Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 07 Nov 2025 11:16

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 04 Mars 2014
MessagePublié: 04 Mar 2014 07:15 
Hors-ligne

à 7H00

Bonjour à toutes et à tous 8-)

Rien d'inchangé à ma position car mes Tortues ne se manifestent pas depuis le 11/02, dernière entré à 1279.

Je relève mon stop sur le GOLD à 1310.

Avis aux retardataires = En UT DAY, il est trop tard pour intervenir sur le GOLD. Du moins si vous souhaitez vous faire accompagner par mes petites tortues.

Sujet du message: Re: Trades du 04 Mars 2014
MessagePublié: 04 Mar 2014 07:39 
Hors-ligne

8-)

à 7H10

Bonjour à toutes et à tous 8-)

Rien d'inchangé à ma position car mes Tortues ne se manifestent pas depuis le 13/02, dernière entré à 20.43 et le 14/02 à 20.61.

Je relève mon stop sur le SILVER à 20.96.

Avis aux retardataires = En UT DAY, il est trop tard pour intervenir sur le SILVER.

;) Bonne chance aux INTRADAYEURS ;)

MessagePublié: 04 Mar 2014 08:14 
Hors-ligne

Poutine renvoit les soldats à la caserne, la raison de la baisse ?

MessagePublié: 04 Mar 2014 08:27 
Hors-ligne

Prises de bénef. Le mouvement a eu lieu à 8h00-8h15, un classique matinal.

MessagePublié: 04 Mar 2014 08:30 
Hors-ligne
Administrateur

guynemer a écrit:
Poutine renvoit les soldats à la caserne, la raison de la baisse ?

Certainement.

Je viens d'éditer mon post, le décalage horaire avec Moscou est de 3h et non pas 2h.
C'est l'info sur romandie qui a une heure de retard.

MessagePublié: 04 Mar 2014 08:43 
Hors-ligne
Administrateur

J'ai l'impression qu'il y a une grosse confusion sur le retrait des troupes russes. Le retrait concerne les troupes qui étaient en exercice dans l'oblast de Leningrad, du coté de St Petersbourg.
Citer:
MOSCOW. March 4 (Interfax) - Russian Armed Forces Supreme Commander-in-Chief, President Vladimir Putin has ordered forces engaged in military exercises to go back to their permanent bases, presidential press secretary Dmitry Peskov told Interfax.

The successful accomplishment of the exercises was reported to the supreme commander-in-chief on Monday, and "Russian Armed Forces Supreme Commander-in-Chief, President Vladimir Putin ordered the forces engaged in the military exercises to return to their permanent bases," Peskov said.

On Monday Russian President Vladimir Putin watched the final stage of the Defense Ministry's exercises at the Kirillovsky range in the Leningrad region, which were a part of the surprise inspection of forces of the Western and Central Military Districts.

http://www.interfax.com/newsinf.asp?id=485723
Image

MessagePublié: 04 Mar 2014 08:53 

Dantec a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a une grosse confusion sur le retrait des troupes russes. Le retrait concerne les troupes qui étaient en exercice dans l'oblast de Leningrad, du coté de St Petersbourg.
Citer:

Cà parait nettement plus cohérent
Je me demandais vraiment ce qui aurait pu le faire reculer...

MessagePublié: 04 Mar 2014 09:03 
Hors-ligne

On a clairement rebondit sur la M150 daily du Silver,ce qui amène encore un peu plus d'eau au moulin de la théorie de Weinstein que Argentum a brillamment expliqué sur le fil analyse technique.

MessagePublié: 04 Mar 2014 09:12 
Hors-ligne

http://www.leparisien.fr/international/en-direct-ukraine-poutine-annonce-le-renvoi-des-soldats-russes-dans-leurs-casernes-04-03-2014-3641745.php

Autant pour moi, j'avais loupé l'info

Mais Poutine a bien "rapatrié" une partie de ses soldats postés sur la frontière ukrainienne

Et le CAC qui s'envole, +1,5% et quand WS va ouvrir, il va encore prendre un coup de boost

MessagePublié: 04 Mar 2014 10:44 
Hors-ligne

Bonjour à tous et Joyeux Carnaval !
Aujourd'hui c'est Mardis Gras, donc on fait quoi ?
On s'engraisse !
(les Binchois devraient déjà être HS à l'heure qu'il est)

Petit coup d'oeil sur le Comex pour me rendre comte qu'il n'y a encore eu aucune livraison de physique ce mois-ci sur le Gold. Les livraisons totales du mois de février étaient de 11,92 tonnes, ce qui est pas mal du tout. Hier c'est la Palladium qui a été livré en masse: 653 contrats de JPM (H) vers Barclays (C).
Au niveau des stocks, notons le retrait de 2,32 tonnes de l’Éligible HSBC et le dépôt de 0,93 t chez Scotia.
Le total enregistré s'élève à 637,6 milliers d'onces, soit 19,83 tonnes exactement.
En comparaison avec l'Open Interest Total de hier (396.659 contrats, soit 1233,75 tonnes) on obtient un ratio de couverture de 1,61%, soit une once physique pour 62,2 onces papier. Ce ratio repart à la hausse, ce qui confirme la tendance du COT reproduite dans la file des trades de hier: les banques shortent à fond. On le voit bien dans les stocks: l'or vendu n'existe pas.

Au niveau des cours, on n'observe plus de backwardation:
Mar-14 1350.1 (livraison immédiate)
Apr-14 1350.3
May-14 1350.4
Jun-14 1350.6
Aug-14 1350.9
Mais les primes de portage sont rikiki: entre 0,1$ et 0,2$ par mois pour conserver une once d'or, soit 40$/80$ la barre de 400 onces. Mais au moins la backwardation (prix moins cher à terme qu'au comptant) du mois de janvier a disparu.

AMHA au niveau de la crise Ukrainienne, il me semble qu'on en aurait fait un peu trop au niveau médiatique et à l'instar de la crise chypriote cela ressemble davantage à un test qu'à une menace réelle. On essaye pour voir, on bserve, on bluffe et finalement ya pas grand chose dans le jeu de chacun. Mais attention, je ne dis pas non plus que c'est pas terminé. Faut pas oublier qu'il y en a un qui a le robinet du gaz en main. Il lui suffit de le tourner pour tout faire péter.
La réaction des occidentaux, Kerry Gold en tête, ne m'étonne guerre: ils doivent sauver les marchés à tout prix. Cette situation aurait pu être l'estocade qui ferait tomber le château de cartes et ça tout le monde le sait.
Donc d'ici fin de semaine je vois pas trop tout ça prendre des proportions gigantesques. Aujourd'hui on passera la journée à faire l'inventaire des pertes subies jusqu'à présent (financières principalement) et on va calmer le jeu pour pas trop affoler l'or.

Néanmoins le marché de l'or a bien démontré sa sensibilité à ce genre d'événement et ils 'leur' faudra réajuster leurs modèles en prenant ça en compte. Ils peuvent annuler la demande de la Chine en leur balançant ce qu'ils demandent, ce sera moins facile de contrer les nôtres qui paniquent. Attendez-vous ces prochains jours à des démonstrations de force du style "regardez, c'est nous les plus forts, vous n'avez rien à craindre, restez loin de l'or!".
Je crois qu'il y en a qui doivent un peu se mordre les doigts d'avoir plombé MtGox et le BTC. Cette crise serait arrivée l'an dernier et c'est BTC qui aurait récupéré les paniqueurs. Vous ne trouvez pas ça étrange d'ailleurs, que juste après la pire crise de confiance de ce qu'on avait annoncé être LA future monnaie-refuge paradigme affranchi du joug des banques et des vilain crony-capitalistes, une 'guerre froide' éclate ?

Bref, c'est tendu du slip comme jamais sur le Comex. J'attends juste le premier coup de canon pour voir l'or monter au plafond. (ou grimper aux rideaux, c'est selon)

Bon carnaval à tous et pour les belges wallons, n'abusez pas trop du Pékêt !

EDIT: rapide coup d'oeil aux autres MP:
1 once de physique en stock pour...
62 onces d'or papier
13 onces d'argent papier
31 onces de palladium papier
42 onces de platine papier.
Conclusion: l'argent a encore un fort potentiel de shortage... à moins que la demande physique soit vraiment soutenue.

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure