Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 11:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trades du 12 juillet 2016
MessagePublié: 12 Juil 2016 18:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Juil 2013 13:07
Messages: 140
Je suis un grand fan de vos posts dans la rubrique "Trade", j'adore vos fusées, vos boosters, vos courbes à tendances stratosphériques qui reviennent à chaque faits majeurs dont on pourrait logiquement supposer qu'ils déclenchent une hausse aussi spectaculaire que vos photos. Je partage vos espoirs, mais, force est de constater, qu'il n'en est rien.

Pour les traders intraday, il est évident que les variations actuelles sont tout de même intéressantes, mais la tendance structurelle me semble quand même largement sous contrôle (haussière mais sous contrôle). Les bourses nous jouent leur pseudo panique, orchestrent des baisses, les banques centrales injectent massivement du cash, tout revient plus ou moins à la normale (même si les bancaires se sont pris une volée de bois vert cette fois-ci). On sait que c'est orchestré depuis longtemps, mais la question c'est jusqu'à quels niveaux ? Et nous avons tous les jours des réponses qui nous confirment que l'orchestration n'a presque pas de limite.

Le jour où on verra exploser la côte du Nap', je pense qu'il n'y aura plus vraiment de côte officielle et de cotation quotidienne, car les ordinateurs auront été débranchés... On sera alors dans du grès à grès, à l'ancienne. Mais tant qu'ils sont branchés, "le marché" ne va pas se tirer une balle dans le pied.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 12 juillet 2016
MessagePublié: 12 Juil 2016 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2009 08:24
Messages: 248
Localisation: Mons (Picardie belge)
Heureusement dirais-je, les banques occidentales contrôlent beaucoup, mais pas tout.
Ont-elles ou auront-elles encore la main quand le seul physique disponible ne sera plus qu'en Chine, Russie, Inde,...et dans les poches des épargnants occidentaux? Ces derniers pays savent aussi organiser des monnaies et créer des outils d'échange sur la toile.
L'or et l'argent ne mourront jamais et ne dépendent certainement pas des GS et JPM en col blanc.

_________________
On peut s'ouvrir l'esprit sans se fracasser le crâne. ( Etienne Klein )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 12 juillet 2016
MessagePublié: 12 Juil 2016 20:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Mai 2011 14:23
Messages: 195
Charly-Gold a écrit:
Je suis un grand fan de vos posts dans la rubrique "Trade", j'adore vos fusées, vos boosters, vos courbes à tendances stratosphériques qui reviennent à chaque faits majeurs dont on pourrait logiquement supposer qu'ils déclenchent une hausse aussi spectaculaire que vos photos. Je partage vos espoirs, mais, force est de constater, qu'il n'en est rien.

Pareil mais plus :mrgreen:

Sauf que c'est quand même la fête depuis 6 mois. Je n'aurai jamais penser que les mines remonteraient si vite la pente :shock: A un moment elles n'ont plus suivi la folle danse du métal mais voilà, ce soir que le gold baisse et les mines limitent la casse. C'est potentiellement un très bon signe. Les commentaires enflammés et autres fusées sont par contre à double tranchant. Ça veut dire que la période est faste mais en même temps dans le passé c'était souvent annonciateur d'un sommet intermédiaire... ou plus définitif.

En ce qui me concerne (et je vais peut-être outrer la majorité du forum) je n'attends pas le grand soir... Même si je suis prêt à cette éventualité avec une poche d'or et d'argent physique "assurance". Mais j'attends surtout le retour (déjà amorcé ?) des spéculateurs sur le marché des métaux précieux. Les mêmes qui nous ont presque emmenés à 2000 $. Avoir le courage de prendre les profits avec un HUI à 5 ou 600 (correspondant un Gold à 1800 $ ?) alors que les fusées nous joueront un feu d'artifices risque d'être difficile. C'est là où il l'expérience et un plan de bataille peuvent être utile. Comme de prendre ses profits de manière régulière. Car les prévisions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 12 juillet 2016
MessagePublié: 12 Juil 2016 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
okavongo a écrit:
Comme de prendre ses profits de manière régulière. Car les prévisions...


On le répète assez: passer à la case cash sans croire au Père Noël!... On n'est pas des boursicoteurs; avec le gold, on est dans le sérieux, le matériel, tangible & palpable.
On a pris x% depuis janvier? Hop! on vend.
Ce que j'ai fait partiellement le 6 juillet. Ce qui est pris n'est plus à prendre. Quand ça rebaissera, on rachètera.

Si ça ne rebaisse pas, et que ça monte encore de 5 000 ou 10 000 €/kg, on vendra. Si ça se casse la gueule, on s'en fout!
-Au fond, qu'est-ce qu'on aura bien rigolé!

Les fusées, bon, ben... c'est comme les spéculations sur Nicox, hein...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 12 juillet 2016
MessagePublié: 12 Juil 2016 21:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Mai 2011 14:23
Messages: 195
Moi je suis un boursicoteur goldeux et j'applique la même tactique avec mes mines : moyenne à la baisse et prise de profit si retour au PR ou à + 100 % ou 200% pour faire une ligne gratuite. si ça rebaisse à -50%, je redouble, etc. C'est la méthode de Léonard Sartoni ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 12 juillet 2016
MessagePublié: 12 Juil 2016 22:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
acheter au son du canon et vendre au son du violon
question de timing
sinon pour cette belle journée les indices US crèvent les plafonds, sans aucun motif, aucun !
ça sent la poudre...et une étincelle pourrait causer beaucoup de dégâts :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 12 juillet 2016
MessagePublié: 13 Juil 2016 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
GSR à moins de 66


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 12 juillet 2016
MessagePublié: 13 Juil 2016 09:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
picsou a écrit:
acheter au son du canon et vendre au son du violon
question de timing
sinon pour cette belle journée les indices US crèvent les plafonds, sans aucun motif, aucun !
ça sent la poudre...et une étincelle pourrait causer beaucoup de dégâts :D

Une (dernière :?: ) occasion pour sortir des actions :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 12 juillet 2016
MessagePublié: 13 Juil 2016 13:58 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
dodoisor a écrit:
picsou a écrit:
acheter au son du canon et vendre au son du violon
question de timing
sinon pour cette belle journée les indices US crèvent les plafonds, sans aucun motif, aucun !
ça sent la poudre...et une étincelle pourrait causer beaucoup de dégâts :D

Une (dernière :?: ) occasion pour sortir des actions :mrgreen:


"occasion" : bravo, ça fait du bien de lire quelqu'un qui n'est pas encore tombé dans l'anglicisme pénible "opportunité"

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : godoyjeff, Zorro et 233 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*