Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 09 Nov 2025 23:48

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trade du 18 fevrier 2014
MessagePublié: 18 Fév 2014 06:29 
Hors-ligne

Mardi, jour de piscine. Plouf?
Formation d'une bulle hier réaction logique?

Bonne journee et trade!

Sujet du message: Re: Trade du 18 fevrier 2014
MessagePublié: 18 Fév 2014 07:59 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

Exception du jour, je vais faire une peu de "pédagogie" sur mes graphes et la façon dont j'appréhende le "trade".

Tout d'abord, je signale que je ne "trade" pas et que par conséquent, je ne m'oblige pas à suivre toute la journée l'évolution des cours. Tout le monde sait que celà demande un temps "fou" et qu'il est nécessaire de choisir, CHACUN, suivant SES OBJECTIFS, l'UNITE DE TEMPS la plus adéquate.

Ce qui veut dire qu'en "bon" trader, il ne faut pas rester accroché son nez sur le guidon et qu'il faut parfois (pour ne pas dire souvent) prendre du recul et viser d'autres Unité de Temps avec parfois (fruit d'une longue expérience) des paramètres, des indicateurs personnels qui nous semblent plus pertinents à employer (moyennes mobiles, seuils de haute résistance ou bas support, fréquence saisonnière, etc..). C'est la touche qui fait la différence comme l'ont les "grands" chefs ou nos "grand-mères" en cuisine.

C'est pourquoi, mes 2 premiers graphes sont en UT différentes pour donner une vue d'ensemble de la valeur "X" en quelques unités. Certains indicateurs VISUELS permettent seulement avec les couleurs de demeurer "zen" et de ne pas s'emballer à la première baisse ou hausse (qui peut ne pas tenir de tendances de fond) et tromper à court terme. Mais, là aussi, c'est en fonction de l'UT avec laquelle on travaille (EN iNTRADAY = HEURE, MINUTE, SECONDE, X).

Je pense en avoir assez DIT pour ceux qui ne me connaissent pas.

Ensuite, j'utilise, il est vrai, deux techniques qui font leurs preuves en AT, celle des TORTUES et l'Ichimoku Kinko Hyo qui donnent des signaux sûrs pour ceux qui n'ont pas trop le temps de suivre leurs trades comme le lait sur le feu. La plupart de mes graphes mentionnent le point Pivot et les résistances, les supports, (qui changent en Intraday assez vite).

Pour le reste, soyez un peu plus bavard et exprimez vos attentes sur certains de mes graphes si cela vous tente 8-)

ET à chacun sa "tambouille" = Populaire
Cuisine de qualité médiocre. Restons modeste, n'est-ce-pas ?

Donc, ne comptez pas sur moi pour faire les "gourous" :!:

MessagePublié: 18 Fév 2014 08:40 
Hors-ligne

en 4 HEURES, la situation à 8H10 est préoccupante, si l'on termine la prochaine chandelle à la baisse.

en HORAIRE, après une sortie matinale (Tortue rouge à 1321.09 et à 5h du matin), la tendance haussière semble reprendre le dessus (à suivre cependant) avec un harami haussier.

Vous remarquerez que mes tortues n'ont pas la même interprétation (ce qui est normal) en HORAIRE (sortie) et sur 4 HEURES (toujours entrée) ET même en DAY (entrée à 1279.11).

Bon trade à tous et à toutes !

MessagePublié: 18 Fév 2014 10:18 
Hors-ligne

Salut à tous.
Je reste d'avis qu'il faut encore consolider un poil histoire de venir s'appuyer sur une MM.....ensuite....bein y a une belle possibilité.
Regardez le graphe que je vous propose.On a une magnifique coupole ou si vous préférez,un rounding bottom que je suis depuis plusieurs séances et qui commence sérieusement à prendre forme.Vous pouvez constater 2 choses:

-La ligne d'eau est à 1'360$,donc il faut déjà passer cet objectif.
-L'amplitude est de 180$,il faudra reporter cela pour l'objectif : 1'360 + 180 = 1'540$,soit à peu de chose près notre ancien support de l'époque qui ferait sans doute résistance.....on y est pas,mais c'est un objectif réaliste à MT si on parvient à s'affranchir des fameux 1'360$.
Quoiqu'il en soit,je reste short à TCT avant de repasser long pour un trade MT.

Goude leuque les gulus :mrgreen:

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 298.29 Kio | Consulté 1521 fois ]

MessagePublié: 18 Fév 2014 11:20 
Hors-ligne

Ayé,les divergences d'hier en ut4h "payent".
Encore un peu de baisse à attendre quand sur les 2 mpx avant de renter...

MessagePublié: 18 Fév 2014 12:48 
Hors-ligne

suspense à 12h27 en UT 30 MINUTES

malgré 2 sorties matinales (breakout 20 et 55 périodes);

On demeure relativement confiant en HORAIRE, mais attentif.. malgré une sortie ce matin dès 5hoo à 1721.09$ ; un rebond est toujours possible cette après-midi et en soirée.

MessagePublié: 18 Fév 2014 13:26 
Hors-ligne

En mensuel, on est dans la médiane, soit on superforme avec un prochain palier autour de 1440, soit on bascule jusqu'à 1180 dans les 30 à 45 jours..

MessagePublié: 18 Fév 2014 14:52 
Hors-ligne

en HORAIRE à 14H30, il y a de l'espoir..

MessagePublié: 18 Fév 2014 18:28 
Hors-ligne

à 18H07 en 30 MINUTES

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure