Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 12 Nov 2025 13:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Silver 05.12.2010
MessagePublié: 05 Déc 2010 11:15 
Hors-ligne

Salut à tous.Voici l'AT hebdo pour le Silver.
C'est la plus belle bougie que nous ayons eu depuis le début de la hausse voila presque 10 ans maintenant.Une amplitude de 3$ sur la semaine avec ce que l'on appelle une "tête rase".C'est une bougie qui termine sur son plus haut
(ou quasiment comme c'est le cas ici)
Nous sommes venu en plus au contact de la boll+ (nous faisons même un T1 daily) et le stochastique croise son signal à la hausse en zone de surachat...je pense que ceux qui hésitaient (dont je ne fait pas partie....lol)
peuvent passer bull sur cette echelle de temps.Pour ma part je le suis sur toutes les echelles de temps :mrgreen:
La semaine dernière je disais qu'on pouvais redescendre sur 25,90 (soit au contact de la M7) et reprendre la hausse.Et bien c'est la M7 qui est venu au contact du cours et nous avons "touché" 26,49 lundi et n'avons jamais regardé
derrière nous ensuite.Je sais pas pour vous mais quand je vois que depuis 4 mois,un simple contact avec la M7 suffit à nous faire rebondir,je me dit qu'il fera pas bon être short dans les prochaines semaines.....
chacun son idée du truc malgré tout.
Graphiquement c'est donc parfait,par compte techniquement...bein c'est parfait aussi (humour Suisse...mdr).On a même invalidé une toute petite divergence baissière sur le RSI qui dâtait de 2/3 semaines...
rien de méchant.MACD,Stochastique et M7 et M20 sont tip-top.Il n'y a que le double top à 29,34/29,38 qui nous fait obstacle mais avec le graphe que j'ai sous les yeux (en daily c'est "pire" avec le T1),
je pense que lundi,la résistance pètera sans problème.

Les supports :
M7 à 26,30$
M20 à 22,30$

Bonne chance les gulus

Image

Sujet du message: Re: Hebdo Silver 05.12.2010
MessagePublié: 05 Déc 2010 13:22 
Hors-ligne

Bonjour Petitsuis,

ton topo graphique est plus qu'éloquant. Il est limpide.

D'un autre côté, et ça été dit plusieurs fois je crois, le mois de décembre est un mois de livraison. Et il s'avère que le vrai métal est rare. Compte tenu des positions short des un et des autres, et surtout de la firme jpm, il n'est pas impossible que nous assistions à une accélération du cours du silver rarement vue, soit la semaine prochaine, soit les deux suivantes. C'est ma misérable opinion, et je la partage volontiers.

En attendant, j'ai gardé mes positions longues (j'ai pas de short, fait trop froid :lol: ) cfd ouvertes (quoique le roll-over me coute pas mal sur le silver, la vache!), et comme on dit souvent, inchalla... :mrgreen:

Cordialement.

Sujet du message: Re: Hebdo Silver 05.12.2010
MessagePublié: 05 Déc 2010 14:08 
Hors-ligne

merci Ptisuis.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure