Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 29 Juil 2025 19:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Gold du 24 décembre 2011
MessagePublié: 25 Déc 2011 21:06 
Hors-ligne

Salut à tous.voici l'AT hebdomadaire du Gold suite à la demande d'un intervenant.S'il y a de la demande,on retentera l'expérience :mrgreen:
Je vous post 2 graphes du coup,un daily et un hebdo car nous avons 2 tendances contradictoires mais la tendance "longue" prime sur la tendance CT...

Le premier graphe (le daily) nous montre que nous avons une possibilité de "3 méthodes ascendante" http://www.trading-school.eu/glossaire- ... thodes-136
Il manque juste pour confirmer la figure,une dernière bougie verte,avec ouverture si possible demain au dessus (ou tout au moins au même niveau) que la clôture de vendredi.J'aime bien la 3 méthodes car c'est un figure qui marche assez bien (à condition je le répète qu'on termine la figure demain).La M7 s'étant retourné,on peut envisager qu'elle serve de support et donc venir tester la M20 vers les 1'660$ la semaine prochaine.Je suis donc haussier à CT même si les indicateurs techniques sont très moyen.Justement du fait de cela,je pense que nous sommes dans un rebond purement technique uniquement.
En hebdo (graphe 2) les choses sont plus clair malheureusement voudrais-je dire.
En effet,nous sommes sous une M7 et une M20 baissières et les indicateurs techniques sont médiocres.Le seul point positif c'est le support bleu qui semble assez solide et le cours qui rebondit assez bien à son contact.C'est un support mensuel qui tient la barraque depuis 2008,on peut donc continuer à lui faire confiance pour l'instant. (7 contacts et 2 "effleurement").
La semaine dernière nous avons rebondit sur la bollinger inférieur,on peut donc espérer un retour sous la M7 à minima,soit environs 1'660/1'6670$...tien,tien,c'est notre objectif daily ;)
En cas de grosse attaque,nous avons la M65 hebdomadaire qui reste un excellent support et point d'entrée pour les trades LT,vers 1'530$ qui devrait calmer les ardeurs des baissiers.Je conseil aux retardataires de commencer a renter si on y va car on l'attaque rarement et on reste dessous très peu de temps en général (mis à part l'excés baissier de 2008 ou nous avons rattrapé le tout après moins de 4 mois,elle a toujours servi de support "ultime)
En résumé,je pense que nous sommes toujours en rebond technique et il en sera ainsi tant que nous vaincrons pas la M20 en clôture.
Bonne semaine les gulus et bons trades

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 349.37 Kio | Consulté 721 fois ]
Sans titre2.png
Sans titre2.png [ 311.54 Kio | Consulté 721 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Gold du 24 décembre 2011
MessagePublié: 25 Déc 2011 21:37 
Hors-ligne

Yeaaaah!! Cest la magie de Noel!! :D
Un grand merci Ptisuis!!

Joyeuses fêtes à tous!

MessagePublié: 25 Déc 2011 22:26 
Hors-ligne

J'avoue que je suis encore plus intéressé par les AT sur l'or que sur l'argent :D

MessagePublié: 26 Déc 2011 11:28 
Hors-ligne

Moi j'aime les deux AT, l'or et l'argent.
Et je trouve très éclairants les repères proposés, par exemple le repère de la M65 hebdomadaire comme point d'entrée ou support LT pour l'or.
Merci Ptitsuis !

MessagePublié: 26 Déc 2011 12:06 
Hors-ligne

Très interessant, merci.
Je vais peut etre demander beaucoup, mais serait-il possible d'avoir une analyse en euros ?

MessagePublié: 26 Déc 2011 12:50 
Hors-ligne

Je sais pas si je peux faire en € avec prorealtime....faut que je cherche avec le code valeur et si je trouve je le post.

MessagePublié: 26 Déc 2011 13:59 
Hors-ligne

En tout cas sur un site bien connu, leur tendance est :shock: (jamais vu aussi négatif)

Pièce jointe:
cours or 26-12-2011.png
cours or 26-12-2011.png [ 18.32 Kio | Consulté 473 fois ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]