Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 22 Fév 2026 18:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT hebdo du...Silver du 17 août 2013
MessagePublié: 17 Aoû 2013 08:50 
Hors-ligne

Salut à tous. Pour changer un peu (et puis surtout parce qu'il y à des choses très intéressantes), voici l'AT du Silver et non pas du Gold.
Je post 2 graphes (l'hebdo et le daily) car il faut bien comprendre 2 choses.
En effet, nous avons assisté à une très belle envolée de 13% du Silver (c'est souvent comme ça avec le gris) qui nous a crédité d'un +2,7$....joli Willy comme on dit chez nous :mrgreen:
Nous cassons la M20 hebdo et pas qu'un peu et nous clôturons au dessus de cette dernière. La tendance baissière est cassée... tout est beau dans le meilleur des mondes....MAIS (et oui y a un mais...lol) nous marquons un "8ème plus haut record" en daily...qu'est-ce-que c'est me direz-vous?
En fait ce sont 8 clôtures successives, plus hautes que la précédente clôture (c'est très visible sur le graphe daily avec les 8 bougies vertes qui clôturent toutes plus hautes que la précédente). La plus mauvaise nouvelle c'est aussi la dernière bougie qui finie en "bulle". Nous ne sommes pas revenu au contact de la bollinger supérieur comme je l'avais espéré dans le post de vendredi. Du coup, nous marquons un T5 mais hyper dangerous à cause de ce que je viens de vous expliquer. On estime qu'il ne peut y avoir plus de 8 ou 9 "plus hauts records" et comme nous en sommes à 8 :arrow: on serait proche d'une conso que ça m'étonnerait pas, et pour couronner le tout, nous avons un RSI daily à + de 77....n'en jetez plus, il faut laisser le cours "respirer"
En gros, bien qu'en hebdo nous soyons vraiment en train de retourner la tendance, je pense qu'à CT, on va consolider. J'ai donc décider de sortir de mes trades CT lundi et d'attendre un contact avec soit la M20 hebdo, soit la M20 daily...je verrai bien (probablement vers 21 et quelques).
J'ai fait un joli ptit trade de 3 semaines et il faut savoir prendre ses bénefs.
En résumé, je reste malgré tout assez optimiste pour le MT mais prudent sur le CT.
Bon we les gulus.

Pièces jointes:
Sans titre daily.png
Sans titre daily.png [ 284.4 Kio | Consulté 1238 fois ]
Sans titre hebdo.png
Sans titre hebdo.png [ 292.12 Kio | Consulté 1241 fois ]

Sujet du message: Re: AT hebdo du...Silver du 17 août 2013
MessagePublié: 17 Aoû 2013 09:11 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis.

MessagePublié: 19 Aoû 2013 19:28 
Hors-ligne

Salut Ptisuis,

D'accord avec toi, sauf que je pense qu'on va aller toucher les 1400$ et les 24,3$ avant de corriger.

A+

Geloule

MessagePublié: 23 Aoû 2013 20:58 
Hors-ligne

Encore un petit effort, je pense que lundi matin on sera à 24,3-24,4$ puis on devrait corriger sur 21,4$. C'est la Kinjun, c'est la M20 daily et c'est le retracement de 50% de la hausse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure