Citer:
NEW YORK - ...Toutes les cotations étaient interrompues jeudi sur le Nasdaq, la deuxième place financière des Etats-Unis par les volumes d'échanges, en raison d'un problème technique, a annoncé l'opérateur boursier.
Le Nasdaq a suspendu jusqu'à nouvel ordre l'ensemble des cotations à 12h14 heure locale (16h14 GMT) en invoquant un problème de diffusion des cours, sans plus de précision.....
Le marché, sur lequel sont cotées quelque 3.200 entreprises, prévoit de reprendre son fonctionnement normal avant la fin de la journée.
De son côté, Nyse Euronext, la maison mère du New York Stock Exchange, la première Bourse américaine, a dit avoir cessé toute transaction sur les valeurs cotées sur le Nasdaq à la demande de ce dernier.
"Je ne me souviens pas avoir jamais vu cela", a déclaré Christopher Nagy, président du cabinet de conseil KOR Trading et ancien responsable du trading de TD Ameritrade.
La Securities and Exchange Commission (SEC), l'autorité des marchés financiers aux Etats-Unis, a dit surveiller l'évolution de la situation et être en contact avec les opérateurs boursiers.
Les Bourses américaines ont connu plusieurs incidents techniques de grande ampleur ces dernières années, parmi lesquels le "flash krach" de 2010, les erreurs lors de l'introduction en Bourse de Facebook l'an dernier ou l'erreur de trading désastreuse du fonds Knight Capital.
Cette semaine, un problème technique au sein de la banque Goldman Sachs a débouché sur un afflux soudain d'ordres erronés sur le marché des options sur actions.
"Je ne vais pas spéculer, sinon pour dire que c'est énorme. Tout s'est arrêté sur le marché", a dit Sal Arnuk, co-responsable du trading de Themis Trading.
Les transactions sur options sont elles aussi interrompues, a précisé le Nasdaq.
Un porte-parole du groupe n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter la situation.
Reutersy a-t-il un électricien dans la salle ?
c'est pour remettre le courant, les plombs ont sauté !