Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 24 Sep 2025 18:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du jeudi 18 septembre 2014
MessagePublié: 18 Sep 2014 07:57 
Hors-ligne

Hier , par erreur , j'ai du boire la barrique avant l'heure ...po grave .Vaut mieux cela que la LIE .
Les ROIS sont NUGTs . ( et jnug qui se prend -10,55 % ).
Pour ceux qui ignorent le chartisme ,un p'tit cours sur le diamant ne fera pas de tort ou expliquera mon post d'hier :
www.andlil.com/comment-reconnaitre-un-d ... 12447.html
Continuez de suivre les marchands de reve ou les guides des tenebres .
Je retourne a ma nature .Today : le Colorado provenssal.Que du bleu , du vert et de l'ocre plein les yeux .

Sujet du message: Re: Trades du jeudi 18 septembre 2014
MessagePublié: 18 Sep 2014 08:29 
Hors-ligne

NUGT vers 29 $ est assez tentant! A suivre quelques jours avant décision...

MessagePublié: 18 Sep 2014 08:29 
Hors-ligne

baisse depuis hier soir … (sans blague ?)
Sur le graph, on voit bien que depuis le dernier contact avec le bas du canal descendant, on a latéralisé, puis décrochage pour revenir au contact de ce foutu canal … les probabilités sont donc fortes que le schéma se reproduise, un peu de latéral et recontact plus bas, vers 1180 …
Rien comme support avant ces 1180. Perso je garde une petite ligne short, mais je reste en observation. Je préfère le forex en ce moment, pas mal de choses intéressantes a faire entre la livre, le dollar et le yen ...
Pièce jointe:
x.jpg
x.jpg [ 148.61 Kio | Consulté 3332 fois ]

Du coté fondamental, ce dernier décrochement a eut lieu après l'annonce de Yelen d'un arrêt possible du QE en décembre.
Ce qui est assez drôle (?) c'est que lorsque le QE a commencé, l'or a dégringolé, les experts ont dit "c'est normal c'est a cause du QE" et maintenant
qu'il va (éventuellement) s'arrêter, les même, face a la dégringolade accrue de l'or disent "c'est normal c'est a cause du QE" …
:roll: :roll: :roll:
J'ai l'impression que la volonté des mains fortes est de garder les flux de liquidités vers les marchés action US, la dégringolade des mpx montre juste des fluxs de liquidités qui vont des mpx vers les marchés, et peut-etre un peu de manipulation pour éviter que les mains (et têtes) faibles aient la mauvaise idée de geler des capitaux dans des lingots jaunes … la preuve que le message est bien passé, c'est la monté du dollar hier, une partie des capitaux sortis des marchés (qui risquent de devenir moins intéressants sans l'afflux de liquidités de la Fed) est partie direct s'investir en dollar …
Le dollar valeur refuge ?? et l'or une valeur pourrie ? le monde a l'envers …. :roll: :roll: :roll:

MessagePublié: 18 Sep 2014 10:18 

Si ça break 109 sur USD/YEN, sortez les parapluies.

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 18 Sep 2014 10:27 
Hors-ligne

Le graph bullion vault sur 5 ans est fascinant!
1180 ou ... 1080 du 31/1/2010?

En €, ça semble mieux tenir, et mes potes de la rue Viv pensent que ça ne baissera en-deçà de 28 740 €/kg.

Allez, mettez-m'en 1 bonne livre!^^

MessagePublié: 18 Sep 2014 10:29 
Hors-ligne

Bonjour les zamis.
En effet, Jeaneton a pris sa faucille hier à nouveau pour faucher des blés dorés.
:(
Mais ne perdons pas de vue que c'est aujourd'hui que le Shanghai Gold Exchange lance son marché d'or physique accessible à tous dans sa zone franche. Je ne sais pas si ça aura un effet bénéfique sur le Gold dans l'immédiat mais ce qui est intéressant c'est que ce marché est principalement physique. Ils entrent en compétition directe avec Londres.
En attendant tout le monde est pendu aux lèvres de celui qui annoncera le résultat du référendum Écossais. Apparemment il a fait pas mal bouger le FX sur GBP ces derniers jours.
Perso, je vois là la dernière fenêtre d'achat qui est en train de s'ouvrir et j'ai pas l'intention de la laisser passer.

Bon trades à tous.

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 18 Sep 2014 14:03 
Hors-ligne

Ils sont bien précis, rue V. pour définir un point bas de 28 740€. Mais pourquoi pas ? ils doivent avoir leur méthode.

Imaginons qu'on descende jusque là, ça mettrait l'once sous les 900€, le napoléon à un peu plus de 165€ : bref, le moment de faire le plein à fond. Je ne rêve pas à un tel point bas, mais ce serait l'idéal pour les acheteurs.

MessagePublié: 18 Sep 2014 14:15 

Déjà vu fin 2013, 860€/once

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 18 Sep 2014 14:19 
Hors-ligne

je crois que le message est clair de la part des US; on va bientôt casser les supports de l'or et argent.
Lord Blankfein : " je crois que vous avez compris ou vous en voulez encore? La SEULE valeur refuge admise est le dollar et comme nous gouvernons le monde encore pour quelques années, il va vous falloir être très très patient!"

MessagePublié: 18 Sep 2014 14:23 
Hors-ligne

pourtant, si l'on doit remonter, il fallait bien passer par 18,4 avant :geek:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]