baisse depuis hier soir … (sans blague ?)
Sur le graph, on voit bien que depuis le dernier contact avec le bas du canal descendant, on a latéralisé, puis décrochage pour revenir au contact de ce foutu canal … les probabilités sont donc fortes que le schéma se reproduise, un peu de latéral et recontact plus bas, vers 1180 …
Rien comme support avant ces 1180. Perso je garde une petite ligne short, mais je reste en observation. Je préfère le forex en ce moment, pas mal de choses intéressantes a faire entre la livre, le dollar et le yen ...
Pièce jointe:
x.jpg [ 148.61 Kio | Consulté 3332 fois ]
Du coté fondamental, ce dernier décrochement a eut lieu après l'annonce de Yelen d'un arrêt possible du QE en décembre.
Ce qui est assez drôle (?) c'est que lorsque le QE a commencé, l'or a dégringolé, les experts ont dit "c'est normal c'est a cause du QE" et maintenant
qu'il va (éventuellement) s'arrêter, les même, face a la dégringolade accrue de l'or disent "c'est normal c'est a cause du QE" …
J'ai l'impression que la volonté des mains fortes est de garder les flux de liquidités vers les marchés action US, la dégringolade des mpx montre juste des fluxs de liquidités qui vont des mpx vers les marchés, et peut-etre un peu de manipulation pour éviter que les mains (et têtes) faibles aient la mauvaise idée de geler des capitaux dans des lingots jaunes … la preuve que le message est bien passé, c'est la monté du dollar hier, une partie des capitaux sortis des marchés (qui risquent de devenir moins intéressants sans l'afflux de liquidités de la Fed) est partie direct s'investir en dollar …
Le dollar valeur refuge ?? et l'or une valeur pourrie ? le monde a l'envers ….