Salut à tous,voici l'analyse hebdomadaire du Gold.
Autant vous le dire tout de suite,rien de nouveau sous le soleil.On reste confiné dans un range 1'550/1'640$ depuis le mois de mai....c'est loooooooong
On voit quand même que notre M100 hebdo tient bien le choc et nous l'avons à nouveau testé avec succè cette semaine.
La fin du triangle se rapproche de + en + mais il faudra évité la fausse sortie comme en février.
Je retiens quand même,et on le voit clairement sur le graphe,que nous sommes en train de former une base solide en faisant quasimment du surplace depuis plus de 2 mois maintenant.Je pense que nous pouvons appeler ça une phase d'accumulation avant le rush....c'est du moins la sensation que j'ai.
Techniquement c'est toujours dégeu et la tendance est toujours baissière et on se rapproche rapidement du contact avec la M20.Je me demande si ce ne sera pas ça le vrai test.En effet,il nous faudra la passer et clôturer au dessus puis la retourner comme nous l'avions fait en janvier avant de casser l'oblique rouge 4 semaines plus tard.
La,la différence c'est que la M20 descend et vient au contact de l'oblique rouge.La résistance sera rude et certainement défendue donc je pense que ça risque de coincer au moins une fois,d'ou mon idée de départ pas avant fin août lors de la 2ème tentative....à voir.
En résumé les gars,c'est une période propice pour acheter les points bas,les contacts avec le support vert mais pas tellement pour le trading vu les faibles mouvements.
Bonne chance les gulus et bon we.