Bonjour les amis.
Ça ma manqué de vous lire ces derniers jours, mais j'avais du taf: clôture trimestrielle.
Comme les chiffres sont toujours mauvais, les gens sont nerveux et tout.
Je vois qu'il suffit que je m'absente un peu pour qu'il plonge, ce fichu gold et le jour où je reviens, paf ça monte !?

héhé

vais finir par attraper la grosse tête moi...
Je vois que les livraisons de gold vont bon train ce mois-ci: déjà 13 tonnes livrées (12.995 Kilogrammes exactement).
L'OI a également baissé à 365K, soit 1136 tonnes d'encours, ce qui a amélioré le ratio de couverture: 2,1%, soit 48,5 onces papier pour une once physique.
Il semblerait dès lors que la baisse ne soit due qu'au départ des investisseurs opportunistes qui s'étaient placés sur l'or au début de l'année lorsqu'il montait de manière insolente. La baisse récente doit avoir provoqué un petit squeeze qui les a fait dénouer leurs positions et prendre leur perte (d'où la baisse de l'OI). Normalement, une baisse de l'OI devrait être la conséquence de rachats massifs de shorts, de ventes de longs ou de livraisons physiques massives. Le premier cars aurait engendré une hausse des cours, le second une baisse et le troisième une panique au vu du faible niveau des stocks déclarés en couverture. C'est la solution No 2 qu'on a pu voir cette dernière semaine.
C'est tout bon pour les investisseurs en or car le marché a été débarrassé des spéculateurs précoces et ceux qui restent (ceux qui ont acheté 365.271 contrats) ne sont pas prêts de partir de sitôt.
C'est moi ou j'ai l'impression qu'ils organisent un squeeze, l'OI diminue de moins ne moins à chaque fois ? C'est là que l'effet boule de neige risque de se retourner contre eux (on dit en anglais: to backfire... j'adore ce terme), en parlant des vendeurs à découvert. A moins que ... le marché ne nous refasse le coup du 14 avril 2013, avec un gros largage en vue. Nous savons qu'ils en ont les ressources et la capacité mentale.
"Les cons ça ose tout, d'ailleurs c'est comme ça qu'on les reconnait" (Les Tontons Flingueurs)
Moi, j'attend sagement le Long Squeeze: le moment où un gros paquet de détenteurs de longs, disons 3%, se mettent à demander la livraison physique via les stocks officiels.
Ce jour-là il n'y aura pas assez de fusées sur le net que pour illustrer cette file

Ces vilains sqeezeurs m'ont fait rater mon objectif de 1400, mais je le maintient toujours pour juin. D'ailleurs je vais en profiter pour renforcer ma position à moindre coût.
Bonne journée et bon week-end à tous(se).