Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 07 Nov 2025 00:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: hebdo Silver
MessagePublié: 01 Mai 2010 13:04 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT hebdo Silver telle que je l'interprète.
Avant toute chose,il faut savoir que nous avons clôturé la semaine sur un T1 en daily d'un poil de yack :mrgreen:
De plus,la semaine se termine quasimment sur le plus haut ce qui reste aussi très interessant.On voit bien sur le graphe qu'un simple contact avec la M7 a suffit au cours pour rebondir.Les deux moyennes mobiles sont maintenant croissantes et nous offrent 2 supports de choix en cas d'attaque.
Nous avons réussi a passer la 1ère résistance hebdo à 18.45$ que je mentionnais dans ma dernière AT hebdo et nous allons bientôt être confronter à la résistance horizontale (trait fin rouge) à 18,88 ainsi qu'à la boll+ vers 19.20$.Si la semaine est bonne on pourrait aussi aller chercher la résistance horizontale (pointillés rouge) à 19.40$,soit,le dernier top de novembre 2009.Il faudrait songer a faire justement une bonne semaine car la médiane de la fourchette bleue s'éloigne quelque peu et si on la rallie pas....... :cry:
Niveau indicateurs technique tout baigne avec une stochastique qui est bien ancrée dans sa zone de surachat et un MACD et un RSI orientés à la hausse.Pas de divergences baissières puisque nous n'avons pas fait de plus hauts sur les cours.
Normalement la bougie de cette semaine est encourageante car elle possède une mêche basse et une légère ombre haute,ce qui pourrait nous valoir la semaine prochaine une 3ème bougie verte consécutive et une avancée en "trois soldats blancs" qui laisserait envisager un mouvement de hausse assez fort...mais la,j'anticipe fortement...lol.
Je résume : graphiquement et techniquement c'est bon :D
Bonne chance les gulus et bon we.

Image

Sujet du message: Re: hebdo Silver
MessagePublié: 01 Mai 2010 13:27 
Hors-ligne

Dans les grandes lignes, je partage l'analyse de Ptitsuis sur le Silver si ce n'est quelques différences d'appréciation sur les supports, le point pivot et les résistances.

MessagePublié: 01 Mai 2010 15:22 
Hors-ligne

Ok avec vous deux

Je vais tenter de charger sur les 18 $ s'ils sont touchés durant la semaine, ça correspond plus ou moins à un bon nœud de support :

Le bas de la fourchette
la m7
et une résistance horizontale

bon trades

MessagePublié: 01 Mai 2010 20:20 
Hors-ligne

ça ne peut pas descendre sous les 18,42$ et àmha, ça n'ira pas aussi bas avant de remonter... :roll:

MessagePublié: 02 Mai 2010 09:34 
Hors-ligne

Bonjour à tous :

Quand on regarde le garphe de Ptitsuis, cela fait comme une énorme cup and handle.
La handle commençant là où la fourchette est placée (le début de la cup étant le début du graphe): en 2 mots les couverts sont mis :mrgreen: pour une explosion si les 19.401 casse .

Amidelor : à quoi correspondent les traits "gras" orange et bleu clair sur ton graphe ?

MessagePublié: 02 Mai 2010 12:02 
Hors-ligne

Bine ai revenit Fornetti ;)

La ligne orange correspond à une Moyenne Mobile Haute "perso" qui est assimilable à une résistance.

La ligne bleue claire correspond à une Moyenne Mobile Basse "perso" qui est assimilable à un support.

Entre les deux ( à égale distance ) une Moyenne Mobile qui sert de PIVOT.

Les cours cassent à la hausse la bande supérieure. Dans le cas d’une tendance haussière, ce signal indique la force des acheteurs et une accélération du mouvement à la hausse. Dans le cas d’une tendance baissière, le signal vous indique la fin de la tendance baissière à un probable retournement des cours à la hausse.

Les cours cassent à la baisse (réintègrent) la bande haute du canal. Il s’agit d’un échec du dépassement de la résistance. Les vendeurs se renforcent et les cours ont toutes les chances d’aller chercher la bande inférieure du canal.
Les cours cassent à la baisse la bande basse du canal. Dans le cas d’une tendance haussière, ce signal montre la fin de cette dernière. Si vous avez une position acheteuse sur la valeur, vous devez clôturer votre position et prendre vos bénéfices. Dans le cas d’une tendance baissière, ce signal est synonyme d’accélération baissière.

Les cours réintègrent la bande inférieure du canal. Il s’agit d’un signal haussier. La bande basse a servi de support. Les acheteurs reviennent sur la valeur et les cours ont toutes les chances d’aller chercher la bande haute du canal.

Attention, ces MM sont valables seulement en UT 1 semaine pour ce graphe Silver.

MessagePublié: 02 Mai 2010 13:14 
Hors-ligne

Multimesc Domnul Amidelor,

Tes flèches sont très explicites, j'avais bien compris leur utilisation, ma question concernaient plutôt le mode de construction
de ces 2 courbes. Elles semblent être assez parallèles à la MM20, mais décalées d'un multiple de l'écart type (ou qqchose comme cela) ou ATR comme sur les bandes de Keltner .

Quand tu dis specifique à l'UT hebdo, cela signifie que tu as un paramètrage d'écart spécifique à chaque couple (support (or-argent ou autre...)- UT )

Bonne journée .

MessagePublié: 02 Mai 2010 13:43 
Hors-ligne

Exact, comme en témoigne le graphe pour le Silver en UT 1 heure :

L'écart "perso" que j'ai retenu est de 0,7 pour une valeur de 5 périodes.

Résistance = 18,78
Pivot = 18,65
Support = 18,52

Cu placere ;)

MessagePublié: 02 Mai 2010 13:58 
Hors-ligne

merci pour toutes ces précisions Amidelor

MessagePublié: 03 Mai 2010 09:30 
Hors-ligne

Tendance SILVER en ce début de semaine du 03 Mai 2010

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure