Bonjour les amis.
Le rebond des bourses mondiales me rappelle furieusement les épisodes passés. Vous verrez que dans une semaine elles seront toutes revenues aux niveaux antérieurs.
Sur l'or, le marché est loin d'être calme.
Sur le Comex, après Juillet qui a vu un record de 728 contrats livrés, soit 2,26 tonnes ce qui est énorme pour un mois creux, Août s'avère être le meilleur mois de l'année en terme de livraisons physiques: 552 contrats hier pour un total mensuel de 4437, soit 13,8 tonnes.
C'est plus que les mois de Janvier à Mai réunis.
Mais bon, en surface tout va bien Madame la Comtesse.
Il reste 1291 contrat Août en Open Interest, soit un potentiel de 4 tonnes.
Les Stocks livrables en date du 25 Août (dernier rapport dispo) étaient de 14,7 tonnes pour un OI de 432,154 contrats, soit 1344 t. Cela nous donne un ratio de couverture de 1,09% ou une once de physique pour 91,4 de papier.
D'habitude lorsqu'il y avait une hausse des livraisons de physique, le ratio de couverture avait tendance à s'améliorer mais force est de constater que ce n'est pas encore le cas actuellement.
Le dernier trimestre est généralement favorable aux livraisons de physique, donc... je m'attends à un squeeze d'ampleur.
J'anticipe un retour vers les 1340 d'ici à Noël si pas avant, mais c'est simplement mon avis à moi de pauvre gulu qui n'engage à rien et n'y voyez surtout pas une recommandation d'achat.
D'ailleurs si c'est ce que vous recherchez, allez donc voir votre banquier, c'est son boulot de tout mieux savoir que vous.