Je vous la fais brève...
Pièce jointe:
ScreenShot655.gif [ 60.04 Kio | Consulté 2697 fois ]
GraphiquementAprès avoir esquissé une sortie du canal baissier par le haut, le cours a sagement réintégré celui-ci, et pas avec une petite bougie ! La baisse a toutefois été stoppée nette, pour la deuxième fois, par la zone de confluence Fibo correspondant au retracement de 38,2% de la baisse d'octobre projetée sur la baisse actuelle, ce qui rend cette zone d'autant plus significative.
La bande de Bollinger commence à réaliser qu'on a changé de sens et se resserre. Il était temps, ma grande ! (en fait ça fait déjà un moment mais elle était tronquée par le haut du graphe !!!)
La MM8 est bien à la baisse et a croisé la MM20 qui n'en finit pas de se retourner tranquillement. Le cours a clôturé largement sous ces deux moyennes, renforçant le sentiment de baisse. La MM45 continue pépère son chemin haussier, et est encore à quelques encablures des cours. L'approche de cette MM sera évidemment un événement des plus intéressants à suivre.
J'ai failli me risquer à tracer une fourchette d'Andrews, mais il y a une limite à l'imprécision. Ce serait grotesque. En tout cas, elle serait furieusement baissière, si je l'avais tracée ! Si j'avais le temps je la bricolerai à partir des cours sur BV, mais malheureusement ça m'en demanderait plus que ce dont je dispose ce matin.
TechniquementLe RSI retourne au contact de son support oblique. Cela coincide avec le retest de la zone de confluence Fibo, ce n'est sans doute pas un hasard. La cassure de cette oblique serait de bonne augure pour ceux qui ont parié sur une correction d'ampleur... mais il faudra patienter encore.
MACD/MACD-H et stochastique : rien de plus à dire qu'hier.
ConclusionAprès un temps de pause et une reprise assez forte, la "saine" correction a repris ses droits