Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 03 Nov 2025 13:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 04 Avril 2014
MessagePublié: 04 Avr 2014 08:10 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

On s'en tiendra avec une UT 4 HEURES pour terminer la semaine sans trop de casse.

En DAY mes tortues dorment toujours..

Sujet du message: Re: Trades du 04 Avril 2014
MessagePublié: 04 Avr 2014 08:22 
Hors-ligne

Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un oeil en UT WEEK :

depuis le début de l'année et l'on a tout compris !

Le Silver peut profiter d'une légère hausse à condition que le cours casse à la hausse la VIDYA qui se situe autour de 19.85 à 8H

Quant au Gold, le cours doit casser à la hausse la VIDYA qui se situe autour de 1287.52 à 8H

La figure de fin de semaine s'achemine en Doji, allons-nous cumuler une troisième bougie baissière, à suivre.. (ce qui ne m'étonnerait pas) MAIS en mensuel sur 5 ans, l'Harami haussier (autant pour le Gold que pour le Silver) est tout aussi présent et en passe de nous donner la bonne direction.

MessagePublié: 04 Avr 2014 09:44 
Hors-ligne

en UT MENSUELLE 8-)

Indécis.. soit on bascule (ce que je pense) soit on relève un peu la tête (mais jusqu'à quand ? ) et sans trop d'éclat. 8-)

MessagePublié: 04 Avr 2014 11:04 
Hors-ligne

Bonjour les amis.
Ça ma manqué de vous lire ces derniers jours, mais j'avais du taf: clôture trimestrielle.
Comme les chiffres sont toujours mauvais, les gens sont nerveux et tout.

Je vois qu'il suffit que je m'absente un peu pour qu'il plonge, ce fichu gold et le jour où je reviens, paf ça monte !?
;) héhé ;) vais finir par attraper la grosse tête moi...
Je vois que les livraisons de gold vont bon train ce mois-ci: déjà 13 tonnes livrées (12.995 Kilogrammes exactement).
L'OI a également baissé à 365K, soit 1136 tonnes d'encours, ce qui a amélioré le ratio de couverture: 2,1%, soit 48,5 onces papier pour une once physique.
Il semblerait dès lors que la baisse ne soit due qu'au départ des investisseurs opportunistes qui s'étaient placés sur l'or au début de l'année lorsqu'il montait de manière insolente. La baisse récente doit avoir provoqué un petit squeeze qui les a fait dénouer leurs positions et prendre leur perte (d'où la baisse de l'OI). Normalement, une baisse de l'OI devrait être la conséquence de rachats massifs de shorts, de ventes de longs ou de livraisons physiques massives. Le premier cars aurait engendré une hausse des cours, le second une baisse et le troisième une panique au vu du faible niveau des stocks déclarés en couverture. C'est la solution No 2 qu'on a pu voir cette dernière semaine.
C'est tout bon pour les investisseurs en or car le marché a été débarrassé des spéculateurs précoces et ceux qui restent (ceux qui ont acheté 365.271 contrats) ne sont pas prêts de partir de sitôt.

C'est moi ou j'ai l'impression qu'ils organisent un squeeze, l'OI diminue de moins ne moins à chaque fois ? C'est là que l'effet boule de neige risque de se retourner contre eux (on dit en anglais: to backfire... j'adore ce terme), en parlant des vendeurs à découvert. A moins que ... le marché ne nous refasse le coup du 14 avril 2013, avec un gros largage en vue. Nous savons qu'ils en ont les ressources et la capacité mentale.
"Les cons ça ose tout, d'ailleurs c'est comme ça qu'on les reconnait" (Les Tontons Flingueurs)
Moi, j'attend sagement le Long Squeeze: le moment où un gros paquet de détenteurs de longs, disons 3%, se mettent à demander la livraison physique via les stocks officiels.
:twisted:
Ce jour-là il n'y aura pas assez de fusées sur le net que pour illustrer cette file ;-)

Ces vilains sqeezeurs m'ont fait rater mon objectif de 1400, mais je le maintient toujours pour juin. D'ailleurs je vais en profiter pour renforcer ma position à moindre coût.
Bonne journée et bon week-end à tous(se).

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 04 Avr 2014 14:12 
Hors-ligne

goldfisher a écrit:
Moi, j'attend sagement le Long Squeeze: le moment où un gros paquet de détenteurs de longs, disons 3%, se mettent à demander la livraison physique via les stocks officiels.
:twisted:
Ce jour-là il n'y aura pas assez de fusées sur le net que pour illustrer cette file ;-)

Bonjour,

En chiffre, ça représente quoi ces 3% ?
Comment se fait-il qu'il n'y ait eu personne (genre Soros avec la livre sterling) qui soit venu renverser la table sur ce marché qui danse sur une lame de rasoir ?
Toutes les societés minnières (via une coalission) n'y ont-elle pas pensé ? j'imagine que si elle ne l'ont pas fait, il doit y avoir une bonne raison: laquelle ?

MessagePublié: 04 Avr 2014 14:18 
Hors-ligne

Oui, le marché directeur, c'est le spot.
2700 tonnes jour
comex: 375 tonnes

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 04 Avr 2014 14:20 
Hors-ligne

Citer:
En chiffre, ça représente quoi ces 3% ?
Citer:
L'OI a également baissé à 365K, soit 1136 tonnes d'encours, ce qui a amélioré le ratio de couverture: 2,1%, soit 48,5 onces papier pour une once physique.
Si 3% des titres d'or papier en circulation devaient être convertis en or physique (à la demande de leur détenteurs), il serait impossible de satisfaire la demande -> décorrélation du prix du papier (qui tendrait vers 0) par rapport au prix du physique (qui tendrait vers une valeur élevée).

MessagePublié: 04 Avr 2014 16:30 
Hors-ligne

@Amidelor,

pas encore de tortues qui ouvrent le coin de l'oeil ?

Le cours semble pourtant avoir avaler sa pastille Valda pour franchir ta fameuse VIDYA.

MessagePublié: 04 Avr 2014 16:47 
Hors-ligne

Ceci est un message codé pour les baissiers : Les cochons sont dans les maïs

Je répète : Les cochons sont dans les maïs

MessagePublié: 04 Avr 2014 17:14 
Hors-ligne

Personne n'a sortie ne serait ce qu'une petite fusée :cry:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]