Bon je vous la fais encore à l'arrache ce soir...
AT jourPièce jointe:
AT-euro-jour-20090408.gif [ 38.72 Kio | Consulté 1687 fois ]
GraphiquementLe rebond attendu s'est bien produit, mais il semble retombé comme un soufflé. De fait la MM7 a stoppé la hausse, comme anticipé hier. On y verrait même une étoile filante, pour un peu (signe de renversement). Le cours est toujours hors de l'ancien canal baissier et j'ai tenté une fourchette pouvant servir à encadrer le cours. On voit que la médiane a déjà été touchée. On peut s'attendre soit à venir chatouiller l'oblique haute, soit un retour à la médiane.
TechniquementLes deux divergences baissières n'ont pas été épurées (le cours n'est pas monté assez haut).
Les deux autres indicateurs sont "normalement" baissiers.
ConclusionHausse ou baisse demain ? Trop d'indices contradictoires pour se prononcer.
Allons voir si l'horaire nous renseigne mieux.
AT horairePièce jointe:
AT-euro-horaire-20090408.gif [ 37.37 Kio | Consulté 1610 fois ]
Graphiquement et techniquementLe rebond anticipé a clairement eu lieu et il est probablement monté assez haut pour épurer la divergence haussière précédente (tracée en noir). Pour en être sûr il faudrait que je regarde les bougies à la loupe, et là ce soir je n'en ai pas le courage.
Signes de faiblesse, le cours a laissé en route des divergences baissière (tracée en orange) qui nécessitent une reprise de la baisse pour être épurée, laquelle semble avoir déjà commencée avant même que la médiane de la fourchette bleue ait été atteinte.
Mais le cours est à présent au dessus de la MM50 (verte) qui pourrait bien stopper cette baisse. De plus on est proche du bas de la Bollinger.
ConclusionHum... l'horaire ne nous éclaire pas beaucoup plus... Si je devais parier je serais embêté. Allez, je verrais bien un range entre la médiane de la fourchette et la MM50. Mais c'est au doigt mouillé, hein.