Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 11 Juil 2025 20:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT en euros du 8 avril 2009
MessagePublié: 07 Avr 2009 23:39 
Hors-ligne

Je vais de nouveau faire rapide ce soir...
Pièce jointe:
AT-euro-jour-20090407.gif
AT-euro-jour-20090407.gif [ 35.95 Kio | Consulté 2328 fois ]

Graphiquement
Comme on pouvait s'y attendre après le T1 et compte tenu des divergences, le cours a entamé un rebond. Mon dernier corbeau, suspicieusement pointé du doigt par jumboo dans mon thread d'hier, s'avère de fait plus rachitique en fin de journée qu'à l'heure où je l'avais capturé hier soir. L'ombre basse est trop courte pour en faire un marteau, mais suivi de la bougie d'aujourd'hui, la configuration en chandeliers japonais est bien celle d'un retournement.
On notera de plus que le cours est de nouveau sorti (sous réserve de l'absence de mouvement important à la baisse dans l'heure qui suit) du canal baissier, qu'il n'a donc pas réintégré très longtemps.
Le niveau actuel du cours correspond néanmoins à une zone qui avait servi de résistance puis support en janvier, et on peut supposer que le cours aura un peu de mal à franchir cette zone à la hausse.
Techniquement
Deux indicateurs sont toujours en divergence, le MACD-H et le Momentum. Le MACD-H est calculé sur les cours de clôture. Sauf erreur de ma part le Momentum aussi. Pour épurer leurs divergences, il faudrait que le cours remonte au minimum au dessus de 690 euros. Où a contrario qu'une baisse puissante reprenne prochainement.
Conclusion
Graphiquement comme techniquement, une poursuite de la reprise est probable. L'ampleur devrait toutefois en être limitée (le cours va trouver sur sa route la MM7 rouge puis la MM20 bleue).

AT horaire
je vous mets une copie du cours en horaire.
Pièce jointe:
AT-euro-horaire-20090407.gif
AT-euro-horaire-20090407.gif [ 35.6 Kio | Consulté 2297 fois ]

Pas de chien des Baskerville aujourd'hui...
Graphiquement
La reprise a eu lieu, amenant le cours à surfer pendant la plus grande partie de la journée au dessus de la MM7, laquelle est maintenant croissante et au dessus de la MM20 elle-même croissante, elle-même au dessus de la MM50 (verte). En horaire on est haussier.
J'ai tracé une possible fourchette d'Andrews, dont la médiane constitue un premier objectif, entre 675 et 680.
Techniquement
La résorption de la divergence haussière sur le MACD-H (représentée en bleu) nécessite un retour vers 670.
Conclusion
Dans cette UT, la poursuite du rebond est fort probable. Notons toutefois des divergences baissières sur les 4 indicateurs (non tracées).

P.S. J'espère que je n'écris pas trop de conneries, je n'ai plus l'esprit très clair...

Sujet du message: Re: AT en euros du 8 avril 2009
MessagePublié: 08 Avr 2009 08:49 
Hors-ligne

J'en ai pas vues, en tout cas :lol:

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/

Sujet du message: Re: AT en euros du 8 avril 2009
MessagePublié: 08 Avr 2009 13:27 
Hors-ligne

thanx, tradosaurus rex !
J'étais vraiment dans le gaz hier soir...
Etre relu par toi, voilà qui est très rassurant !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]