Salut à tous,voici l'analyse technique hebdomadaire du Gold.
Exceptionnellement je vais la faire sur les futures car je n'ai pas la dernière bougie daily (ce qui fausse l'AT) du Gold "traditionel".Il y aura quelques petits $ d'écart sur les MM mais rien qui n'empèche de tirer certaines conclusions
Donc semaine avec un gain de 11$ ou 0'7% mais surtout,3ème doji de suite sur un support.On appelle ça une indécision mais dans notre cas,je verrai plutôt cela comme une accumulation vu que cela se fait sur un support LT...le futur nous dira ce que l'avenir nous réserve comme dirait l'autre
On a aussi une similitude dans le graphe avec le mois de mai 2012 tant sur le cours que sur le stochastique.Si on poursuit la similitude jusqu'au bout,il nous faudrait encore une dizaine de semaines pour vaincre la M20 et entamer la jambe de hausse....ça va être loooooooong si c'est le cas,mais c'est un scénario qui reste envisageable.Donc si graphiquement c'est pas si mal,techniquement c'est pas terrible du tout avec une M7 qui a bien tenu son rôle de résistance vu qu'elle est baissière et une M20 qui est maintenant elle aussi décroissante.....pas glop.
En résumé,la conso à plat peut encore durer 2 mois mais bonne nouvelle,tant que le support vert tient en clôture,des achats peuvent être envisagé pour un trade MT.A l'inverse,si le support casse,je ne vois pas d'autre solution que d'attendre un contact avec la M170 hebdo (M40 mensuelle).Pour ma part,je privilégie actuellement un retour sous la M20 vers les 1'700$ environs vers la fin du mois de janvier ou début février,ensuite on verra
Bon dimanche les gulus et bonne chance