Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 09 Fév 2026 13:43

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Gold du 25 août 2012
MessagePublié: 25 Aoû 2012 08:31 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdomadaire du Gold.
On va tout d'abord parler du Silver si vous le voulez bien :mrgreen:
Je vous avais dit de le surveiller,que le signal viendrait certainement de lui.....bein avec +9,7% cette semaine,je pense que le signal est clair :mrgreen:
Je posterai un graphe du Silver juste en dessous de l'AT du Gold.
Donc revenons à notre cher métal mou car il y a plein de bonnes nouvelles.

1.Confirmation de la croix dorée en hebdo
2.T4 daily dans d'excellentes conditions,donc la tendance est haussière en journalier.En effet,le cours est revenu à son contact afin d'éviter la formation d'une bulle et nous avons ensuite rebondi dessus
3.Retournement de la M20 hebdo et clôture au dessus de cette dernière (nous sommes repassé en tendance haussière sur cette ut) avec une progression de 3,4% cette semaine.
4.La M20 a été testé avec succès.

L'objectif est le haut du canal rose mais attention,c'est un objectif hebdo!Du fait que nous venons de marquer un T4 daily,même si c'est dans d'excellentes conditions,il faut garder en tête que plus on fait de sorties en dehors des bollingers,plus la conso approche.
A ce stade je ne saurai vous dire si on part directement en direction du canal rose (1'750$) ou si on va faire une petite pause la semaine prochaine,mais ce que le graphe me montre,c'est qu'il semblerait que la hausse MT est enclenchée.
Pour ma part je suis sorti hier matin et je m'attendais à une petite conso histoire d'aller chercher la M20 daily vers les 1'620$ ou seulement la M7 vers les 1'640$.Maintenant que je suis sur la touche,voila ma stratégie:
1.On monte en direction du canal rose (il faudra vaincre la bollinger supérieur).On sera en très fort surachat daily,objectif atteinds,surachat,T5 voire T6....je short les 1'750$!
2.On baisse en début de semaine vers les objectifs cités plus haut,je passe long et je touche plus car on aura assez d'élan pour "sauter" le canal rose je pense....bref musique d'avenir mais ce que l'on doit retenir c'est que l'on adapte sa stratégie selon ce que le graphe nous dit et qu'on peut être un bull dans l'âme mais shorter quand le graphe nous montre que c'est le moment.
Voila les gulus,et n'oubliez pas qu'à part en 2011,nous avons toujours été entre 10/15% plus haut en novembre/décembre qu'en août depuis 2000.J'avais publié une "étude la dessus l'année dernière.
Bon we et bons trades

Pièces jointes:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 229.13 Kio | Consulté 2860 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Gold du 25 août 2012
MessagePublié: 25 Aoû 2012 08:38 
Hors-ligne

Voici le graphe du Silver.
+9,7% quand même sur la semaine...pas moche moche :mrgreen:
Pour retourner la M20 hebdo et repasser en tendance haussière sur cette ut,il faudra clôturer la semaine prochaine sur les 31,70$ mais nous avons une belle résistance (l'oblique rouge) vers 31$...pas coton.
La aussi,comme sur le Gold nous sommes très bien orienté en journalier avec un T5 dans d'excellentes conditions et les indicateurs plaident en faveur d'une continuation de la hausse mais je me méfie car 5 sorties en dehors des boll c'est rare.
Il me semble qu'on avait un record à 8 ou 9 sorties lors de la hausse de 2010/2011,je vais contrôler ça et je vous redis...
En gros,gaffe si vous voulez rentrer.Il serait plus prudent d'attendre un retournement de la M20 ou même du cassage de l'oblique.Je sais,ça n'a pas de sens puisque cela indiquerait qu'on rentrerait sur des niveaux plus élevés qu'actuellement,mais cela voudrait aussi dire que la tendance baissière est cassée et que le risque de grosse gamelle est beaucoup plus faible....
Voila les gulus,bon we.

Pièces jointes:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 236.06 Kio | Consulté 1854 fois ]

MessagePublié: 25 Aoû 2012 08:39 
Hors-ligne

Bonjour Ptitsuis,

Merci pour ton analyse. Je pense que ta stratégie est pas mal.
Impossible d'ouvrir ma plateforme, donc pas possible de poster un analyse.
J'ai shorté le Brent hier à 114,5$, on a cassé par le bas la trendline (graphe 4H) qui était valide depuis plus de 2 mois. En Elliott et Fibo, j'ai un premier target à 93$, ce qui veut dire que quand le brent baisse, c'est bon pour les minières.

Bon WE

MessagePublié: 25 Aoû 2012 08:50 
Hors-ligne

Salut Gel' merci.Tu as pu sortir de ton short Gold?
Pour en revenir à ce que j'ai écris plus haut,voici les records de la hausse de 2010/2011 (et les records sont fait pour être battu...lol)

-6 sorties en dehors des bollingers en daily.
-7 sorties en hebdo....oui 7 mais le plus beau c'est que peu de temps après nous en avons refait 4 suivi d'une semaine de conso et à nouveau 6 sorties en dehors....quand le Silver part,il le fait pas à moitié :mrgreen:

J'avais déjà dit plusieurs fois que l'idéal dans les jambes de hausse c'est 3/4 de sa postion longue et on touche pas et le 1/4 on fait mumuse avec du day trading si on veut mais super dur quand ça part...
Y a plus qu'à attendre que ça parte :lol:

MessagePublié: 25 Aoû 2012 09:01 
Hors-ligne

oui, je m'en suis sorti avec petite PV de 90 euros après frais boursiers.

MessagePublié: 25 Aoû 2012 10:30 
Hors-ligne

Merci pour ton analyse Ptitsuis.

MessagePublié: 25 Aoû 2012 13:41 
Hors-ligne

Je plussoie tt. Et merci.

Et j'ajoute que selon les "P&F pattern", c'est objectif haut.

Gold: objectif 1780 $

Image

Silver: Objectif 58 $

Image

Et l'€uro ? Là, c'est la surpise:

Image

Je vous dis pas ce qu'on va se goinfrer :mrgreen: :P :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 25 Aoû 2012 15:07 
Hors-ligne

Il y a plusieurs techniques de calcul des objectifs P&F et c'est probablement une des plus conservatrices qu'ils utilisent. Celle que j'utilise est celle qui est expliquée par Jeremy du Plessis dans son livre The Definitive Guide to Point and figure et qui donnerait comme objectif 1950.
Comment calculer : on prend les 14 dernières colonnes qui sont ce qu'on appelle un fulcrum. On multiplie le nombre de colonnes, soit 14 par la taille de la case : 10 unités multiplié finalement par 3 et on rajoute ce montant au bas du fulcrum, qui est à 1530.
Bingo

MessagePublié: 25 Aoû 2012 15:18 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde =)

Merci Ptitsuis pour toutes ces données !

Trop rien a ajouter au niveau AT, tout est au vert.
D'un point de vu chartiste, on a commencé une sortie de triangle en hebdo, a confirmer la semaine prochaine. L'objectif serait de de l'ordre de 2050$.

Image

MessagePublié: 26 Aoû 2012 20:52 
Hors-ligne

2050$ ?
Plutôt intéressant.
Mais quel est le délais théorique ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure