Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 24 Sep 2025 00:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 2 Octobre 2014
MessagePublié: 02 Oct 2014 08:59 
Hors-ligne

Sur KWN, Louise Yamada annonce la fin du marché haussier de l'or ("the gold bull market is over") avec 700 à 800 dollars en cible à moyen terme. Selon elle, l'argent est définitivement passé en "bear market" avec cible à moyen terme de 15 puis 12...
Voilà pour l'ambiance!

Sinon, aujourd'hui, notre clown de la BCE est de sortie : un peu de volatilité à prévoir pour ceux qui aiment le pile ou face

Sujet du message: Re: Trades du 2 Octobre 2014
MessagePublié: 02 Oct 2014 09:35 
Hors-ligne

gold bull market is over :lol:
objection, votre Honneur !
nous sommes à l'abri de rien en ce moment ...le pire est à venir
on ne va pas nous refaire le coup des années 90 et nous dire : circulez, l' or ne vaut plus rien
aujourd'hui les actifs pourris des banques commencent à avoir des odeurs nauséabondes, mais sinon tout va bien ...
Louise Yamada fait confiance en sa boule de cristal,
elle n'a pas les trois bons numéros du tiercé de Vincennes de cet après-midi ?

MessagePublié: 02 Oct 2014 09:46 
Hors-ligne

14h30 conf de presse de Super Mario et annonce des taux … QE à l'européenne, LTRO etc … va y avoir du vent dans les voiles !

MessagePublié: 02 Oct 2014 10:13 
Hors-ligne

AMUSEZ-VOUS :lol:

MessagePublié: 02 Oct 2014 11:10 
Hors-ligne

picsou a écrit:
gold bull market is over :lol:
objection, votre Honneur !
nous sommes à l'abri de rien en ce moment ...le pire est à venir
on ne va pas nous refaire le coup des années 90 et nous dire : circulez, l' or ne vaut plus rien
aujourd'hui les actifs pourris des banques commencent à avoir des odeurs nauséabondes, mais sinon tout va bien ...
Louise Yamada fait confiance en sa boule de cristal,
elle n'a pas les trois bons numéros du tiercé de Vincennes de cet après-midi ?

Techniquement, en application des règles de valorisation des actifs financiers, l'or vaut zéro.
En effet, selon la méthode d'évaluation des investissements la plus courante dans le monde anglo-saxon, le prix actuel d'un actif est égal à la somme actualisée des revenus futurs de cet actif. S'il est assorti d'une échéance, comme les obligations, la plus-value sera prise en compte comme un revenu (positif ou négatif). Dans le cas des actions, n'ayant pas d'échéance précise, l'éventuelle plus-value doit en toute bonne logique être ignorée. Dans le cas de l'or on a également une échéance infinie: dans un million d'années, la chance que une once d'or acquise aujourd'hui vaut une once d'or est proche de 1, ce qui le place au-dessus de tout autre actif à TTTTTTTTTTTTTTTLT.
Cependant, l'or ne rapportant aucun intérêt ou dividende, on ne peut pas le valoriser en utilisant des techniques qui s'appliquent à l'ensemble du monde financier, car la somme de ses revenus futurs est égale à zéro. C'est pour cela que les Grands Investisseurs, Tels Buffet (de la Gare) ou Soros (est arrivé... sans se presser) ne peuvent soutenir l'or dans leur politique officielle d'investissement.

Donc techniquement parlant, au niveau de la valorisation active d'un investissement, l'or se place tout en bas de l'échelle avec les autres MP, si ce n'est que les autres MP sont davantage des matières premières que des "Value Storage".

Mais qu'est-ce qui fait la valeur de l'or alors ?
Pour l'or physique, mais uniquement le physique, c'est le fait que quel que soit le moment où vous déciderez de vous en séparer, il aura une valeur. Tant qu'il réside dans un patrimoine sans intention de le vendre, cet actif vaut techniquement zéro. Si vous tenez comte de la valeur de marché théorique estimée au terme d'un horizon d'investissement déterminé, alors l'or risque bien de se placer dans le milieu du classement des performances de votre portefeuille.

Risque zéro.
Une once d'or demeurera une once d'or tant que l'Univers restera l'Univers, et ça vous ne pouvez rien y changer. Dans le calcul de valorisation par actualisation des revenus futurs, le taux d'intérêt utilisé pour l'actualisation est par convention le taux "sans risque" qui par convention est le taux des bons du Trésor, don un titre de dette publique car on estime que l'État ne peut pas faire faillite et sa souveraineté lui donne un droit de préemption sur tous les revenus générés sur son territoire par le biais de l'impôt. On sait maintenant qu'il n'en est rien.
Les investisseurs en Emprunts Russes en ont fait les frais et pourtant on n'en a toujours pas appris la leçon, que du contraire !
En ajoutant à cela le fait qu'il est impossible de valoriser l'or en observant ses caractéristiques intrinsèques en font l'actif idéal pour valoriser tous les autres actifs.

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 02 Oct 2014 11:23 
Hors-ligne

Donc lors de ma prochaine déclaration d'impôts je ne mets pas mon lingot dans ma fortune puisqu'il vaut théoriquement zéro.....lol.
Je risque quand même d'avoir un problème si je le revends à 1 millions de frs dans 5 ans et que je l'avais pas déclaré :mrgreen:

MessagePublié: 02 Oct 2014 11:37 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
Donc lors de ma prochaine déclaration d'impôts je ne mets pas mon lingot dans ma fortune puisqu'il vaut théoriquement zéro.....lol.
Je risque quand même d'avoir un problème si je le revends à 1 millions de frs dans 5 ans et que je l'avais pas déclaré :mrgreen:

Tout à fait. L'approche décrite ci-dessus (qui est la plus répandue pourtant) invalide complètement le principe de Taxe sur les Métaux Précieux car si l'or prend de la valeur, ce n'est pas parce qu'il s'est apprécié mais parce que la monnaie s'est dépréciée. Ce qui revient à dire que la TMP est une taxe sur la dévalorisation monétaire. Toutes les taxes sur les plus-values sont en parties des taxes sur l'inflation mis à part que les autres actifs peuvent s'apprécier pour d'autres raisons dépendants de facteurs intrinsèques.
C'est la raison pour laquelle les PV ne sont pas taxables (hormis quelques exceptions à CT) en Belgique: le législateur tient compte qu'il ne peut pas vous être imputé de charge supplémentaire à leur surimpression monétaire.

Mais avouez quand même que le bluff marche parfaitement en France: On crée de l'inflation par voie d'expansion monétaire (maintenant avec la BCE dans les pattes c'est moins évident), ce qui augmente les prix et paf, on taxe cette augmentation des prix. Et le public n'y voit que du feu et personne n'a encore eu l'idée d'aller défier cette absurdité monumentale devant un tribunal.

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 02 Oct 2014 13:35 
Hors-ligne

Les indices dans le vert.
Ça ne pouvait plus durer, alors Super Mario va certainement faire un discours qui va dans le sens du poil.
Je suis encore hors gold en ce qui concerne le trading: je profite du vert sur le Cac.
1210, qui dit mieux ?

Risques à TCT: si Ebola se répand aux USA, ce serait bien une étincelle qui précipiterait tout le système actuel vers sa destinée fatale et inévitable. Merci à la propagande Hollywoodienne qui a bien préparé le terrain.
En attendant, on fait comme si de rien n'était et on continue comme avant les enfumages.

:shock: :shock: :shock:
C'est quoi ce GSR de maiiireduuh !?!?!?!?
71 maintenant ?! Pourquoi pas 100 tant qu'on y est ?!
:|
Pièce jointe:
GSR2OCT14.jpg
GSR2OCT14.jpg [ 24.72 Kio | Consulté 2931 fois ]

MessagePublié: 02 Oct 2014 14:01 
Hors-ligne

goldfisher a écrit:
Mais avouez quand même que le bluff marche parfaitement en France: On crée de l'inflation par voie d'expansion monétaire (maintenant avec la BCE dans les pattes c'est moins évident), ce qui augmente les prix et paf, on taxe cette augmentation des prix. Et le public n'y voit que du feu et personne n'a encore eu l'idée d'aller défier cette absurdité monumentale devant un tribunal.

Pas pour l'immobilier : Il existe un coefficient d'érosion monétaire qui permet de diminuer la plus-value brute lors de la vente d'un bien en plus-value effective.

En outre, la notion de plus-value est absente lors de la revente de ta résidence principale.

Heureusement d'ailleurs....

Cela dit, il reste d'autres combines à l'Etat pour s'engraisser sur l'immobilier : outre les droits de successions, il y a la taxe foncière et la taxe d'habitation, qui font qu'un bien immobilier est repayé systématiquement à 100% de sa valeur du marché chaque génération environ.... :mrgreen:

MessagePublié: 02 Oct 2014 15:01 
Hors-ligne

1222 ?

Pièces jointes:
gold01oct14hourlytriangle.png
gold01oct14hourlytriangle.png [ 254.28 Kio | Consulté 2868 fois ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]