Pièce jointe:
ScreenShot627.gif [ 60.63 Kio | Consulté 2016 fois ]
GraphiquementOn observe tout d'abord la formation d'un deuxième doji, avec clôture au voisinage du premier. Nous sommes dans une franche indécision (ou bataille entre bulls et bears, même si dans la réalité, il s'agit plutôt de deux batailles, celle de l'or contre le dollar, et celle de l'euro contre le dollar, dont les effets se compensent, tels deux ascenseurs qui descendraient en même temps).
On notera que le cours, pour le troisième ou quatrième journée consécutive, a rebondi sur le support que j'ai signalé ce week-end comme étant une zone de confluence de Fibonacci (
viewtopic.php?f=12&t=728 ).
Ce rebond est également interprétable comme un rebond sur la MM20 (plus il y a d'éléments distincts susceptibles de renforcer une zone de support, plus la tendance à rebondir dessus sera naturellement forte).
Pour autant, le cours s'est maintenu au sein du petit canal descendant rouge, et n'a pas réintégré le "pseudo-canal" bleu. Cela constitue une confirmation supplémentaire de la fin de la tendance haussière précédente, et je maintiens mon objectif graphique d'un retracement mini équivalent à la hauteur du canal (pointillés violets). Cet objectif est d'ailleurs cohérent avec la troisième zone de confluence indiquée ce week-end. (
On notera, juste pour la beauté du geste, que la zone de confluence intermédiaire se situe au point d'épurement de la divergence sur le MACD-H)
TechniquementLe RSI a redressé la tête. C'est bien le seul.
ConclusionDifficile, à présent, de douter d'un renversement de tendance.