Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 01 Aoû 2025 18:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 22 décembre 2011
MessagePublié: 22 Déc 2011 09:52 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT du Gold pour changer :mrgreen:
Séance moyenne,voire décevante car après une belle ouverture,nous refluons en cours de journée pour venir finir en harami.Le plus inquiétant c'est la longue mèche haute,signe de prise de bénéfice rapide des haussiers...
Il y a quand même un point positif c'est que la M7 s'applatie de plus en plus et deviendra un bon support d'ici 1 à 2 séances (sauf si ça attaque violemment pour la casser bien entendu).En gros,le marché est super difficile à lire et ça dure depuis un moment maintenant....bref,c'est chiant :lol:
Techniquement y a un léger mieux avec un stochastique qui sort de sa zone de survente et un MACD qui inverse sa tendance (mais toujours en zone négative).Le RSI lui,reste toujours plus ou moins plat en zone neutre....la aussi,aucun signal.Je pense qu'il en sera ainsi jusqu'au début de l'année prochaine car j'ai l'impression que tous le monde attends un peu...juste une impression.
Quoiqu'il en soit,nous avons notre support bleu en cas de grosse gamelle (1'560$) et la M20 reste actuellement un objectif encore réaliste tant qu'on est au dessus de la M7 (vers les 1'595/1'600$).
Pour ma part,je reste long tant qu'on casse pas la M7.
Bonne journée les gulus.

Pièces jointes:
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG [ 122.41 Kio | Consulté 745 fois ]

Sujet du message: Re: Trades du 22 décembre 2011
MessagePublié: 22 Déc 2011 10:16 
Hors-ligne

Salut

D'ac. Mais, on le sait, le Gold est le roi de la danse à contre-temps...

MessagePublié: 22 Déc 2011 11:46 
Hors-ligne

Il semblerait que les AT ne soient comprises par personne à par ceux qui les post d'après ce que j'ai lu dans une autrre rubrique.Ca me désole car personne ne le dit et personne ne pose ses questions alors que je l'ai déjà stipulé plusieurs fois.
ça ne me pose pas de problème de poster des AT en essayant de trouver un point d'entrée ou de sortie mais si c'est pour 3 ou 4 pelés,je trouve cela inutile...
Je pense que le forum est suffisamment "agé" maintenant pour une remise en question du bien fondé de certaines rubriques.
Dantec et les autres,je me demande s'il faut continuer les trades du jour ou autres analyses techniques,qu'en pensez-vous?

MessagePublié: 22 Déc 2011 11:50 
Hors-ligne

Il faut continuer Ptisuis!!
Je pars du principe que ceux qui sont sur une plateforme de trading doivent connaitre le "minimum vital" pour trader..c'est à dire les M7, M20, bandes de bollinger et RSI..Tu n'utilises pas plus d'études que ça lorsque tu post un graph..
Aprés, si c'est pour passer acheteur physique, il n'y a pas besoin de trouver un point d'entré en particulier..il a été a 1920$ il y a quelques semaines, il est maintenant à 1610$, la question ne se pose même pas à savoir s'il faut acheter ou non!

MessagePublié: 22 Déc 2011 12:02 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
Il semblerait que les AT ne soient comprises par personne à par ceux qui les post d'après ce que j'ai lu dans une autrre rubrique.Ca me désole car personne ne le dit et personne ne pose ses questions alors que je l'ai déjà stipulé plusieurs fois.
ça ne me pose pas de problème de poster des AT en essayant de trouver un point d'entrée ou de sortie mais si c'est pour 3 ou 4 pelés,je trouve cela inutile...
Je pense que le forum est suffisamment "agé" maintenant pour une remise en question du bien fondé de certaines rubriques.
Dantec et les autres,je me demande s'il faut continuer les trades du jour ou autres analyses techniques,qu'en pensez-vous?

bonjour ptisuis :D

vu mon niveau de compréhension général ,
sois optimiste car je comprends parfaitement tes AT -très claires et très bien construites-
ce qui suppose que de nombreux autres membres y parviennent

Perso , ne faisant pas de trading,
les AT hebdos ou mensuelles me suffisent

en tout cas on ne te (toi et d'autres ici qui se reconnaitront) remerciera jamais assez
de tout ce travail fourni pour le bien commun des membres de ce forum ;)

MessagePublié: 22 Déc 2011 12:08 
Hors-ligne
Administrateur

A titre perso, je ne me considère pas comme trader, mais je lis les AT quotidienne et hebdo à chaque fois. Je pense comprendre les trois quarts des explications (il y a forcement des figures assez rares qui me passent au dessus). Je n'y participe pas car je n'ai pas les compétences requises dans ce domaine, mais ça m'interesse.
Grace à cette rubrique je cible beaucoup mieux les moments pour passer à l'achat.

Mais s'il y a besoin de changer/modifier/séparer/regrouper des rubriques, ce forum est le votre, il suffit de demander.

Après tu auras toujours des gens pour critiquer ce qu'ils ne comprennent pas, mais la majorité silencieuse li cette rubrique, tu n'as qu'à regarder le nombre d'affichage de chaque image.

MessagePublié: 22 Déc 2011 12:17 
Hors-ligne

je confirme, la file m'est très utile pour progresser en vue de me lancer un jour .

MessagePublié: 22 Déc 2011 12:19 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:

Salut ptitsuis,
Je lis avec intérêt les AT. c'est un peu du live et ça donne une certaine perspective pour comprendre les fluctuations des cours !

Après au niveau de la compréhension, je pense que beaucoup arrivent a comprendre ce dont on parle même si ils ne sont pas capables de faire une AT par eux mêmes (moi le premier :) ) .
C'est un peu comme le diagnostique d'un médecin: On comprend le diagnostique sans forcement être capable de le faire soi même ...

MessagePublié: 22 Déc 2011 12:23 

A Ptisuis:
Non mais çà va pas, des idées pareilles?? Prend un peu de chocolat pour le moral :)

A Dantec:
Les AT des 3 ou 4 principaux intervenants sur ce thème sont, à mon avis, un EXTRAORDINAIRE "produit d'appel" pour ce forum! Facile sans douote à vérifier par un pic quotidien de fréquentation matinale? Suis convaincu que c'est ce thème qui organise la vie au quotidien de F.G. Cà n'enlève pas la qualité du reste, mais ce serait vraiment difficile de s'en passer :? :?

MessagePublié: 22 Déc 2011 12:25 
Hors-ligne

5$ en 15mns...ça fait beaucoup...il s'est passé quoi? :o

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]