Bonjour à Toutes et à Tous

Exception du jour, je vais faire une peu de "pédagogie" sur mes graphes et la façon dont j'appréhende le "trade".
Tout d'abord, je signale que je ne "trade" pas et que par conséquent, je ne m'oblige pas à suivre toute la journée l'évolution des cours. Tout le monde sait que celà demande un temps "fou" et qu'il est nécessaire de choisir, CHACUN, suivant SES OBJECTIFS, l'UNITE DE TEMPS la plus adéquate.
Ce qui veut dire qu'en "bon" trader, il ne faut pas rester accroché son nez sur le guidon et qu'il faut parfois (pour ne pas dire souvent) prendre du recul et viser d'autres Unité de Temps avec parfois (fruit d'une longue expérience) des paramètres, des indicateurs personnels qui nous semblent plus pertinents à employer (moyennes mobiles, seuils de haute résistance ou bas support, fréquence saisonnière, etc..). C'est la touche qui fait la différence comme l'ont les "grands" chefs ou nos "grand-mères" en cuisine.
C'est pourquoi, mes 2 premiers graphes sont en UT différentes pour donner une vue d'ensemble de la valeur "X" en quelques unités. Certains indicateurs VISUELS permettent seulement avec les couleurs de demeurer "zen" et de ne pas s'emballer à la première baisse ou hausse (qui peut ne pas tenir de tendances de fond) et tromper à court terme. Mais, là aussi, c'est en fonction de l'UT avec laquelle on travaille (EN iNTRADAY = HEURE, MINUTE, SECONDE, X).
Je pense en avoir assez DIT pour ceux qui ne me connaissent pas.
Ensuite, j'utilise, il est vrai, deux techniques qui font leurs preuves en AT, celle des TORTUES et l'Ichimoku Kinko Hyo qui donnent des signaux sûrs pour ceux qui n'ont pas trop le temps de suivre leurs trades comme le lait sur le feu. La plupart de mes graphes mentionnent le point Pivot et les résistances, les supports, (qui changent en Intraday assez vite).
Pour le reste, soyez un peu plus bavard et exprimez vos attentes sur certains de mes graphes si cela vous tente

ET
à chacun sa "tambouille" = Populaire
Cuisine de qualité médiocre. Restons modeste, n'est-ce-pas ?
Donc, ne comptez pas sur moi pour faire les "gourous"