Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 14 Fév 2026 18:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT hebdomadaire du Gold du 10 novembre 2012
MessagePublié: 10 Nov 2012 12:55 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT du Gold pour la semaine écoulée.
Bon,elle est pas belle la vie?Rebond sur la M20 hebdo et +53$ (3%) cette semaine....c'est un très beau rebond.La M7 nous a fait barrage.Elle ne se retournera la semaine prochaine que si nous touchons 1'780$....ça va donc pas être coton mais sa pente diminue et elle devient quasiment plate donc la résistance s'effrite.
Les indicateurs techniques inversent leurs tendances...c'est bon aussi.
Graphiquement,nous avons dessiné un avalement haussier (voir file d'explication sous la rubrique des analyses techniques).ça aussi c'est bon.
Honnêtement,je n'arrive pas à voir un signe de conso imminente maintenant que nous avons touché la M20 hebdo et que nous avons "sauté" la M20 daily.Certes,cette dernière est encore baissière mais il ne manquera que 15$ lundi pour la retourner et si on y arrive pas tout de suite,jeudi elle se retournerait si nous sommes au dessus de 1'720$!!!
Attention aussi au possible croisement fort haussier M7/M20 daily qui nous gratifierait d'une croix dorée.
En mensuel,nous avons une M7 et une M20 sur les même niveaux ou presque (1'660$) qui pourrait faire trampoline au cas ou....mais perso actuellement je vise le nord.
En résumé,tendance haussière sur toutes les ut excepté le daily ou nous sommes en tendance neutre,donc shorter c'est trader contre tendance (même si ça fonctionne,c'est un trade contre tendance).
Dernier point,la validité de la tasse avec anse serait remise en question si on casse les 50% de retracement fibo de la tasse,à savoir 1'661$...
Pour moi,l'objectif c'est les 1'788$ (la ligne d'eau) d'ici 1 à 2 semaines et ensuite si on casse la ligne d'eau,2'050$....à suivre.
Bon we les gulus et bonne chance.

Pièces jointes:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 232.36 Kio | Consulté 1097 fois ]

Sujet du message: Re: AT hebdomadaire du Gold du 10 novembre 2012
MessagePublié: 10 Nov 2012 13:17 
Hors-ligne

Voici le mm, mais en €. Amha, c'est plus net...la pression monte à Elpao..

Image

MessagePublié: 10 Nov 2012 15:03 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

En Ichimoku Daily, ça fait 2 fois de suite que nous butons sur la Kijun, avec le haut du nuage sur les 1741,5$. C'est pourquoi j'ai décidé de passer short sur les 1732$ avec un stop sur les 1743$ : http://grab.by/hqqw
En Ichimoku Hebdo, Nous avons rebondit sur le bas du nuage, mais on se fait également stoppé par la Tenkan à 1735$ : http://grab.by/hqqy
Enfin, en AT "classique", nous avons rebondit sur la trendline bleue, mais nous nous sommes arrêté sur les 50% de retracement Fibo 2x : http://grab.by/hqqG
De plus, attention au biseau en 1H, c'est lui qui porte la hausse depuis plusieurs jours, ne vous fiez pas à la dernière bougie, c'est un bug de la plateforme lors des dernières secondes de cotations, nous l'avons préservé à la clôture. http://grab.by/hqqO
Nous avons croisé le PKS en 4H, passé la M7 sur cette même UT, une M20 à 7$ en dessous mais qui est fortement haussière (peut-être trop?)
A voir Lundi donc..

Bon weekend à tous!
Tophensen

MessagePublié: 10 Nov 2012 18:27 
Hors-ligne

Salut Christophe, je penche plus de ton côté... Attention à tes graphes, ichimoku + BB + 2 MM, c'est plus très clair !
Suis short également. J'espère toujours qu'on aille toucher les 1660$ (1662$ exactement)

MessagePublié: 12 Nov 2012 13:36 
Hors-ligne

Merci à vous tous pour vos analyses.
Personnellement je suis Ptitsuis et Ludo33 dans leur lecture de l'évolution des cours.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure