Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 21:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Intraday 20 février
MessagePublié: 20 Fév 2009 22:46 
Hors-ligne

Bonsoir la compagnie!!

Les 1000 est peut être en effet un signal pour les bear pour se racheter, on véra.. à mon avis il y en a pas mal qui se sont rachetés cette semaine..

En tout cas, en ce qui concerne les financiers qui ont du physique, 1000 me semble être un nouveau signal d'achat /// si les 1000 tiennent qq jours.

Donc double effet kiss kool??

Franchement, à part les particuliers qui vont vendre leur or ou leur argent au tout début de la hausse - on a du tous en croiser
au moins un //( je considère qu'on est encore au tout début de la hausse)//, je ne pense pas que les pros vont vendre leur or alors qu'il est en train de monter.

Maintenant où en sommes nous vraiment??

Pour l'avenir, j'essaye de voir le passé : Concernant le seuil des 1000 atteint aujourd'hui :

Sommes nous dans le même cas qu'en 1979 au moment du dépassement des +/-400$ (graph 1975-1979)?

Pièce jointe:
Gold 1975 1979.gif
Gold 1975 1979.gif [ 5.79 Kio | Consulté 2960 fois ]

Ou bien sommes-nous dans le même cas qu'en 1973/1974 au moment du dépassement des +/- 180$, butée sur les +/- 200$ et retour sur les 100$ (graph 1970-2004) ??

Pièce jointe:
Gold 1970-2002.gif
Gold 1970-2002.gif [ 15.95 Kio | Consulté 2935 fois ]

Je pense au premier cas de figure lorsque je vois la courbe 2000-2009 et je dirais qu'il s'agit comme figure d'un drapeau ou d'un fanion (flag en anglais) :

Pièce jointe:
Gold 2000-2009.gif
Gold 2000-2009.gif [ 6.66 Kio | Consulté 2954 fois ]

Mais tout peut changer rapidement!!! Voila. Bonne chance bon courage à tous. Zoyez Zen!

J'essayerai de repasser dans le WE.

Merci de me donner vos avis!

Hub-

MessagePublié: 20 Fév 2009 22:51 
Hors-ligne

Tradosaure a écrit:
Fred, t'es que physique?

Oui.

Et je confirme que j'ai un très beau physique (mais je n'accepte les rendez-vous qu'avec les dinosaurettes !)

Je vais pourtant bien roder sur la file "trades en cours", mais honnêtement, je ne comprends ce qui est écrit que lorsqu'il s'agit de blagues salaces (y'en a d'ailleurs pas assez à mon gout ....).

La montée des cours me laisse très partagé (comme le disait si justement Louis Croix Vé Bâton).

D'un coté, je suis content d'avoir investi dans du physique car me voila à la tête de PV (virtuelles tant que je n'ai pas vendu). Ça fait toujours plaisir, je pense qu'ici personne ne me dira le contraire.

D'un autre coté, si j'achète du physique, c'est parce que je pense que nous allons morfler quelques années et que la sortie de crise se fera par l'inflation (d'une façon ou d'une autre).
Je pourrais, bien sûr, laisser l'immense fortune amassée par ma famille durant l'occupation (copyright P. Desproges) sur des comptes rémunérateurs (CAT, Actions ...). Mais, je ne connais pas suffisamment la bourse pour jouer à ça (c'est instinctif, je suis chimiste, et quand on connait pas, on touche pas, sinon on fait pas de vieux os). Il faudrait que je m'y mette sérieusement, mais actuellement je n'en ai pas le temps (je me renseigne tout doucement).
Le problème, c'est que si on sort par l'inflation, la fortune sus-mentionnées va s'évanouir aussi vite que qu'un pucelage dans une tournante.

La seule protection que j'envisage pour mes éconocroques, c'est le physique (je suis assez pessimiste pour les années à venir, je trouve que notre économie ressemble un peu trop à une pyramide de Ponzi).

Donc, je suis finalement un peu embêté car j'ai l'intention de me renforcer sur le physique, mais pas à n'importe quel prix. Je ne veux pas me faire tondre comme un mouton.
J'ai échappé à la bulle immobilière, je n'ai pas l'intention de me faire enculer à sec avec du gravier par une bulle sur l'or.

Voila.

Fred92

NB tous les pronostics m'intéressent, bien sûr ...

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 20 Fév 2009 23:00 
Hors-ligne

PBi a écrit:
PBi a écrit:
short 95 stop 97

Target M20h vers 89

out sur stop suiveur: PV$1 :)

Bilan, trois tades en heure. Serais je un bon Fuck & Runner ? :mrgreen:

Bon WE.

"[...]parce que ce qu'une partie de ce que nous voyons en ce moment sont des faiblesses en Europe qui sont en réalité plus importantes qu'ici et qui ricochent vers nous et ont un impact sur nos marchés [...]" Barack Obama, 6 Mars 2009.

Hors-ligne

Cela n'engage que moi, mais pour faire partie de la bande, il est bon d'être
1- Soit un trader sur or
2- Soit un investisseur sur or
3- Soit doté d'un humour bien gras

Pour la plupart d'entre nous, on cumule :mrgreen:

Bienvenue officiellement :mrgreen: :mrgreen: (je pense qu'il est charitable de taire les conditions remplies)

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/

Hors-ligne

PBi a écrit:
£803 le Krug...

c'est tentant de vendre...

http://www.goldline.co.uk/bullionCoinsP ... ?coinId=50

Mais c'est pas cher!! C'est pas la valeur absolue qui compte, c'est la valeur intrinsèque. Le physique c'est une assurance, vendre du physiquepour faire des allers retours, je n'y crois pas du tout, une chance sur 2 de se planter.

Lorsque je vends une action dans une tendance haussière (chose que j'essaye de faire le moins possible car je finis toujours par le regretter) je mets TOUJOURS un stop achat pour rester dans le train de la hausse (stop achat 1ct plus haut que le dernier plus haut). Pour le physique, si cela continue de monter, comment feras tu? Je ne dis pas que cela montera ou baissera dans l'avenir, mais si ça monte, es tu prêt à te racheter tes propres louis avec 10% supplémentaires? Et surtout n'oublie pas que lors de la panique d'octobre dernier, les naps sont montés en flèche alors qu'on n'était même pas au niveau du record historique. Je ne fais que des suppositions bien sur.

Franchement, vous essayez de gagner qq € et allez vous retrouver avec du papier dans les mains qui sent encore l'encre fraiche.

En tout cas si vous le faites je vous souhaite bonne chance et réussite, mais c'est pour moi un stress inutile. Je ne me pose même pas la question.

MessagePublié: 20 Fév 2009 23:01 
Hors-ligne

PBi a écrit:
PBi a écrit:
PBi a écrit:
short 95 stop 97

Target M20h vers 89

out sur stop suiveur: PV$1 :)

Bilan, trois tades en heure. Serais je un bon Fuck & Runner ? :mrgreen:

Bon WE.

oh yeah baby! give it to me :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: 20 Fév 2009 23:07 
Hors-ligne

HS: je viens de décider de liquider mon assurance vie bien aimée aujourd'hui. Tout sur du CAT 1 mois et je me renforce en gold après la correction du gold (le cas échéant). J'aimerais savoir: Qui parmi vous est catastrophiste, genre tout va partir en couille.?

MessagePublié: 20 Fév 2009 23:10 
Hors-ligne

Tradosaure a écrit:
Bienvenue officiellement

Merci.

Tradosaure a écrit:
(je pense qu'il est charitable de taire les conditions remplies)

Merci aussi.

Fred92 :lol:

EDIT (j'avais pas vu)

Tradosaure a écrit:
Qui parmi vous est catastrophiste, genre tout va partir en couille.?

Moi.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)

MessagePublié: 20 Fév 2009 23:20 
Hors-ligne

Tradosaure a écrit:
HS: je viens de décider de liquider mon assurance vie bien aimée aujourd'hui. Tout sur du CAT 1 mois et je me renforce en gold après la correction du gold (le cas échéant). J'aimerais savoir: Qui parmi vous est catastrophiste, genre tout va partir en couille.?

Moi

"[...]parce que ce qu'une partie de ce que nous voyons en ce moment sont des faiblesses en Europe qui sont en réalité plus importantes qu'ici et qui ricochent vers nous et ont un impact sur nos marchés [...]" Barack Obama, 6 Mars 2009.

MessagePublié: 20 Fév 2009 23:41 
Hors-ligne
Administrateur

Ca date du 24 janvier, mais certains ne l'ont peut-être pas lu:
L'UK est passé à 2 doigts de la faillite le 10 octobre.

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... apse.html#

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]