Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 16 Fév 2026 04:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT mensuelle du Gold novembre 2012
MessagePublié: 02 Déc 2012 13:16 
Hors-ligne

Bonjour à tous.
Tout d'abord désolé pour le retard mais j'étais engagé sur le Téléthon ce we alors voila quoi :mrgreen:
Je post volontairement une AT mensuelle plutôt qu'hebdomadaire car il n'y a rien de fondamentalement nouveau en hebdo.Nous sommes toujours en tendance haussière,les repères sont tous la et la M20 montera probablement vers les 1'705$,ce qui constituerait un extraordinaire point d'entrée LT.En effet,à CT,la pression est assez grande car nous avons cassé la M20 journalière (mais elle ne s'est pas retournée,donc la tendance est neutre mais neutre- attention).On voit quand même que le support des 1'705$ a bien tenu et comme je l'ai écris plus haut,la M20 va monter à ce niveau,d'ou mon idée d'un gros support à jouer si on y va.
Revenons donc au mensuel.Nous sommes très bien orienté et j'ai tracé une oblique mauve qui nous accompagne depuis 2008.Vous voyez aussi la M40 qui croît régulièrement et sa "croissance" est exponentielle ne l'oubliez pas.Je m'explique:
Nous allons supprimer de son calcul la 40ème bougie dès lundi qui est celle de août 2009.Cette dernière avait clôturé à 952$.On va remplacer cette bougie pour le calcul par la nouvelle qui sera vers 1'700$ environs.A moins e clôturer decembre à 951$ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: nous allons voir notre M40 prendre un coup de pied au derche et croitre de presque 20$!!!
Et il en sera ainsi tous les mois car nous avons de nombreuses bougies très haussière dès 2009 avec la jambe de hausse que nous avions vécu.J'en déduis que notre M40 (jamais vaincu depuis 12 ans je vous le rapelle....bientôt 13) va sérieusement "s'ennerver" et monter assez rapidement.Je vois mal techniquement un retour sous les 1'500$ personnellement....
Graphiquement,nous avons peut-être (j'insiste sur le mot peut-être puisqu'il manque une bougie) une étoile du matin.Nous avons l'étoile "doji" mais il faut pour confirmer la figure,une longue bougie verte qui clôture au moins aussi haut (dans l'idéal) que l'ouverture de la première bougie de la figure (celle de octobre) à savoir au moins 1'796$...je sais c'est compliqué mais si le figure se réalise vous verrez comme c'est simple....lol.
En fait,de mémoire,il me semble que la hausse en 2010 sur le Silver était parti sur une étoile du matin mensuelle....
Ensuite nous avons un indicateur avancé interessant qui est le cuivre.Ce dernier est vraiment en pleine bourre et pourrait être anonciateur de hausse sur le Gold.J'aime bien suivre le cuivre aussi en permanence car ça marche pas si mal.Et puis il faut prendre le + d'élément possible pour que l'AT soit la plus pertinente possible.
En résumé:Aucun souci sur le LT,pas trop non plus sur le MT mais prudence à CT.
Bon dimanche les gulus et bons trades.

Pièces jointes:
mensuel.jpg
mensuel.jpg [ 201.85 Kio | Consulté 851 fois ]

Sujet du message: Re: AT mensuelle du Gold novembre 2012
MessagePublié: 02 Déc 2012 13:22 
Hors-ligne

Au temps pour bibi... :oops:

Merci Ptitsuis.

MessagePublié: 02 Déc 2012 14:26 
Hors-ligne

Un grand merci Ptitsuis.

Et pour te remercier voici la révélation de l'année : le pays où il faut naître en 2013 c'est la ... Suisse !

Source : "Où faut-il naître en 2013 ?" par P.-A. M.
http://www.lalibre.be/societe/general/a ... -2013.html

MessagePublié: 02 Déc 2012 14:55 
Hors-ligne

Merci !
Correction possible sur les indices en debut de semaine, respiration après les hausses recentes + degradation mes/fes de vendredi soir, peut-être pour nous fournir un dernier point d'entrée avant la hausse ... attention quand même, il me semble que les fins d'années sont souvent baissieres....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure