Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Aoû 2025 19:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: hebdo Silver 05.06.2010
MessagePublié: 05 Juin 2010 13:35 
Hors-ligne

Salut à tous.
Une fois n'est pas coutume,je vous mets 2 graphes pour l'analyse hebdo (un daily et un hebdo),ceci afin de bien faire la part des choses.

Image

Image

Comme on peut le voir en daily,on sauve le T1 sous la boll-,ainsi que le support en pointillés vert de justesse.Problèmes (avec s...) c'est que les indicateurs font la gueule,le MACD est bien passé sous sa zone de survente et qu'il me semble possible que l'on est une ETE voir une EETEE bien que la première épaule gauche soit pas super terrible.....mais on peut l'envisager.En plus on est sous les M7 et M20 décroissantes donc mauvais,mauvais.Et je vais ajouter encore au pessimisme,si lundi on dessine une méchante bougie rouge,nous aurons une structure "trois corbeaux noirs" et la faudra envisager de filer aux abris...on y est pas mais il faut faire gaffe quand même.
Maintenant en hebdo on arrive a sauver la M20 mais elle est passée décroissante donc si on l'attaque de nouveau,elle fera pas long feu et la,il faudrait s'attendre a aller chercher le 1er support à 16.40 ou même la médiane et le 2ème support à 14.80.
On a une bougie avec un avalement baissier sur celle de la semaine dernière donc j'opterais pour une baisse a venir,mais si le métal blanc décide d'emboiter le pas au Gold et a refaire son retard (ratio est passé à +de 70) il pourrait nous prendre à contre-pied.
En résumé je dirais malheureusement une baisse venir mais je shorterais pas quand même....pfffff....c'est dur quand même le Silver :mrgreen: :mrgreen:

Bonne chance les gulus

Sujet du message: Re: hebdo Silver 05.06.2010
MessagePublié: 05 Juin 2010 13:49 
Hors-ligne

Merci. Je le crois aussi. Si baissier confirmé, on va se refaire des stocks.

MessagePublié: 05 Juin 2010 19:29 
Hors-ligne

Même avis, je suis baissier sur l'argent, je n'ai rien acheté depuis 2 mois, ça me permettera de recharger un peu.

Peut-être que le dollar est prêt à céder face à l'or, mais pas encore face à l'argent.

Sur l'argent il faut avoir les nerfs très solides, surtout j'ai l'impression qu'il y a des cycles, en été par exemple ça baisse, j'ai vendu l'année dernière (en aout 2009 je crois) l'once à 7 euros (contre 14,5 euros actuellement), tellement les prix ont baissé, j'étais encore un newbie :oops:
Mais là, je commence à comprendre un peu comment ça marche. Les connexions entre la monnaie, l'inflation, les ventes à découvert et le reste ...
Une once à 5 euros ou 2 euros je ne dirais pas non, eux ils stockeront du papier et nous du physique :x

MessagePublié: 05 Juin 2010 20:31 
Hors-ligne

les prochaines heures devraient être légèrement haussières puis une baisse jusqu'au niveau de 17$ environ.
ensuite, je pense qu'on ira vers le nord. et ceci d'ici la fin de la semaine.
j'ai fait un décompte en AT.
bon w-e.

MessagePublié: 06 Juin 2010 17:07 
Hors-ligne

Ca sent bon, on va probablement refaire le plein dans ces prochains mois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]