Salut à tous,voici l'AT hebdomadaire pour le Gold.
Autant vous le dire tout de suite,y a opposition entre analyse graphique et analyse technique....
Graphiquement,ça se présente pas mal avec un creux en pince (ou double bottom pour les initiés).Qui plus est,nous faisons cela sur le support en pointillés bleu du report de canal mensuel ainsi que sur le support horizontal vert du triangle de consolidation....bref,ça me plait beaucoup car ça pourrait être propice à un excellent signal d'achat.
Techniquement par contre c'est pas tété.Nous échouons sous la M7 (mais on l'a retournée) et nous sommes toujours sous une M20 baissière,donc en tendance baissière.MAIS nous avons cassé la tendance baissière en journalier en franchissant la M20 (toujours légèrement baissière donc nous ne sommes pas encore en tendance haussière mais en tendance neutre) et surtout,c'est la tendance mensuelle qui m'interesse car nous retournons la M7.Certes,nous sommes toujours sous les M7 et M20 mensuelles (1'649$ et 1'605$) mais ces 2 dernières sont haussières donc nous repassons en tendance neutre sur cette échelle de temps....en gros,je pense qu'un retournement est possible,voire probable pour les prochaines semaines...
J'ai signalé dans la file d'hier aussi une chose assez marquante concernant le RSI.Il n'est jamais resté aussi longtemps que cette année (6 mois) sous les 50 en hebdomadaire depuis le début du run en 2001.Encore un signal pour dire que la conso dure depuis assez de temps maintenant et qu'on devient de plus en plus mûrs pour le rebond,voire le départ de la nouvelle jambe de hausse.Je ne saurais que trop vous recommander de surveiller la fin du triangle de conso et de passer à l'achat LT dès qu'on cassera l'oblique rouge par le haut (c'est ce que je vois en tous cas toujours).Une fois que cela sera fait,le premier objectif sera le canal en pointillés supérieur et ensuite le haut du grand canal bleu
En résumé,regain d'optimisme mais pas encore d'euphorie et prudence de mise quand même tant qu'on casse pas le triangle.Les plus téméraires rentreront à chaque contact du support vert.Les plus prudents attendront la cassure du triangle par le haut.
Bon we les gulus