Salut à tous,voici l'AT hebdomadaire du Gold.
On va tout d'abord parler du Silver si vous le voulez bien
Je vous avais dit de le surveiller,que le signal viendrait certainement de lui.....bein avec +9,7% cette semaine,je pense que le signal est clair
Je posterai un graphe du Silver juste en dessous de l'AT du Gold.
Donc revenons à notre cher métal mou car il y a plein de bonnes nouvelles.
1.Confirmation de la croix dorée en hebdo
2.T4 daily dans d'excellentes conditions,donc la tendance est haussière en journalier.En effet,le cours est revenu à son contact afin d'éviter la formation d'une bulle et nous avons ensuite rebondi dessus
3.Retournement de la M20 hebdo et clôture au dessus de cette dernière (nous sommes repassé en tendance haussière sur cette ut) avec une progression de 3,4% cette semaine.
4.La M20 a été testé avec succès.
L'objectif est le haut du canal rose mais attention,c'est un objectif hebdo!Du fait que nous venons de marquer un T4 daily,même si c'est dans d'excellentes conditions,il faut garder en tête que plus on fait de sorties en dehors des bollingers,plus la conso approche.
A ce stade je ne saurai vous dire si on part directement en direction du canal rose (1'750$) ou si on va faire une petite pause la semaine prochaine,mais ce que le graphe me montre,c'est qu'il semblerait que la hausse MT est enclenchée.
Pour ma part je suis sorti hier matin et je m'attendais à une petite conso histoire d'aller chercher la M20 daily vers les 1'620$ ou seulement la M7 vers les 1'640$.Maintenant que je suis sur la touche,voila ma stratégie:
1.On monte en direction du canal rose (il faudra vaincre la bollinger supérieur).On sera en très fort surachat daily,objectif atteinds,surachat,T5 voire T6....je short les 1'750$!
2.On baisse en début de semaine vers les objectifs cités plus haut,je passe long et je touche plus car on aura assez d'élan pour "sauter" le canal rose je pense....bref musique d'avenir mais ce que l'on doit retenir c'est que l'on adapte sa stratégie selon ce que le graphe nous dit et qu'on peut être un bull dans l'âme mais shorter quand le graphe nous montre que c'est le moment.
Voila les gulus,et n'oubliez pas qu'à part en 2011,nous avons toujours été entre 10/15% plus haut en novembre/décembre qu'en août depuis 2000.J'avais publié une "étude la dessus l'année dernière.
Bon we et bons trades