Salut les gulus,voici l'AT hebdo du Gold.
Y a à boire et à manger cette semaine.
Soit on est pessimiste et on se dit qu'on est sur une M20 légèrement baissière et qu'on arrive pas à passer le retracement fibo mensuel des 23,6% depuis 3 semaines consécutives et qu'on va s'en prendre une dans les gencives......
Soit on est optimiste et on se dit que la M20 s'aplatit très sérieusement et que le stochastique prend la direction plein nord et que ça va passer....
Pour ma part,je pense que nous pouvons vaincre la M20 d'ici la fin du mois.D'ailleurs nous l'avons déjà vaincu,il ne manque plus qu'à la retourner.Nous ne sommes plus en tendance baissère mais en tendance neutre et les 3 indicateurs techniques sont plutôt bien orientés (MACD-RSI et Stochastique) donc ils devraient nous aider à y parvenir.
Ce que je crois,c'est qu'il va falloir surveiller le Silver ces prochaines semaines.Je pense que le signal viendra de lui.Il est aussi entre 2 eaux (un poil moins positif que le Gold quand même) et nous avons rdv probablement vers sa M20 à 29$.S'il parvient à la casser et à la retourner,on va assister à un feu d'artifice violent et le Gold lui emboîtera le pas.....c'est toujours comme ça que ça se passe lors des grandes jambes de hausse,c'est le Silver qui donne le signal.Il y a un fait très positif c'est que le cours a rebondi sur la M7 hebdo qui est repassée haussière.
En résumé,tendance baissière cassée mais la partie n'est pas encore gagnée.Il manque au moins 2 semaines pour cela :
1. retourner la M20 hebdo
2. dessiner une bougie entière au dessus de cette dernière.
Ceci nous amènerait à fin août et je vous rappelle que je vois toujours la fin de la conso pour fin août/début septembre
Bonne chance les gulus et bons trades.