Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 06:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades du 19 janvier 2015
MessagePublié: 19 Jan 2015 09:25 
Hors-ligne

Salut à tous.
Suis toujours short (pas fait exploser cette nuit...lol) sur le Silver et long sur le dow.
Pour le dow j'ai remonté mon stop bien au dessus de mon point d'entrée et je le fait remonter au gré de la M20 horaire....
Le Silver est à un point crucial ce matin. En effet, il est pile sur sa bollinger supérieur daily à 17,65$. S'il la traverse, c'est direction la M7 minimum (17,06 aujourd'hui), voire la M20 (16,40 actuellement). Toutes les 2 sont haussière donc si contact il y a mais d'ici 1 ou 2 jours, il se ferait plus haut évidemment.
Fait marquant quand même, et qui plaide en faveur des bull, c'est nous avons clôturé au dessus de la M20 hebdo et que nous avons ouvert au dessus ce matin. Pourquoi pas un petit test vers les 16,80, ce qui coïnciderait avec le retour sur la M20 daily dans quelques jours aussi :?: ;)

Résistance à 18,12$ avec la M150 daily (mon stop est à 18,20$).
Je mise sur une grande jambe de hausse en action mais un test de la M20 avant.
Bonne chance les gulus

Sujet du message: Re: Trades du 19 janvier 2015
MessagePublié: 19 Jan 2015 09:35 
Hors-ligne

WS est fermé ajd, je pense, pour la St-Martin L-K...

MessagePublié: 19 Jan 2015 09:52 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
WS est fermé ajd, je pense, pour la St-Martin L-K...

Exact mais y a tjrs des mouvements même quand c'est fermé (des petits certes....lol)

MessagePublié: 19 Jan 2015 10:03 
Hors-ligne

Je viens de voir un truc sur l'or qui pourrait être explosif.....je dis bien pourrait...

Nous avons la M50 daily (haussière) à 1'201$ et la M150 (plate)à 1'213$.
Si dans les 2 prochaines semaines nous restons à des niveaux disons supérieurs à 1'250$, nous aurions alors très probablement une croix dorée entre M50/M100 qui je vous le rappelle est la "vraie croix dorée" en AT.
Je regarderai lorsque j'ai le temps les derniers croisements qui ont eu lieu et le résultat....

Par contre si on plonge, on met tout ce que je viens d'écrire à la poubelle :mrgreen:

MessagePublié: 19 Jan 2015 10:23 
Hors-ligne

https://fr.finance.yahoo.com/q?s=000001.SS
Shanghai SE Composite Index -7.70 % ce matin en Chine
http://www.lesechos.fr/monde/asie-pacif ... 084563.php
Cette nuit en Asie : Pékin frappe un grand coup pour refroidir sa Bourse
rappel des épisodes précédents:
Chine: en 2014, la croissance au plus bas depuis presque un quart de siècle
http://www.liberation.fr/economie/2015/ ... le_1183203
sinon en dehors des coups de baguette magique des banques centrales, les marchés ne prennent absolument plus en compte les nouvelles en provenance de l'économie réelle ( il faut alimenter les bulles, un point c'est tout)

MessagePublié: 19 Jan 2015 11:08 
Hors-ligne

bjr

tjrs bull sur le gris pour 20.40 20.50 à TTCT

18.49 MA200 devrait être testée puis balayée comme le gold

20.50 d'ici vendredi (cible de l' ETEI non conventionnelle)

que la force soit avec nous

MessagePublié: 19 Jan 2015 12:02 
Hors-ligne

Bonjour les zamis.
Pour ma part j'avais osé un petit pari risqué en prenant un long sur le gold juste avant la clôture vendredi, pariant sur un "événement" qui se passerait... une fois de plus je suis le bec dans l'eau, tant pis je garde pour l'instant.
Ce matin dans la gazette de la City je compte les points, entre ceux qui ont fermé tout simplement sans laisser d'adresse, comme cette boite de spread betting qui était le sponsor du club de West Ham, et les autres qui se sont carrément payés une pleine page de pub pour annoncer à leurs client que tout va bien, malgré les remous derrière l'Affaire CHF, ils ont bien résisté.
C'était marrant à lire sur ZH, d'un côté les enfants gâtés de WS qui poussaient un caca nerveux sur la BNS qui selon eux avait perdu toute crédibilité en agissant ainsi par surprise et de l'autre les sages qui ont bien compris qu'une dévaluation (ou une réévaluation dans le cas présent), et bien ça ne s'annonce pas à l'avance, comme cela n'a jamais été. Il fallait bien s'y attendre lorsque la cour européenne d'injustice a rendu son verdict disant que la BCE a tout à fait le droit de faire tous les QE qu'elle veut.
Donc maintenant les gros titres partout sont à propos de la crainte généralisée de l'annonce du Super QE de Super Mario ce Jeudi.
En attendant, Christine Lagourde doit se prononcer, et il faut s'attendre à ce qu'elle tire à boulets rouges sur la BNS et son Conseil qui a voté à l'unanimité l'abandon de la parité, la faisant passer ainsi pour la dernière des ahuries. On va voir donc ce que ça donne une femme de sa trempe bafouée publiquement.

Au niveau du pétrole, les chiffres des exportations pour le mois de novembre de l'Arabie Saoudite sont sortis et ils montrent qu'ils ont augmenté les expéditions de pétrole, alors même qu'ils annonçaient avec un sourire arrogant qu'ils n'allaient pas baisser leur production. Dans les mots ils n'allaient toucher à rien et dans les faits ils en rajoutent même une couche. C'est pas bien de taper un adversaire alors qu'il est déjà au sol.
Mais quel jeu jouent-ils ? Ils alimentent clairement le mouvement déflationniste dans le monde occidental. Le QE, ce sera aussi un peu de leur faute.
Avec en plus de ça du matériel Qatari saisi lors d'une contre-offensive contre les Bocaux à Rames au Cameroun/Nigeria, les suspicions de financement de la part du Qatar vont bon train.
Le Mode arabe est entrain de jouer un double jeu (mais qui l'ignorait encore?) qui commence à se voir comme le nez au milieu d'un visage.

Bref, il va encore y avoir du sport cette semaine. La volatilité n'est pas terminée.
Un jour de Public Holiday aux USA est toujours intéressant, car seule la City reste aux commandes.
(et Dieu sait s'ils savent en faire des Conneries lorsqu'ils sont tous seuls)

Perso je reste long sur les MP. je pense qu'avec toutes les déclarations de BC, on est enfin entrés dana la Guerre des Monnaies et il serait risqué d'entrer sur les actions ou les changes. enfin c'est MHA.

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 19 Jan 2015 14:43 
Hors-ligne

Merci pour tes vues d'outre-Canal, Goldfisher, c'est instructif ...
Semaine donc en cicatrisation de la BNS et en attente de la BCE ... On voit bien depuis qq jours les indices US qui montent doucement
et les indices europe qui grimpent fort, vase communicant vers l'Europe lié à la baisse de l'euro (entreprises + compétitives ...) et a une
anticipation d'un shoot de liquidités en Europe ...
Mega QE (500 milliards) ou mini-QE (200 milliards) ??
Chaque annonce de QE made in USA s'est traduite par un coup de grisou sur les MPx ...
Mais là, même si la BCE a eut le feu vert légal pour un QE, ils vont avoir du mal a sortir l'artillerie lourde vis-à-vis des teutons, dont l'économie reste leader, voir les sommets historiques du DAX alors que le CAC se traine ... donc mini-QE décevant, baisse des indices et hausse des MPx ?

MessagePublié: 19 Jan 2015 14:59 
Hors-ligne

jason a écrit:
Chaque annonce de QE made in USA s'est traduite par un coup de grisou sur les MPx ...
Mais là, même si la BCE a eut le feu vert légal pour un QE, ils vont avoir du mal a sortir l'artillerie lourde vis-à-vis des teutons, dont l'économie reste leader, voir les sommets historiques du DAX alors que le CAC se traine ... donc mini-QE décevant, baisse des indices et hausse des MPx ?

Ces mêmes teutons à qui on a refusé de leur rendre leur or !
Enfin, ils n'arrivent plus à mettre la main dessus.
Je pense que s'ils l'avaient entièrement récupéré, ils seraient moins nerveux vis-à-vis d'un QE...
Mais alors... :o
Ce serait pour empêcher un QE européen que les Yankees auraient fait un bras d'honneur aux Germains concernant leur or ?

je sais c'est capilo-tracté, je m'en vais retourner à mes pénates.

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 20 Jan 2015 00:26 
Hors-ligne

les cotations sur les mpx ont officiellement fermé à 19:00 ? 19:15 ?

je parle pas des plateformes, mais du marché

vous savez siouplé ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]