Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 24 Juil 2025 06:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Intraday 30/11
MessagePublié: 27 Nov 2009 23:40 
Hors-ligne

Salut les filles

belle journée

la vidéo est en ligne :mrgreen:

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/

Sujet du message: Re: Intraday 30/11
MessagePublié: 27 Nov 2009 23:49 
Hors-ligne

Au fait,

grande grande grande bonne nouvelle!

Un nouveau numismate vient d'ouvrir dans mon bled. C'est intéressant n'est-ce pas?

Sinon, Manu, tu sais tout le respect que j'ai pour tes compétences, mais franchement, je suis tout excité de ne pas être d'accord avec toi!

:lol:

MessagePublié: 28 Nov 2009 11:11 
Hors-ligne

Salut à tous, salut Trado.

j'y vais de mon grain de sel. Dans le graph suivant j'essaie de prévoir la journée de lundi. ça m'étonnerait que ce soit ça. Probablement entre les deux hypothèses. Mais la méfiance reste de grande rigueur, bien entendu. En bas du graph les places de cotation selon l'horaire (approximatif). Pas de stats lundi, sauf le Chicago PMI, signalé comme moyennement important. Le Gold peut cependant réagir fort. Graph horaire.

Image

MessagePublié: 28 Nov 2009 11:59 
Hors-ligne

Bonjour a tous, et en particulier a Agent Dale Cooper à qui je vais répondre ici

je ne ferai pas l'explication de la théorie d'élliot, mais le principe est celui des poupée russes ou des tables gigognes.
Chaque degrés étant composé de sous vague de degré inférieur......et vis verça.

la correction de ces dernière heures est la plus ample correction depuis juillet 2009, elle intervient après une serie de 5 vague up inititiés depuis la sortie du triangle (b) achevé en septembre 09.
les vagues C des correctives ABC on la particularité de n'être jamais en extention, et cela est très important car cette série de 5 vaguelettes est soit la vague (c) toute entière soit uniquement sa sous vague i. (il resterai donc donc à minima 2 trains haussier de 5 vagues si c'etait le cas).

Pièce jointe:
0 0 0 0 0.gif
0 0 0 0 0.gif [ 30.21 Kio | Consulté 1864 fois ]

OR, une vague [B] ne fait jamais plus de 1.618×l'amplitude de la vague [A], et cette limite appliquée a la séquence débutée en mars 2008 nous plae aujourd'hui en vague (c) d'une vague [B] en poussée qui s'est achevée à quelque encablure de la limite des 1.618×[A] (vers 1250). Le problème est qu'il n'y à plus la lace au dessus pour réaliser 2 train haussier de 5 vagues.
Il resterai la possibilité du TDT mais de toutes façons sous 1250.

Voila pourquoi je pense que le risque est en faveur des bear, car si reverse il y a (il sera validé sous 1050) se sera pour une vague de même degrés que [A] ou [B], donc des vague de plusieurs mois.

Nous verrons bien, je me suis déjà trompé, et en particulier ici, et en particulier sur l'or, qui comme toutes les matières premières est difficile à décompter en Elliott.
Bon WE à tous

PS: Pas de problème TRADO :mrgreen: l'important est de faire des euros ;) et on peut en faire en ID dans tous les sens hihi

MessagePublié: 28 Nov 2009 12:19 
Hors-ligne

Regardez les 2 graphes qui suivent sur le GOLD en 5 DAYS & INTRADAY (celui du vendredi 27/11/2009), avec comme référence les cours de l'EUR/USD et du S&P500 sur 3 (TROIS) ET 18 périodes. Que remarque-t'on :?:

Les cours de l'EUR/USD et du S&P500 (surtout sur 5 jours) semblent se suivre, quand l'un monte l'autre en fait autant..

ET quand la période 3 casse la période 18 ca coule, à l'inverse ca monte :!:

EUR/USD en BLEU

S&P500 en VERT

P 3 en JAUNE

P 18 en ORANGE

MessagePublié: 28 Nov 2009 12:23 
Hors-ligne

En INTRADAY

MessagePublié: 28 Nov 2009 13:28 
Hors-ligne

Merci Manu.

MessagePublié: 28 Nov 2009 14:17 
Hors-ligne

Tradosaure a écrit:
Au fait,

grande grande grande bonne nouvelle!

Un nouveau numismate vient d'ouvrir dans mon bled. C'est intéressant n'est-ce pas ?

Ah oui, ça peut l'être vu qu'il me semble qu'on habite dans la même région... Tu nous tiens au courant des tarifs et de la qualité de service ?

MessagePublié: 28 Nov 2009 15:54 
Hors-ligne

Oui, je vais voir ça. Enfin bon, ce serait plus pour m'informer, je ne pense pas passer à l'acte prochainement, ni dans un sens ni dans l'autre

:)

MessagePublié: 28 Nov 2009 17:09 
Hors-ligne

Manu,

Salut à toi.

J'ai pas bien saisi ton décompte sur le graph, au détail. Mais dans l'ensemble, je l'accepte instinctivement. La question que je me pose. Est-ce la fin de la vague C. Tout le pb est là amha.

Vu la saisonalité, il nous reste encore deux mois de hausse. Si correction en dec, elle pourrait (remarque le conditionel) ne pas dépasser les 8%, exactement comme cela s'est passé en 2007. Et la vague C pourait ne prendre fin qu'en fin janvier-fevrier 2010. Donc nettement au dessus de 1200.

Cela dit, peut importe, comme tu le dis si bien, puisqu'on peut se faire des tunes dans tous les sens :mrgreen:

Cordialement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]