Ça fait plus d'une semaine que je me tiens à distance du marché en day trading.
Je sais pas, ya un truc qui cloche là. J'attend que la poussière retombe.
Et pis j'attend mon bonus pour m'offrir qq onces physiques (une ou deux pas plus paske les bonus chez nous c'est rikiki).
Ce que je constate c'est que c'est tendu du slip partout: officiellement tout va bien, et donc aucune raison ne vient expliquer la hausse de l'or.
Hormis la réapparition des bonnes vieilles tensions:
Est-Ouest en Ukraine. Les bruits de bottes se font entendre parait-il.
Nord-Sud en Amérique, où le Venezuela n'est pas mieux loti que l'Ukraine.
(entre Miss Venezuela et Miss Ukraine, c'est dur de choisir...)
Et ce chômage français qui n'arrête pas de diminuer dans sa progression vers le haut de la baisse croissante réductionniste... Ça sent le Sapin

JPM, RBS et compagnie qui commencent à afficher publiquement une santé encore plus déplorable que jamais. Leur sauvetage n'a été qu'une petite session d'acharnement thérapeutique, des emplâtres sur des jambes de bois...
Pour rappel, RBS était la banque que Fortis et ABN Amro s'apprêtaient à racheter quelques semaines avant que tout le château de cartes ne s'effondre.
Ça sent le sapin de plus en plus et quand le gold monte comme ça sans raison apparente, c'est que derrière les acheteurs en ont de bonnes. Et l'absence de shorteurs me laisse croire qu'ils commencent à prendre peur. Et quand les vendeurs prennent peur, c'est pas bon pour tout le reste.
Je vais quand même me couvrir avec des wawas Gold 1450 et 1500 Juin et Septembre. Je risquerais pas grand chose là-dessus.
Bonne chance à tous et bon trades.