Salut rvince, normalement deux elliottistes rigoureux doivent aboutir au(x) même(s) décomptes. Le problème c'est qu'Elliott c'est super dur à maîtriser (il faut de nombreuses heures de pratique) et que beaucoup font des entorses aux règles (pas nécessairement consciemment), auquel cas cela aboutit à n'importe quoi. Il faut aussi savoir que dans de nombreuses situations, il n'y a pas un mais deux voire plusieurs scénarios elliottistes possibles. Ce n'est qu'au fur et à mesure que les vagues se développent que les hypothèses invalides tombent (mais un bon elliottiste doit noter tous les scénarios, pas seulement celui qui l'arrange !). Parfois on se trouve dans des situations où il n'y a pas de doute possible sur le scénario. Par exemple quand j'arrive dans la 5 d'une vague impulsive il n'y a aucune ambiguité possible : je ne peux pas être dans autre chose que la 5 d'une vague impulsive. A contrario, lorsque je suis dans une 3, je peux très bien être dans la C d'un zigzag. Tout dépend aussi souvent du contexte au degré supérieur. Vouloir faire un décompte sur un petit bout de cours est souvent hasardeux à cause du manque de contexte.
Il y a un maître elliottiste ici, c'est manu. Les autres je n'ai pas regardé d'assez près pour me prononcer pour l'instant. Geloule m'a l'air assez bon en elliott aussi. Quant à moi, je suis débutant niveau moyen (je manque encore terriblement d'heures de vol).
_________________ « N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)
|