croyances
2 Les Trois “E”s
3 Croissance Exponentielle
4 La Puissance de l’Accroissement
5 Croissance ou Prospérité
6 Qu’est L’Argent?
7 Création Monétaire
8 Banque Centrale - Création Monétaire
9 Une Brève Histoire de L’Argent aux USA
10 Inflation 11:49
11 Combien c’est un Trillion?
12 Dette
13 Incapacité Américaine d’Épargner
14 Actifs & Démographie
15 Bulles
16 Chiffres Suspects
17a Partie A: Pic Pétrolier
17b Partie B: Rendement Énergétique
17c Partie C: Énergie et L’Économie
18 Données Environnementales
19 Choc Futur 7:49
20 Que Devrais-Je Faire?

MessagePublié: 22 Jan 2010 20:14 
Hors-ligne

guerrin a écrit:
J'ai lu, et ça me fait penser que j'en ai lu pas mal des articles comme ceux là à mes débuts. Je dirais avec plus de recul (maintenant) que la pensée de l'article est réductrice et ne se limite à voir qu'un seul coté des choses.

Je pense que tu parles du blog "linfalation.free.fr/ "

je suis d'accord avec toi
on peut tjrs considérer
-à partir du moment où l'on n'est pas ou pas complètement d'accord avec ce qui est écrit-
qu'il y a une pensée réductrice

pour mon compte ,
je n'adhère pas complètement à tout ce qu'il écrit
mais je regarde le côté positif de certaines de ses approches
et c'est ce qui m'intéresse

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]