Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 08:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 24 Nov 2020 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Hello les gulus.
J'ai commencé à rentrer long sur le Gold (contact avec la bollinger inférieur hebdo à 1'806)
On a un très bon support vers 1'795$ sur lequel je renforcerai si on y va.

A+

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 24 Nov 2020 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
https://i.servimg.com/u/f59/16/13/37/02/captur10.png

Pourtant, en hebdo, la pente se raidit (regarde le MACD), et se rapproche du zéro. En général, quand sur le MACD, l' on a un bol renversé (disgracieux je vous l'accorde), le cours ne repart pas à la hausse à l'approche du neutre, il s'agit d'un retournement de tendance. Ce serait somme toute assez logique, tout a explosé à la hausse assez violemment en 2020, et les supports doivent se consolider avant de repartir tranquillement à la hausse.

La question unique est donc de savoir QUAND la grosse hausse va pouvoir reprendre, pour rentrer en virtuel ou pour des soldes (Numis, dingue de fringues).

Je vois soit janvier, soit un peu plus tard vers mars, le temps que le MACD fasse une petite incursion en territoire négatif.

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 24 Nov 2020 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2578
Janvier, pour les détenteurs de physique, tout va bien donc.

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 24 Nov 2020 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Ou alors c'est un remake de 2013, et l'on va revisiter la cave. :mrgreen:

Sérieusement, le cours doit aller visiter la cave - ou au moins un ou deux étages en dessous de temps en temps. On parle de métal précieux, pas de sp500 :?
Il reste trop peu de temps avant la fin de l'année pour y caser une baisse suffisante avant la reprise de la hausse fondamentale. Donc à mon sens, la hausse de janvier, traditionnelle depuis 4 ou 5 ans, ne peut se produire. Donc ça devrait baisser fort quelques mois, et il ne faudra pas rater la fusée vers Mars. Mais cet avis n'engage que moi... Méfiez vous d'une prétendue reprise de la hausse qui ne serait qu'un bulltrap.

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 24 Nov 2020 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Rien à voir directement (mais je ne vais pas ouvrir un topic pour ça), je viens de discuter avec un gus, sur LBC, qui vend des nap' Napoleon III tête nue à 440 €. Je me suis permis de lui envoyer un msg pour lui dire que le spot était à 283,70.
https://www.leboncoin.fr/collection/1882769992.htm
Il me dit qu'il en a vendu 3 hier à 440...
Perso, je n'y crois pas une seconde. Et vous?...

Je sais que c'est le Dpt 37, mais quand même !^^


Janvier, ce sera bon pour racheter; peut-être jusqu'en mars/avril. Pour le moment, ni acheter ni vendre! Sauf si vous insistez pour m'acheter des nap' à 430 :lol:

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 24 Nov 2020 20:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
Le DJ vient de dépasser les 30.000 points.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 24 Nov 2020 21:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
numismachin a écrit:
Pour le moment, ni acheter ni vendre! Sauf si vous insistez pour m'acheter des nap' à 430 :lol:


Tu as résumé l'état d'esprit du moment.
Et quand un vieux loup comme Numis ne se précipite pas pour vendre, il a le flair, la truffe qui lui dit que y'a un poil dans le potage... le Numis, un très bon indice sur le fofo :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 24 Nov 2020 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Relax !

Pièce jointe:
JTurk.jpg
JTurk.jpg [ 97.84 Kio | Consulté 1996 fois ]

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 24 Nov 2020 22:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
gr33n a écrit:
La question unique est donc de savoir QUAND la grosse hausse va pouvoir reprendre


QUAND c'est impossible à dire (ca peut être demain, dans 2 semaines, dans 6 mois...jamais), mais OU et SI ça c'est déjà beaucoup plus facile à déterminer...

Je vous avais donné le niveau de 1862$ depuis le 20 aout, et il a resisté tout ce temps en clôture à toutes les attaques au point près (nombres de mes graphs dans cette file à l'appui)

Maintenant qu'il est vaincu, grosse accélération. Pas compliqué (je vous avais dit qu'il ne se passerait rien tant que nous resterions "entre ces deux bornes" :roll: )

La zone d'atterissage ("les", j'en vois 3) est (sont) connue(s) là encore à l'avance, ne reste qu'à surveiller si une figure de continuation haussière s'effectuera sur cette zone. Sinon elle se fera sur la zone en dessous...ou sur celle en dessous...ou jamais (on peut latéraliser pendant 10 ans, tout est envisageable sur les marchés)

KISS (Keep it simple stupid)

Les prévisions de "temps" n'existent pas en investissement, seul importe le suivi de direction imprimé par la smart money. Et là où les acheteurs et vendeurs institutionnels se positionnent, les graphs nous le montrent ;)

PS: même si ce mouvement semble avoir un peu de force, nous ne sommes "que" mardi...il faut confirmer en clôture avant de déterminer quoique que soit (vendredi est encore loin)


Il sera temps d'aviser à ce moment là (vérifier que l'on ne mèche pas sous les 1834$, pour faire simple)

arno22 a écrit:
20 aout dernier:

arno22 a écrit:
Il ne se passera rien tant que nous serons entre 2075 et 1862$.

Le seuil de retracement critique étant une clôture hebdomadaire sous les 1834 dollars. Voili voilou.

A l'heure où j'écris ce post, ce marché n'est plus contrôlé par les acheteurs, les vendeurs viennent disputer la bataille, fin du 1er round vendredi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 25 Nov 2020 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
gr33n a écrit:
https://i.servimg.com/u/f59/16/13/37/02/captur10.png

Pourtant, en hebdo, la pente se raidit (regarde le MACD), et se rapproche du zéro. En général, quand sur le MACD, l' on a un bol renversé (disgracieux je vous l'accorde), le cours ne repart pas à la hausse à l'approche du neutre, il s'agit d'un retournement de tendance. Ce serait somme toute assez logique, tout a explosé à la hausse assez violemment en 2020, et les supports doivent se consolider avant de repartir tranquillement à la hausse.

La question unique est donc de savoir QUAND la grosse hausse va pouvoir reprendre, pour rentrer en virtuel ou pour des soldes (Numis, dingue de fringues).

Je vois soit janvier, soit un peu plus tard vers mars, le temps que le MACD fasse une petite incursion en territoire négatif.


Hello gr33n

Oui oui on est d'accord qu'il existe toujours un risque de se tromper, c'est totalement juste.
En fait, ma stratégie est assez claire. En effet, j'ai regardé sur les 10 dernières années et lorsque nous venons toucher la bollinger inférieur hebdo, très très souvent on rebondit.
Mis à part 3X (2013 - 2016 - 2018) ou nous avons continué de baisser (et encore, de manière modérée -8%), chaque contact avec la boll inférieur c'est bon.
Si on établit un rapport risque/gain, je reste d'avis que c'est un excellent point d'entrée et si le point bas n'est pas fait, on est quasiment sûr (la certitude n'existe pas en bourse) que quelques semaines plus tard ce sera le cas. Voilà pourquoi je renforce si le bas n'est pas fait cette semaine. Je ne rattrape pas le couteau qui tombe mais je me fie aux années précédentes pour prévoir les années à venir (c'est un peu le principe de l'AT en fait).
On peut même encaisser une baisse de 20/25% comme en 2013 sans remettre en cause la tendance de fond mais j'y crois moins car les conditions et les circonstances ne sont pas les mêmes qu'à l'époque.
Je suis conscient que je n'explique pas toujours en détails pourquoi je passe long ou short, pourquoi par moment je vais sur l'or, l'argent ou le dow mais en résumé, je vais là ou je trouve que le trade a le plus de chance d'aboutir juste.
Là par exemple j'avais un peu délaissé le Gold pour trader le dow tantôt short, tantôt long) et maintenant je reviens sur le Gold.
Comme disait un grand philosophe : " l'avenir nous dira ce que le futur nous réserve" :mrgreen:

A+

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : godoyjeff et 210 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*