Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 17 Fév 2026 13:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT hebdo du Gold 22 décembre 2012
MessagePublié: 22 Déc 2012 10:00 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdomadaire du Gold.
4ème semaine de suite de baisse,du rarement vu :!: :!: :!:
On casse la M20 hebdomadaire mais cette dernière reste encore haussière donc nous sommes en tendance neutre.Bien joué en tous les cas des bears car l'attaque est assez puissante pour enfoncer tous les supports CT et malmener les supports MT.
La figure de tasse avec anse est DCD car nous avons enfoncé les 50% de la tasse (1'660$) donc on ne peut plus en tenir compte malheureusement.On préserve par contre le support vert qui a été attaqué mais qui a "survecu" en clôture.
L'objectif des baissers sera probablement la bollinger inférieur vers les 1'620$ mais même si graphiquement ça pouire,je serai plutôt d'avis qu'un rebond est envisageable.En effet,comme écrit plus haut,c'est la 4ème semaine de baisse consécutive,faut pas rêver non plus.Ensuite nous avons rebondit sur une fourchette daily que j'ai tracé sur mon graphe journalier (pas sur le graphe hebdo) et ensuite le support vert à tenu.Nous sommes juste en dessous de la M20 mensuelle (1'661$) et si nous la sauvons en clôture la semaine prochaine,ça pourrait faire tout drôle aux baissiers....on anticipe pas mais on reste attentif.
Petits rappels:

-Octobre 2008 nous enfonçons la M20 mensuelle qui était à 799$ (681$ au plus bas et on clôture le mois d'octobre à 724$).Le mois suivant,nous clôturons à 817$!!!
-Nous retoucherons la M20 mensuelle en avril 2009 à 865$ et ce sera le début d'un immense run.
-Nous ne toucherons dès lors plus la M20 mensuelle jusqu'en mai 2012 à 1'527$ (elle a donc doublé en 2 ans 1/2)
-Aujourd'hui cette M20 est à 1'661$ et elle croît d'environs 20$ par mois je vous le rappelle.

En résumé pas de panique pour le LT même si nous enfonçons de 100$ cette M20 mensuelle.Au contraire,pour les investisseurs en TLT (et il y en a sur ce forum) ce serait une opportunité que nous ne rencontrons que tous les 3/4 ans...
Pour ma part je suis rentré à 1'650$ car je crois très fortement au rebond.Je l'ai expliqué c'est actuellement plutôt contre-tendance bien que je pense que nous ne soyons pas en tendance baissière sur le MT mais neutre...
Bon we les gulus.

Pièces jointes:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 227.12 Kio | Consulté 1145 fois ]

Sujet du message: Re: AT hebdo du Gold 22 décembre 2012
MessagePublié: 22 Déc 2012 10:23 
Hors-ligne

Salut ptitsuis ;)

C'est précisément ce rebond que j'ai joué sur forex et sur levier royal gold !

Tout le meilleur ;)

Sujet du message: Re: AT hebdo du Gold 22 décembre 2012
MessagePublié: 22 Déc 2012 10:56 
Hors-ligne

Un grand merci pour ton analyse Ptitsuis.
Moi qui suis un des investisseurs TLT dont tu parlais, j'ai tout mon temps et je raisonne sur de longues périodes face à ce qui se passe.
Je vois donc comme toi dans les niveaux actuels une opportunité d'achat.
J'ajouterai pour ceux qui calculent en euros que dans cette devise, la M20 mensuelle est à 1251 et que le gold est à 1256 c'est-à-dire un peu au-dessus.
On est passé en dessous à un moment bien sûr et on pourrait encore repasser en dessous mais une première oblique de support à 1236 a déjà été l'occasion d'un rebond.
Bref, pour ceux qui veulent acheter, je crois qu'on est dans une période d'occasions actuellement comme on n'en voit pas souvent ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure