Salut à tous.voici l'AT hebdomadaire du Gold suite à la demande d'un intervenant.S'il y a de la demande,on retentera l'expérience
Je vous post 2 graphes du coup,un daily et un hebdo car nous avons 2 tendances contradictoires mais la tendance "longue" prime sur la tendance CT...
Le premier graphe (le daily) nous montre que nous avons une possibilité de "3 méthodes ascendante"
http://www.trading-school.eu/glossaire- ... thodes-136Il manque juste pour confirmer la figure,une dernière bougie verte,avec ouverture si possible demain au dessus (ou tout au moins au même niveau) que la clôture de vendredi.J'aime bien la 3 méthodes car c'est un figure qui marche assez bien (à condition je le répète qu'on termine la figure demain).La M7 s'étant retourné,on peut envisager qu'elle serve de support et donc venir tester la M20 vers les 1'660$ la semaine prochaine.Je suis donc haussier à CT même si les indicateurs techniques sont très moyen.Justement du fait de cela,je pense que nous sommes dans un rebond purement technique uniquement.
En hebdo (graphe 2) les choses sont plus clair malheureusement voudrais-je dire.
En effet,nous sommes sous une M7 et une M20 baissières et les indicateurs techniques sont médiocres.Le seul point positif c'est le support bleu qui semble assez solide et le cours qui rebondit assez bien à son contact.C'est un support mensuel qui tient la barraque depuis 2008,on peut donc continuer à lui faire confiance pour l'instant. (7 contacts et 2 "effleurement").
La semaine dernière nous avons rebondit sur la bollinger inférieur,on peut donc espérer un retour sous la M7 à minima,soit environs 1'660/1'6670$...tien,tien,c'est notre objectif daily
En cas de grosse attaque,nous avons la M65 hebdomadaire qui reste un excellent support et point d'entrée pour les trades LT,vers 1'530$ qui devrait calmer les ardeurs des baissiers.Je conseil aux retardataires de commencer a renter si on y va car on l'attaque rarement et on reste dessous très peu de temps en général (mis à part l'excés baissier de 2008 ou nous avons rattrapé le tout après moins de 4 mois,elle a toujours servi de support "ultime)
En résumé,je pense que nous sommes toujours en rebond technique et il en sera ainsi tant que nous vaincrons pas la M20 en clôture.
Bonne semaine les gulus et bons trades