Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 12 Aoû 2025 15:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: intraday du 29 juillet
MessagePublié: 28 Juil 2010 22:08 
Hors-ligne

j'ose ouvrir puisque Trado ne fait pas son AT. bonne ballade TrésOr. :D
Pièce jointe:
AT pour demain.png
AT pour demain.png [ 56.91 Kio | Consulté 2511 fois ]

les indicateurs font la gueule. ( nous aussi :mrgreen: ).
les moyennes mobiles 7 et 20 sont sous la 50, comme la courbe.
une 2° bougie traverse la Bollinger inférieure ( T2 ?).
mon avis est qu'il y en aura une autre demain. ( la der'? je le pense).
pour la lecture Elliottiste, on va sur le 3° niveau Fibo et on n'irait pas plus bas que le trait tracé sur 1144,70.
on ferait la fin de la 5 de la C. ça peut remonter un poil avant le dernier down ( pour faire la 4 de la 5 ). pourvu qu'Elliott ne soit pas fâché avec moi là où il se trouve. :roll:
amha, ce sera le meilleur moment pour se renforcer ( 1145-46 ). et la chute n'irait pas au delà de vendredi. voilà!

puisque j'y suis, voici mes prévisions sur le silver.

on est dans une correction en ABC (d'une vague 1 d'une 3). on finit aussi la 5 de la C. elle s'arrêterait sur le niveau déjà touché ou plus bas sur le 4° niveau Fibo (ou entre les 2). maxi du bas à 17. la fin de la correction est imminente, comme pour le gold.
attendons l'avis de ptisuis...

à +

Pièces jointes:
AT silver.png
AT silver.png [ 55.8 Kio | Consulté 2485 fois ]

Sujet du message: Re: intraday du 29 juillet
MessagePublié: 29 Juil 2010 08:25 
Hors-ligne

Bonjour Linda ;)

Bonjour à Toutes et à Tous 8-)

Journée "Cool" où il faudra regagner les 1174 sinon attendre la semaine prochaine.. car autant en Day qu'en Week des pré-signaux de reprise à la hausse sont bien présents et demeurent une opportunité d'entrée pour le Gold.

MessagePublié: 29 Juil 2010 09:23 
Hors-ligne

Pour nous changer de cette "monotonie", nous allons faire un peu de "formation" avec un indicateur utilisé en "Swing trade", c'est-à-dire en Intraday car le « swing-trading » consiste à « jouer » le mouvement bref du marché quelque soit l’unité de temps que vous utilisez. Ainsi, il est parfaitement possible de pratiquer du swing en quotidiens ou hebdomadaire aussi bien qu'à très courts termes, en x ticks ou minutes.) :

le Squeeze de Carter

Présentation de l’indicateur.
Squeeze de John.F Carter est un indicateur combiné permettant de détecter les phases de consolidation, dites de « Squeeze », et la tendance des cours lorsque ces derniers quittent cette phase de consolidation.

Recherche des « Squeezes » :
L’idée originale de Carter est de détecter les moments ou la volatilité de la valeur est basse, donc des phases de consolidation, en comparant le positionnement des Bandes de Bollinger et des Bandes de Keltner les unes par rapport aux autres.

Ainsi, la première composante de l’indicateur une ligne horizontale (ligne de Squeeze) est colorée en rouge ou verte en fonction du positionnement des Bandes de Bollinger et des Bandes de Keltner.

Lorsque les Bandes de Bollinger sont à l’intérieur des Bandes de Keltner, on est en présence d’une consolidation. L’indicateur est alors allumé en rouge pour vous indiquer que vous devez éviter de prendre une position sur la valeur.

Toutefois, ces valeurs doivent être mises sous surveillance accrue, car toute sortie de la phase de consolidation sera suivie d’un mouvement rapide à la hausse ou à la baisse. Notez également que plus la phase de consolidation est de longue durée et plus le mouvement des cours est violent.

Le signal
Le signal d’entrée en position est alors donné par le passage du rouge au vert de l’indicateur « Squeeze ». Le changement de couleur vous indique que la valeur a fini de consolider, que la volatilité augmente et qu’il est temps de profiter du nouveau mouvement.

Le sens du signal.
Le sens de votre position est déterminé par le sens de la sortie des cours et par l’indicateur de tendance proposée par John F Carter. Ce dernier est basé sur la mesure de la distance des cours par rapport à la ligne médiane de « Canal de Donchian ».
Rappelons que le canal de Donchian (appelé également « Price Chanel) indique le plus haut et le plus bas atteint par les cours sur une certaine période. Ainsi, la ligne médiane de ce canal indique le prix moyen enregistré sur une période de temps donnée.
Ainsi, la deuxième composante de «Squeeze de Carter » représenté sous forme d'histogramme coloré en rouge ou bleu détermine la tendance suivie par les cours.
Lorsque les cours évoluent au-dessus de la ligne médiane du canal de Donchian, l’indicateur est positif. Inversement, l’indicateur est négatif lorsque les cours sont en dessous de la ligne médiane.

D'abord le graphe

en DAY

MessagePublié: 29 Juil 2010 09:26 
Hors-ligne

Graphe en "HEURE" sur 2 SEMAINES

C'est encore plus pertinent, n'est-ce-pas :?:

Le Signal "vert" est au rendez-vous et la barre "bleue" est au rendez-vous..

Conclusion : On devrait terminer la semaine en HAUSSE :lol:

MessagePublié: 29 Juil 2010 09:33 
Hors-ligne

Je sens venir un signe de "protestation" fort légitime de ceux qui suivent le Silver :

Et nous, alors :?:

le même graphe pour le SILVER en "HEURE" sur 2 SEMAINES

Sans commentaires :lol:

MessagePublié: 29 Juil 2010 10:17 
Hors-ligne

Mes commentaires à 10H00

En 15 MN sur 1 SEMAINE
Toujours selon le Squeeze de Carter

pour le Silver, c'est pas très bon (on est en squeeze depuis 7H) et la bleue est décroissante, idem sur 30MN. ET 1 HEURE.
En DAY ce n'est pas bon du tout, rouge et sous la LIGNE.

pour le Gold, c'est assez bon (signal vert mais bleu décroissant) en dessous de 1166, on va squeezer :oops: En 30 MN ET 1 HEURE, c'est tout vert. En DAY c'est tout vert avec une barre montante sous la ligne.

MessagePublié: 29 Juil 2010 11:07 
Hors-ligne

salut,
le découpage comme je le vois de la dernière vague de baisse, agha:
Pièce jointe:
dernière vague.png
dernière vague.png [ 47.47 Kio | Consulté 2292 fois ]

Amidelor, je suis donc d'accord avec tes indicateurs et ton analyse... :D mais j'attends encore 2 petits mouvements baissiers.
bonne journée.

MessagePublié: 29 Juil 2010 12:08 
Hors-ligne

Current statistics - as at Thu 29 Jul 2010
London Gold Fixing USD GBP EUR
AM 1166.00 745.048 891.710

+ 9 $ sur le fixing de hier soir.. c'est mieux que rien quand on voit tout le mal que se donnent les bears pour enfoncer le Gold en day.

MessagePublié: 29 Juil 2010 12:10 
Hors-ligne
Administrateur

Merci pour ton explication du sqeeze de Carter.

MessagePublié: 29 Juil 2010 13:01 
Hors-ligne

selon mes calculs, la vague baissière qui a débuté ce matin à 1169 va nous emmener vers 1155.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]