Tradosaure a écrit:
Fred, t'es que physique?
Oui.
Et je confirme que j'ai un très beau physique (mais je n'accepte les rendez-vous qu'avec les dinosaurettes !)
Je vais pourtant bien roder sur la file "trades en cours", mais honnêtement, je ne comprends ce qui est écrit que lorsqu'il s'agit de blagues salaces (y'en a d'ailleurs pas assez à mon gout ....).
La montée des cours me laisse très partagé (comme le disait si justement Louis Croix Vé Bâton).
D'un coté, je suis content d'avoir investi dans du physique car me voila à la tête de PV (virtuelles tant que je n'ai pas vendu). Ça fait toujours plaisir, je pense qu'ici personne ne me dira le contraire.
D'un autre coté, si j'achète du physique, c'est parce que je pense que nous allons morfler quelques années et que la sortie de crise se fera par l'inflation (d'une façon ou d'une autre).
Je pourrais, bien sûr, laisser l'immense fortune amassée par ma famille durant l'occupation (copyright P. Desproges) sur des comptes rémunérateurs (CAT, Actions ...). Mais, je ne connais pas suffisamment la bourse pour jouer à ça (c'est instinctif, je suis chimiste, et quand on connait pas, on touche pas, sinon on fait pas de vieux os). Il faudrait que je m'y mette sérieusement, mais actuellement je n'en ai pas le temps (je me renseigne tout doucement).
Le problème, c'est que si on sort par l'inflation, la fortune sus-mentionnées va s'évanouir aussi vite que qu'un pucelage dans une tournante.
La seule protection que j'envisage pour mes éconocroques, c'est le physique (je suis assez pessimiste pour les années à venir, je trouve que notre économie ressemble un peu trop à une pyramide de Ponzi).
Donc, je suis finalement un peu embêté car j'ai l'intention de me renforcer sur le physique, mais pas à n'importe quel prix. Je ne veux pas me faire tondre comme un mouton.
J'ai échappé à la bulle immobilière, je n'ai pas l'intention de me faire enculer à sec avec du gravier par une bulle sur l'or.
Voila.
Fred92
NB tous les pronostics m'intéressent, bien sûr ...