Allez je vous la fait vite fait (et si possible bien fait)
Pièce jointe:
ScreenShot642.gif [ 61.24 Kio | Consulté 1996 fois ]
GraphiquementJ'ai essayé de tracer le petit canal baissier un peu plus précisément, ce qui devenait important compte tenu de cette réintégration brutale. On constate en effet que le cours en était sorti par le bas, et qu'il lui reste une peu de marge avant de casser la ligne de tendance baissière actuelle, mais pas énorme malgré tout.
Pièce jointe:
ScreenShot643.gif [ 4.25 Kio | Consulté 2050 fois ]
La mauvaise nouvelle c'est que la cassure de la confluence n°2 n'a pas duré. La bonne nouvelle c'est qu'il semblerait que, pour le moment tout du moins, la confluence de Fibo n°1 est toujours résistance. Ca ne durera pas forcément.
Graphiquement, que peut-on encore dire ? Les MM8 et 20 se rapprochent, mais la 8 n'a pas encore coupé la 20 à la baisse, et ce n'est probablement pas aujourd'hui que cela se produira vue la bougie haussière hier.
Bref, graphiquement, la tendance baissière a du plomb dans l'aile.
TechniquementLe RSI a fait ce que je craignais : il a rebondi sur son support oblique. Regardons ce qui s'est passé les dernière fois que cela s'est produit (cercles bleus) : net retournement de tendance.
RAS sur les autres indicateurs.
ConclusionCa sent le sapin pour la baisse. Aujourd'hui nous permettra d'y voir plus clair : cassure de la résistance ? cassure de la ligne de tendance ? Ce serait un signe fort de retour à la hausse. Retour sous la confluence 2 ? Ce serait un signe de continuation de la baisse.