Salut à tous,voici l'AT hebdomadaire du Gold.
Tout d'abord désolé de mon absence du forum pendant ces derniers jours,mais j'ai accompagné un collègue pompier et surtout un ami pour son dernier voyage et j'avais pas la tête à ça....
Semaine très légèrement haussière (0,5%) mais interessante techniquement.En effet,nous butons sous la bollinger supérieur mais nous faisons ce que j'appelle une "haussolidation" : on consolide mais à plat ou en légère hausse après quand même +200$ en 4 semaines.
Nous sommes toujours dans l'indécision d'un rounding bottom ou d'une tasse avec anse possible.Je vous renvoi à l'AT hebdomadaire d'il y a 2 semaine si jamais.
Ce qui est interessant c'est que nous voyons un essoufflement en hebdomadaire mais qu'en daily et qu'en ut4h c'est pas mal du tout.Nous avons même une divergence haussière cachée sur le RSI et une continuation de la hausse est probable à CT.
Nous avons rebondi sur la M7 daily (j'avais d'ailleurs mis un ordre d'achat automatique et suis rentré vendredi am à 1'779$).
Un contact avec la M20 daily est toujours possible (vers les 1'765/1770$).Ce qui est très très interessant c'est que la M7 hebdo est à 1'742$ aujourd'hui.Elle croît de 24$ et sera très certainement vers 1'766$ la semaine prochaine,on aurait la un joli point soit d'entrée pour les retardataires,soit de renforcement....
Le plus mauvais scénario actuellement est la tasse avec anse et un retour sur la M20 hebdo afin de dessiner la anse.La M20 est croîssante alors le contact se ferait (s'il se fait) vers 1'670$ j'imagine.Vous voyez que le potentiel de baisse n'est pas très important (pour un trade MT,cela représente 6%) donc pas de panique si on va chercher la M20,le rebond n'en sera que plus fort et surtout sur une base bien solide pour atteindre l'objectif des 2050$ peu de temps après.
D'après les cots de Mook,octobre serait pas terrible et novembre assez puissant,ça coinciderait donc avec le scénario tasse/anse plutôt que rounding bottom.
N'oublions pas non plus les élections US qui peuvent "brider" le cours un moment...
En résumé,soit on prends le risque de rentrer sur la M7 hebdo en espérant le rebond et le rounding bottom,soit on joue la tasse avec anse et on rentre sur la M20,100$ plus bas.L'objectif est le même c'est juste la prise de risque qui est différente....à vous de voir
Bon we les gulus et bons trades.