Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 08 Nov 2025 08:57

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Silver 09.10.10
MessagePublié: 09 Oct 2010 17:06 
Hors-ligne

Salut à tous.
Voici l'AT du Silver pour la semaine.On marque un T6...oui,un T6!!!
Le record de mai 2006 avec 7 sorties hors des boll est menacé.Les plus anciens se souviendront de la magistrale baffe qui s'en est suivie.Quoiqu'il en soit,savourons ces moments et annalysons ce qui se passe.Nous sommes venus percuter le sommet du canal hebdo et les cours ont fortement refluer à son contact jeudi avant de se reprendre tout aussi fortement vendredi pour nous dessiner une belle bougie.En voyant cela je dirais que chaque bas est acheté et que les bull profitent de toutes les occasions.C'est très très mauvais pour les bear car il n'arrivent pas a faire chuter le cours suffisemment pour pouvoir racheter leurs positions (il faudra voir ce que Mook a comme annaylses des cots pour nous confirmer si l'open interest est stable) nous verrons alors si les hausses se font sur rachats de short ou achats de long.
Techniquement,si on excepte que nous sommes en excés haussier avec 6 sorties en dehors des boll,rien a redire.M7,M20,RSI,Stochastique et MACD sont nickel....oui mais voila,comment peut-on raisonnablement penser que nous allons continuer ainsi sans corriger et revenir au contact des MM?Il faudra bien à un moment ou à un autre que le marché reprenne son souffle et nous en même temps. :mrgreen:
Je résume : techniquement,graphiquement,tout est parfait.....instinctivement je me méfie de l'euphorie qui s'installe et ne renforce pas pour l'instant.
Personnellement,comme déjà écrit plusieurs fois,j'attends une baisse d'au moins 10/15 % au milieu du run,qui aura lieu c'est une quasi certitude (et je la voyais vers 23.50/24 maxi) pour nous faire la même jambe de hausse que 2007/2008...on verra si j'ai juste ou pas :lol:

Bon we les gulus
Image

Sujet du message: Re: Hebdo Silver 09.10.10
MessagePublié: 09 Oct 2010 17:48 

Salut Gulus :mrgreen:

A mardi, le rapport d'y hier soir, nous dit la meme chose,(la seul doute que l'on a c'est prise de profit du spec ou ...) en sachant que mercredi sur la journée du top, on a eu des rachats de courts (je penche pour le small spec), jeudi une petite baisse de l'open, après le creux d'y hier en journée, la remontée m'a singulierement etonné, et amha l'open qui sera donné lundi pourrait nous dire des choses très interessantes.
Mise à jour lundi après midi.

Bon week

messavox: pseudo Mook

MessagePublié: 09 Oct 2010 17:54 
Hors-ligne

Merci ma biche.On pourrait donc imaginer aussi un rachat de court pour la journée le jeudi vu la baisse de l'OI...

On verra lundi avec les chiffres.

Merci.

A+

MessagePublié: 10 Oct 2010 10:09 
Hors-ligne

Bonjour messieurs,

Merci trés beaucoup pour ce topo trés trés intéressant.

Attendons donc un bon repli pour renforcer (en physique, bien entendu). :mrgreen:

Bonne journée.

MessagePublié: 10 Oct 2010 10:29 
Hors-ligne

Moi aussi, je remercie pour les infos ci-dessus (je remercie aussi @linda, et @Amidelor que je lis avec assiduité.J'espère n'avoir oublié personne, mais je parlais des AT;

MessagePublié: 10 Oct 2010 10:39 
Hors-ligne

Merci aussi. Mais est-ce que ptisuis pourrait nous mettre le même en euros? Parce que quand on renforce en physique, c'est en euros qu'on paye, nous, ici, en Vronce.

MessagePublié: 10 Oct 2010 10:48 
Hors-ligne

Oui, mais, je ne sais pas si j'ai raison d'attendre un repli, si bon soit-il. Je viens de faire un tour sur mes sites habituels, et on ne parle que de cette fraude immense sur les "forclosures" (saisies immobilières aux Usa. j'ai initié une file la dessus sur le forum "Tribune libre." viewtopic.php?f=14&t=5160)

Voici d'ailleurs un autre article qui va dans ce sens : "This is the biggest fraud in the history of capital markets."

http://business-news.thestreet.com/link ... hestreet.c

A mon sens, la ruée sur l'AU et l'AG ne fait que commencer, et pour moi, les graphs passent au second plan.
Donc je reprends mes achats de physique en € (AG surtout) à partir de lundi.

@+

MessagePublié: 10 Oct 2010 11:27 
Hors-ligne

Salut à tous.

Merci pour les encouragements :mrgreen:
numerusclausus,je le fais volontier si quelqu'un me donne le code pour le faire sur Prorealtime (car je sais pas si je peux le faire en roro)
Perso j'utilise des certifs quanto alors c'est vrai que je fais pas gaffe à la parité frs/$ ou euro/$ mais je fais volontier un graphe si vous voulez.

PS: sauf erreur de ma part y a Goldi qui le fais déjà....faut voir avec lui peut-être.

A+ les gulus et bon dimanche

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure