De toutes façons, si les choses devraient se reproduire à l'identique de 2008, on aurait droit à une légère chute de l'argent suivie d'un plateau vallonné qui durerait deux mois environ, après quoi on remonterait à 45$ avant enfin de chuter... Puis de remonter à des niveaux encore plus hauts qu'aujourd'hui... Ben oui, puisqu'on parle de se reproduire à l'identique, dans une tendance de fond haussière...
Ensuite, les échelles de temps sont décalées. En 2008, l'argent avait augmenté fin juin avant de chuter pour l'été (le plateau vallonné) et de remonter fin août, avant le crash de septembre. Nous sommes en juillet, et l'argent monte en pleine période estivale, avec une tendance haussière qui apparaît nettement plus solide que celle de 2008 à laquelle on se compare. C'est du simple au double !
Très accessoirement, je vous rappelle qu'il y a deux très grosses échéances ce jeudi et ce vendredi, et que Juncker vient d'évoquer un défaut de paiement de la Grèce, une heure avant le début de la réunion des chefs d'Etat européens. Plus précisément, il n'a pas exclu un possible défaut de paiement.
