Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 03 Fév 2026 17:35

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Silver du 3 juin 2012
MessagePublié: 03 Juin 2012 09:19 

Salut,une fois n'est pas coutume,je vous poste l'AT hebdomadaire du Silver car cette dernière est très interessante.
En effet,nous avons maintenant une excellente base qui s'est formée depuis septembre 2011 entre 26 et 27$ (support vert)
Nous venons de tester 3 fois de suite ce support et nous avons rebondit de manière assez forte à chaque fois,pour former 3 marteaux hebdomadaire.En gros,nous sommes devant le même graphe que le Gold il y a quelques semaines : techniquement c'est merdique mais graphiquement ça sent mauvais pour les baissiers.J'avais dit que j'étais rentré mi-mai car je pensais dur comme fer que le bas était fait....je le pense un peu + aujourd'hui même si rien n'est encore fait.Il nous faudra en effet casser l'oblique rouge ET clôturer dessus (pour ne pas faire une fausse sortie comme en février).Nous ferions la un break out hebdomadaire et ceux qui suivent mes analyses depuis plusieurs années doivent se rappeler du fameux BO mensuel en 2010 qui nous avait propulsé de 20$ à 50$ en quelques mois....
En résumé,nous devrions dans les prochaines semaines nous diriger vers les 30$ et nous verrons bien si on casse l'oblique rouge.Si c'est le cas,la M20 étant relativement plate,ce ne devrait-être qu'une simple formalité et ensuite l'objectif "logique" serait la bollinger supérieur autours des 36/37$....ça c'est pour le trade long (on entre si on casse et si on clôture sur l'oblique rouge) (1)
Pour le trade baissier : on short l'oblique rouge et on mise sur un retour vers le support vert à 26/27$ (2)
Comme je suis long depuis 27$ et que j'hésite vraiment,je short l'oblique rouge mais je ne vends pas mes longs....je passe en straddle.Je liquide bien entendu mon trade short si on clôture sur l'oblique et je renforce mon trade long selon le principe du scénario 1...j'espère que vous avez tous et tout suivi....mdr.
Lorsque on est pas sûr parce que graphiquement et techniquement c'est contradictoire,je mise sur le straddle si j'en ai la possibilté et c'est cas actuellement.Le but n'est pas d'être toujours long ou short,le but du trading est d'être dans le bon sens ;)
Bonne chance les gulus

Pièces jointes:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 219.43 Kio | Consulté 544 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Silver du 3 juin 2012
MessagePublié: 03 Juin 2012 09:44 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure