Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Fév 2026 23:17

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AT hebdomadaire du Silver du 14 septembre 2013
MessagePublié: 14 Sep 2013 12:50 
Hors-ligne

Salut à tous.Voici l'AT hebdo du Silver.
Bon,y a à boire et à manger cette semaine.
Tout d'abord le négatif avec une baisse de 7%,un croisement du stochastique qui ne me plait pas du tout (ça me rappelle septembre 2012.....) et la "perte" de la M7 en clôture.
Le positif maintenant c'est qu'on sauve la M20 en clôture ( bibi l'avait espéré ;) ) on sauve aussi le retracement des 50% de la hausse du 24 juin au 26 août (40% quand même en 2 mois!!) et on réintègre les bollingers en daily.
Le plus gros point positif c'est quand même la bonne tenue de la M20 hebdo qui n'est pas encore croissante mais quasi plate.Attention,on est quand même sur le fil du rasoir et il faudrait pas la re-tester la semaine prochaine car j'ai peur qu'elle ne résiste pas à une 2ème attaque baissière....on verra bien.
Donc à CT (mais ça m'interesse moins vu que je ne fait plus d'ID) on a normalement un rebond in the tuyaux en direction de la M7 daily minimum (environs 22,80/23$).
Pour moi on a toujours l'objectif de la bollinger sup en point de mire tant qu'on inverse pas la tendance,à savoir clôturer sous une M20 baissière.
Je privilégie (et je garde toujours) mon trade MT long et je ne vends que si on invalide cette tendance mais je ne vous cache pas que je suis inquiet quand je regarde le stochastique (même si le croisement n'a pas eu lieu en zone de surachat,faut quand même se méfier).
En résumé: si vous n'êtes pas investi,je pense que j'attendrais un peu que ça se décante et d'avoir une tendance un poil plus clair.Techniquement,nous sommes toujours en tendance neutre et la dynamique haussière qui était en place a pris un coup dans l'aile.
Pas trop inspiré le ptitsuis ce we car on a baissé toute la semaine et presque toute la séance de vendredi pour finir sur une très belle hausse et un magnique marteau inversé en daily....compliqué quand on a des signaux contratictoires.Il faut donc adapter sa stratégie en fonction.Désolé,j'ai pas mieux à proposer :mrgreen:
Bon we les gulus et bons trades.

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 302.28 Kio | Consulté 635 fois ]

Sujet du message: Re: AT hebdomadaire du Silver du 14 septembre 2013
MessagePublié: 15 Sep 2013 22:57 
Hors-ligne

Salut Ptisuis,

On est ici très proche d'un bas. Le gold ne descendra pour moi pas sous les 1272$, c'est le point clé entre bull et bear. Pour le silver, on a un gap ouvert à 20,55$, mais je commence à hésiter sur la possibilité d'y aller. Quoi qu'il en soit, c'est le plus bas qu'on pourrait faire. On a fait un beau marteau vendredi et on a sauvé la tenkan weekly. Faudrait clôturer la semaine au-dessus de la Kinjun de cette semaine à 23,55$. Je pense que c'est tout à fait faisable...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure