Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 01:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question pour les "Elliotistes"...
MessagePublié: 16 Mar 2009 13:32 
Hors-ligne

Jusqu'a présent, les methodes d'analyses que je connais produisent a peu pret les memes predictions quels que soit la personne qui fait l'analyse. Par exemple avec les chandeliers, un Doji est un doji quel que soit l'observateur et une figure "3 soldats" sera reconnue par tous les chandelieristes...
Par contre, j'ai l'impression qu'avec les vagues d'Elliot, il y a une interpretation differente par analyste... C'est plus compliqué a interpreter? Ou c'est un manque de rigueur de certains analystes?

Sujet du message: Re: Question pour les "Elliotistes"...
MessagePublié: 16 Mar 2009 19:14 
Hors-ligne

je n'ai pas la pretention d'etre Elliottiste mais je le comprend + ou - .Elliott se decouvre souvent apres coup sauf les grandes vagues qui sont a priori claires . En ce moment ,le parcours est alambique et il n'est pas evident de ne pas perdre pied .De tte facon , elliott n'est pas un outil de prevision sauf qd la vague a atteint une taille precise ; c avant tout un moyen de cadrer des decisions (short , call ) .Dans un marche LIBRE les choses sont plus nettes. Pour le Gold , c moins evident car les chemins sont complexifies par certains "acteurs" ( il n'y a pas qu'un chemin pour aller d'un point a un autre )et le + souvent peu de pros ont le meme decompte .

Sujet du message: Re: Question pour les "Elliotistes"...
MessagePublié: 16 Mar 2009 20:27 
Hors-ligne

Salut rvince,
normalement deux elliottistes rigoureux doivent aboutir au(x) même(s) décomptes. Le problème c'est qu'Elliott c'est super dur à maîtriser (il faut de nombreuses heures de pratique) et que beaucoup font des entorses aux règles (pas nécessairement consciemment), auquel cas cela aboutit à n'importe quoi.
Il faut aussi savoir que dans de nombreuses situations, il n'y a pas un mais deux voire plusieurs scénarios elliottistes possibles. Ce n'est qu'au fur et à mesure que les vagues se développent que les hypothèses invalides tombent (mais un bon elliottiste doit noter tous les scénarios, pas seulement celui qui l'arrange !). Parfois on se trouve dans des situations où il n'y a pas de doute possible sur le scénario. Par exemple quand j'arrive dans la 5 d'une vague impulsive il n'y a aucune ambiguité possible : je ne peux pas être dans autre chose que la 5 d'une vague impulsive.
A contrario, lorsque je suis dans une 3, je peux très bien être dans la C d'un zigzag. Tout dépend aussi souvent du contexte au degré supérieur. Vouloir faire un décompte sur un petit bout de cours est souvent hasardeux à cause du manque de contexte.

Il y a un maître elliottiste ici, c'est manu. Les autres je n'ai pas regardé d'assez près pour me prononcer pour l'instant. Geloule m'a l'air assez bon en elliott aussi. Quant à moi, je suis débutant niveau moyen (je manque encore terriblement d'heures de vol).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]