De retour de vacances, je vous la fait très brève, le temps de me remettre en route.
Tout d'abord merci à doudam2 pour son lien vers des cours en euros nettement plus fiables que ceux de stockcharts.
Je ne vous fais que l'hebdo ce soir. En principe je recommence l'AT jour à partir de demain.
AT hebdoLégende :
MM bleu : 8 semaines
MM violette : 20 semaines
Bande de Bollinger : Orange et rose.
Pièce jointe:
ScreenShot720.gif [ 23.17 Kio | Consulté 1820 fois ]
GraphiquementDepuis le point haut, le cours évolue au sein d'un canal baissier, selon un schéma qui depuis 5 semaines est toujours le même : clôture en deça de l'ouverture (la bougie de la semaine passée, si on la calcule à partir des cours de BullionVault, a un corps nettement plus long que sur ce graphe, mais cela ne change pas la face du monde).
Le cours évolue depuis 2 semaines sous la MM 8 qui se retourne progressivement mais n'a toujours pas franchi la MM20 et piétine depuis 2 semaines au voisinage d'un support important (situé dans la bande 685-695).
TechniquementLe RSI évolue toujours à la baisse, sous son ancien support oblique.
Le MACD est sur le point de croiser sa ligne de signal à la baisse.
Le stochastique est baissier.
Pas de divergences sur les indicateurs principaux (ni sur le Momentum, non affiché).
ConclusionTechniquement, la dynamique est toujours baissière. Graphiquement, le cours devra franchir la zone de résistance pour poursuivre la baisse. Toutefois, à ce stade, seule une sortie par le haut du canal descendant constituerait une sérieuse remise en question de celle-ci.